Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
1 juillet 2014

UKRAINE - Le milliardaire américain G.Soros reconnait son implication directe dans les événements d’Ukraine

Sur Histoire et société

 

Soros reconnait son implication directe dans les événements d’Ukraine

01 juil 2014

1-crimee-1980-urss-otan-cassini


Pour appuyer cet article je peux faire état de notre expérience avec Marianne lors de notre voyage en Crimée où nous avons rencontré des tatars extrémistes, ultranationalistes ou même proches d’Al Qaida qui ont déclaré être financés par la fondation Soros et à ce titre les ultranationalistes recevaient selon eux des formations d’anciens de Solidarnosc en Pologne alors que les proches d’Al Qaida étaient recrutés par le biais de groupes installés en Turquie et en liaison directe avec les Saoudiens. Voir nos différents articles sur notre voyage en pays tatar. Les saloperies qui provoquent la mort des enfants dans le Donbass et dont se vante ce taré… (note de Danielle Bleitrach)

http://www.portalalba.org/index.php/2014-03-27-16-48-36/2014-03-29-21-40-25/imperialismo/361-george-soros-admite-su-implicacion-en-el-golpe-de-estado-en-ucrania

tradution par DB pour histoire et societe

Le milliardaire américain George Soros a reconnu qu’il a été chargé d’établir une fondation en Ukraine, qui a contribué à la chute du président légitime et la prise du pouvoir par une junte « choisie » par le département d’Etat.

Selon un journaliste de CNN qui a interviewé Soros, "une des choses que beaucoup de gens reconnaissent [là-dessus] était que pendant les révolutions de 1989, vous avez financé les activités des dissidents et des groupes de la société civile en Europe de l’est, en Pologne et dans la République tchèque", à partir de là on peut se poser la question suivante: "avez vous fait des choses semblables en Ukraine?".

« J’ai créé une fondation en Ukraine jusqu’à leur indépendance par rapport la Russie. Et la Fondation depuis et a joué un rôle important dans les événements actuels, "a déclaré Soros.

Le site InfoWars a publié qu’il est bien connu, bien que de nombreux médias aient évité de le mentionner, que Soros travaille en étroite collaboration avec l’USAID, la National Endowment for democracy (qui accomplit maintenant des tâches précédemment dévolues à la CIA), l’International Republican Institute, le National Democratic Institute for International Affairs, la Casa de la Libertad (Freedom House) et le Albert Einstein Institute, afin d’encourager une série de « révolutions » en Europe orientale et Asie centrale après la dissolution de l’Union soviétique.

Nombre de participants à des manifestations de la Euromaidan à Kiev étaient membres d’ONG ou ont été formés par les organisations non gouvernementales, mêmes dans de nombreux ateliers et conférences, parrainées par la Fondation de la reprise internationale de Soros International Renaissance Foundation (IRF) et par divers instituts et fondations de la société ouverte (Open Society), publiée par le The New American portail. L’IRF, fondé et financé par le milliardaire, explique qu’il a fait « plus que toute autre organisation » pour la « transformation démocratique » de l’Ukraine, ajoute-t-elle.

Cependant, cette transformation conduit à une situation dans laquelle des ultra-nationalistes contrôlent la destinée de l’Ukraine. En avril, il a été annoncé que le Secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et la défense d’Ukraine, Andréi Parubiy et d’autres dirigeants du coup d’Etat travaillent avec le FBI et la CIA pour vaincre ceux qui s’opposent au gouvernement autoproclamé.

En outre, indique Inforwars, l’opération militaire de Kiev violente dans son essence, y compris le feu à la maison des syndicats à Odessa qui a donné lieu à des dizaines de morts, aussi peut être attribuée directement à l’activisme de George Soros, avec diverses organisations non gouvernementales.

Source : Russie aujourd’hui

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité