Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
7 juillet 2014

2017 - Deux Français sur trois ne souhaitent pas que Sarkozy se représente

 CRASHDEBUG

 

Deux Français sur trois ne souhaitent pas que Sarkozy se représente

Créé le 5 juillet 2014

Ah ! Quand même !... Un conseil, si vous ne voulez pas faire le jeu du Front National, consacrez quelques minutes à cette interview de François Asselineau.

Car croyez-moi, contrairement à ce que l'on pourrait croire il y a de l'espoir, il faut juste que le monde renoue avec la réalité.... Et non pas le rêve éveillé de quelques mondialistes....

sarko_05_07_2014.jpg
Des téléspectateurs regardent l'ancien président Nicolas Sarkozy à la télévision, le 2 juillet 2014 à Caen
(Photo Charly Triballeau. AFP)
Selon un sondage BVA, 70% des personnes interrogées pensent que l'ancien président de la République se représentera à l'élection présidentielle, en 2017, quand les deux tiers n'approuvent pas ce retour.

Près de deux Français sur trois (65%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l’élection présidentielle de 2017, mais ils sont plus nombreux (70%) encore à penser qu’il le fera, selon un sondage BVA pour Itélé et Le Parisien-Aujourd’hui en France.

A la question de savoir s’ils souhaitent que Nicolas Sarkozy se présente à l’élection présidentielle de 2017, 65% des personnes interrogées ont répondu «non», 33% «oui», tandis que 2% ne se sont pas prononcées.

 
 

Si 94% des sympathisants de gauche ne souhaitent pas que l’ancien président soit candidat à un nouveau quinquennat, 62% des sympathisants de droite y sont favorables, une proportion qui atteint 78% parmi les sympathisants de l’UMP, selon les résultats de cette enquête.

Priés de dire s’ils pensent que Nicolas Sarkozy se présentera à la présidentielle de 2017, 70% des sondés ont répondu «oui», un point de moins qu’en mars, contre 28% «non». 2% ne se sont pas prononcés.

Et parmi les sympathisants de droite, 80% pensent qu’il sera candidat à l’Elysée. Une proportion qui monte à 84% chez les sympathisants de l’UMP.

Quant à savoir s’ils pensent qu'«avec les affaires en cours, l’UMP peut tout de même présenter Nicolas Sarkozy» comme candidat à la présidentielle, 57% des Français ont répondu négativement, contre 41% positivement. 2% ne se sont pas prononcés.

Mais les avis sont radicalement opposés entre les sympathisants de gauche, dont 78% pensent que cela n’est pas possible, et les sympathisants de droite, parmi lesquels 63% jugent que c’est possible (73% chez les seuls sympathisants de l’UMP).

Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1057 personnes recrutées par téléphone et interrogées par internet les 3 et 4 juillet, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Le sondage a été réalisé après la mise en examen de l’ancien chef de l’Etat, notamment pour corruption active.

Dans le cas d’un échantillon de 1000 personnes, pour un pourcentage de 20% dans l’enquête, la marge d’erreur est égale à 2,5.

Dans un entretien au Figaro de samedi, Guillaume Peltier, co-fondateur du courant sarkozyste La Droite forte, premier courant de l’UMP, estime que «le retour de Sarkozy est indispensable mais ne sera pas suffisant». «Il nous faudra être beaucoup plus courageux qu’en 2007 et 2012», explique celui qui accueille samedi à la Ferté-Imbault (Loir-et-Cher) le deuxième rassemblement de son courant.

 

Source : Liberation.fr avec Afp

Informations complémentaires :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité