Le corbeau déchaîné

 

Royaume-Uni : près de 40 politiciens impliqués dans un réseau pédophile

6 juillet 2014

Les services de police du Royaume-Uni ont ouvert une enquête suite aux plaintes concernant un réseau pédophile à Westminster, affirmant qu’ils ont une liste de 40 abuseurs d’enfants présumés, dont 10 politiciens britanniques, actuels et anciens.

Royaume-Uni : près de 40 politiciens impliqués dans un réseau pédophile

C’est Peter McKelvie, dont les déclarations ont déclenché l’Opération Fernbridge, qui a tiré la sonnette d’alarme. Il a révélé dans son dernier rapport que près de 40 membres du parlement et personnages issus de la noblesse étaient au courant ou participaient activement à ce réseau d’abus d’enfants.

L’Opération Fernbridge est une enquête de Scotland Yard sur les allégations concernant un réseau pédophile dans lequel serait impliqué Downing Street.

Des législateurs – dont d’anciens ministres et personnalités connues – provenant des trois principaux partis politiques apparaissent dans cette liste.

Certains d’entre eux sont encore actifs au sein du Parlement britannique, tandis que plusieurs autres, dont Cyril Smith et Peter Morrison, sont décédés.

« Je crois qu’il y a assez de fondements pour mener une enquête formelle sur ces allégations qui concernent plus de 20 parlementaires et lords au cours des trois ou quatre dernières décennies, certains d’entre eux sont encore en vie, tandis que d’autre non. Voici la liste », a déclaré Mc Kelvie.

Au moins un témoin a confié à la police qu’il a été victime d’abus de la part d’un parlementaire Tory lorsqu’il n’avait pas encore 10 ans, dans les années 1980.

Le Premier ministre, David Cameron, a ordonné à Mark Sedwill, le secrétaire permanent du ministère de l’Intérieur britannique, de mener une enquête interne sur ce qui s’est passé dans ce dossier.

D’autres cas d’abus sexuels d’enfants ont été rapportés dans le pays.

Plusieurs personnages majeurs ont été arrêtés en lien avec les multiples enquêtes sur le scandale des abus concernant Jimmy Savile, un ancien présentateur de la British Broadcasting Corporation (BBC, financée par l’État) tombé en disgrâce. Il est décédé en 2011, mais après sa mort, des centaines d’allégations concernant des abus sexuels et des viols sur mineurs sont devenues publiques.

Traduit de l’article de PressTV.ir par Fabio Coelho pour Croah.fr

Source : PressTV.ir