Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
24 juillet 2014

What Did US Spy Satellites See in Ukraine?

Sur CONSORTIUM NEWS

 

(Traduction  par "voila")

 

Qu'ont vu les satellites d'espion des USA  en Ukraine ?

20 juillet 2014

Exclusivité : La polarisation de l'Ukraine du media des États-Unis a été évidente, dégrossissant avec le régime de Kiev et frappant les rebelles ethniques et le Président Poutine de Russe de la Russie. Mais maintenant – avec la bousculade pour blâmer Poutine de Malaysia Airlines de tir vers le bas – le journalisme effiloché s'est développé vraiment dangereux, dit Robert Parry.

Par Robert Parry

Dans l'excitation hystérie de la guerre du media des États-Unis de la dernière – se précipitant pour goupiller le blâme pour l'accident d'un avion de passagers de Malaysia Airlines sur le Président Vladimir Putin de la Russie – il y a la même absence du scepticisme professionnel qui a marqué les ruées semblables sur l'Irak, Syrie et ailleurs – les questions clé n'étant pas demandé ou n'étant pas répondu.

La question de chien-non-écorcement sur la catastrophe au-dessus de l'Ukraine est : que l'imagerie satellitaire de surveillance des États-Unis a-t-elle montré ? Il est difficile de croire cela – avec l'attention que l'intelligence des États-Unis a concentrée sur l'Ukraine orientale pendant la dernière demi année que le camionnage allégué de plusieurs grands systèmes de missiles antiaériens de Buk de Russie vers l'Ukraine et alors de nouveau à la Russie n'a pas révélée quelque part.

Russian-made Buk anti-missile battery.

Buk Russe-fait batterie antimissile.

Oui, il y a des limitations à ce que les satellites d'espion des États-Unis peuvent voir. Mais les missiles de Buk sont d'environ 16 pieds de longs et ils sont habituellement montés sur des camions ou des réservoirs. Le vol 17 de Malaysia Airlines est également allé vers le bas pendant l'après-midi, pas la nuit, signifiant que la batterie de missile n'a pas été cachée par obscurité.

Est-ce qu'ainsi pourquoi cette question des photos d'espion-dans-le-ciel des États-Unis – et qu'ils indiquent – n'a pas été pressée par les médias principaux des États-Unis ? Comment peut Washington Post courez les histoires en première page, telles que celle le dimanche fonctionnaire avec du titre définitif « États-Unis : La Russie a donné des systèmes, » sans exiger de ces petits groupes de fonctionnaires des États-Unis au sujet de ce que les images satellites des États-Unis révèlent ?

Au lieu de cela, Michael Birnbaum du courrier et Karen DeYoung ont écrit de Kiev : « Les Etats-Unis ont confirmé que la Russie a fourni les lance-missiles sophistiqués aux séparatistes en Ukraine orientale et que des tentatives ont été faites de les écarter à travers la frontière russe après le jeudi de tir vers le bas d'un avion de ligne à réaction malaisien, un fonctionnaire des États-Unis ont dit samedi.

« « Nous croyons qu'ils essayaient de déplacer de nouveau dans la Russie au moins trois systèmes de Buk [lancement de missile], » le fonctionnaire a déclaré. L'intelligence des États-Unis « commençait à obtenir des indications… un peu plus qu'il y a une semaine » que les lanceurs russes avaient été entrée dans l'Ukraine, a dit le fonctionnaire » dont l'identité a été retenue par le courrier ainsi le fonctionnaire discuterait des points d'intelligence.

Mais attrapez l'imprécision curieuse des mots du fonctionnaire : « nous croyons » ; « commençant à obtenir des indications. » Sommes-nous supposés croire – et peut-être plus approprié, les auteurs de Washington Post croient réellement – que le gouvernement des États-Unis avec les Services des Renseignements premiers du monde ne peut pas dépister trois camions lourds chaque de grands missiles de milieu de gamme de transport ?

Ce que j'ai été indiqué par une source, qui a fourni les informations exactes sur les sujets semblables dans le passé, est que les agences d'intelligence des États-Unis ont détaillé des images satellites de la batterie probable de missile qui a lancé le missile fatidique, mais la batterie semble avoir été sous le contrôle des troupes gouvernementales ukrainiennes habillées dans quel ressembler aux uniformes ukrainiens.

La source a indiqué que des analystes de CIA n'éliminaient toujours pas la possibilité que les troupes étaient réellement les rebelles ukrainiens orientaux dans des uniformes semblables mais l'évaluation initiale était que les troupes étaient les soldats ukrainiens. Il y avait également la suggestion que les soldats impliqués étaient indisciplinés et probablement bus, depuis les images montrées ce que ressemblé aux bouteilles à bière dispersées autour du site, la source a indiqué.

Au lieu du pressing pour ces genres de détails, la presse de courant principal des États-Unis a simplement passé sur la propagande venant du gouvernement ukrainien et du département d'état des États-Unis, y compris hyping le fait que le système de Buk « Russe-est fait, » un fait plutôt sans signification qui obtient sans fin répété.

Cependant, employer « Russe-a fait » le point suggérer que les Russes doivent avoir été impliqués dans le de tir vers le bas fallacieux au mieux et clairement soit conçus pour influencer les Américains mal renseignés. Pendant que le courrier et d'autres débouchés d'actualités savent sûrement, les militaires ukrainiens actionnent également les systèmes militaires Russe-faits, y compris les batteries antiaériennes de Buk, ainsi l'origine de fabrication n'a aucune valeur probante ici.

Compter sur le régime de l'Ukraine

Une grande partie du reste du point de droit connu contre la Russie vient des réclamations introduites par le régime ukrainien, qui a émergé des coups d'état inconstitutionnels contre le Président élu Viktor Yanukovych le 22 février. Son renversement a suivi des mois des protestations de masse, mais le coup réel a été été à l'avant-garde par les milices néonazies qui ont débordé des bâtiments de gouvernement et ont forcé les fonctionnaires de Yanukovych à se sauver.

Dans le respect de la fonction clé a joué par les néonazis, qui sont les descendants idéologiques des milices ukrainiennes qui ont collaboré avec le nazi solides solubles dans la deuxième guerre mondiale, le nouveau régime a donné à ceux-ci les nationalistes d'extrême droite contrôle de plusieurs ministères, y compris le bureau de la sécurité nationale qui est sous les ordres d'activiste néonazi à long terme Andriy Parubiy. [Voir le Consortiumnews.com « Ukraine, par le psyché des USA.  »]

C'était ce même Parubiy que les auteurs de courrier ont tourné à chercher plus d'information condamnant les rebelles ukrainiens orientaux et les Russes concernant la catastrophe de Malaysia Airlines. Parubiy a accusé les rebelles à proximité du lieu de l'accident des preuves de destruction et de conduire une dissimulation, un autre thème qui a résonné par le MSM.

Sans prendre la peine d'informer des lecteurs du fond néonazi désagréable de Parubiy, le courrier l'a cité en tant que déclaration fiable de témoin : « Il sera difficile d'effectuer une pleine enquête avec certains des objets étant emportés, mais nous ferons notre meilleur. »

Contrairement aux assurances de Parubiy, le régime de Kiev a réellement un disque terrible de dire la vérité ou de poursuivre des investigations sérieuses sur des crimes de droits de l'homme. La gauche ouverte sont toujours des questions au sujet de l'identité des tireurs isolés qui ont le 20 février mis le feu sur la police et les protestataires chez le Maidan, touchant outre de l'escalade violente que cela a menée à l'éviction de Yanukovych. En outre, le régime de Kiev n'a pas établi les faits sur le mort-par-feu de scores de Russes ethniques dans le bâtiment de syndicat à Odessa le 2 mai. [Voir protestataires de Consortiumnews.com les « Ukraine brûlante vivants.  »]

Le régime de Kiev a également dupé New York Times (et apparemment le département d'état des États-Unis) quand il a disséminé les photos qui censément ont montré les effectifs militaires russes à l'intérieur de la Russie et puis plus tard de l'intérieur Ukraine. Après que le département d'état ait approuvé les « preuves, » les temps ont mené son journal avec cette histoire le 21 avril, mais elle s'est avérée qu'une des photos principales a censément tiré en Russie était réellement l'Ukraine rentrée, détruisant les lieux de l'histoire. [Voyez que Consortiumnews.com « NYT rétracte le scoop de photo de l'Ukraine.  »]

Mais ici nous sommes encore une fois avec le MSM se fondant sur des réclamations invérifiées fait par le régime de Kiev au sujet de quelque chose aussi sensible que si la Russie a fourni les missiles antiaériens sophistiqués – capables du tir en bas des avions civils volants à haute altitude – aux rebelles ukrainiens orientaux mal qualifiés.

Cette charge est si sérieuse qu'elle pourrait propulser le monde dans une deuxième guerre froide et peut-être – s'il y a plus de telles erreurs de calcul – dans une confrontation nucléaire. Ces moments réclament l'extrême dans la professionnalisme journalistique, particulièrement scepticisme vers la propagande des parties décentrées.

Cependant, quels Américains ont revu est les débouchés principaux d'actualités des États-Unis, menés par Washington Post et New York Times, éditant le plus inflammatoire des articles basés en grande partie sur les fonctionnaires ukrainiens peu fiables et sur le département d'état des États-Unis qui était un instigateur principal de la crise de l'Ukraine.

Dans le passé récent, cette sorte de journalisme américain désordonné a mené pour amasser des abattages en Irak – et a contribué pour s'approcher des guerres des États-Unis sur la Syrie et l'Iran – mais maintenant les enjeux sont beaucoup plus hauts. Autant amusement qu'il est d'amasser le mépris sur un grand choix « de voyous indiqués, » comme Saddam Hussein, Bashar al-Assad, Ali Khamenei et maintenant Vladimir Putin, cette sorte d'imprudence carène le monde vers un moment très dangereux, peut-être son durent.

Le journaliste d'investigation Robert Parry a cassé beaucoup du Iran-contre des histoires pour Associated Press et de Newsweek pendant les années 1980. Vous pouvez acheter son nouveau livre, le récit volé de l'Amérique, dans la copie ici ou comme eBook (d'Amazone et de barnesandnoble.com). Pendant un temps limité, vous pouvez également commande la trilogie de Robert Parry sur la famille de Bush et ses connexions à de divers employés de droite pour seulement $34. La trilogie inclut le récit volé de l'Amérique. Pour des détails sur cette offre, cliquez ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité