WHATSUPIC

 

 

Le Roi de Suède Range du Large

Les photos du roi de Suède Karl Gustave XVI avec le keffieh palestinien ainsi que son épouse provoquèrent des réactions diverses et variées sur le théâtre médiatique de son pays.

 

La polémique toucha également la sphère politique, certains accusèrent la famille royale de mener un coup d’Etat politique concernant les positions de la Suède sur la scène internationale. Les promoteurs du sionisme reprochent au roi sa partialité dans la guerre qui oppose la Palestine occupée à Israël.

Les deux keffiehs furent offerts à la famille royale par un Irakien d’origine palestinienne qui s’était installé en Suède depuis 2 ans. Après avoir demandé la permission à la garde rapprochée, il leur tendit les deux étoffes que le roi et son épouse mirent autour de leur cou. Le roi ne garda le keffieh que quelques secondes mais cela suffit pour mettre en émoi le lobby sioniste et les amis d’Israël. Ce d’autant plus que le châle comportait la mention : « Notre Aqsâ et non leur temple ». Le journal télévisé du soir a longuement commenté cet épisode. Comme à son habitude, le lobby sioniste poursuit sa stratégie de la pleurniche pour continuer ses crimes contre le peuple palestinien au vu et au su de tous.

 

Islam Mag