Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
28 juillet 2014

Он не сможет - Il ne pourra pas

Source: Voix .Hélène R.F.

 

27/07/2014

Он не сможет - Il ne pourra pas

IMG_1867.jpg

                                            Traduction: Premier café russe en Crimée russe

 

A Simferopol,de toutes les personnes auxquelles j'ai parlé de l'intention du Président ukrainien, Petro Poroshenko, de récupérer la Crimée, pas une seule n'a eu d'autre réponse, oн не сможет- il ne pourra pas.

Et inutile de solliciter des arguments à l'appui,  oн не сможет- il ne pourra pas, est répété en boucle à tout autre demande de précision.

On y lit la fierté et la détermination autant que la joie d'être redevenu russe. Partout elle s'affiche. 

Certes, les tensions avec les Tatares existent et je les ai constatées. Or c'est bien elles que Kiev risque d'exploiter pour atteindre son but.

Que celui-ci favorise une guerre civile ne saura qu'ajouter du sang à celui qui inonde déjà l'est de l'Ukraine. Mais que ne ferait-on pour la démocratie? Les médias nous le rappellent chaque jour.

A l'envi et ad nauseam.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jocelyne, merci d'avoir relayé mon sujet. Le lien direct est:<br /> <br /> <br /> <br /> http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/07/27/он-не-сможет-il-ne-pourra-pas-258268.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et le lien à mon blog, "Voix" est http://voix.blog.tdg.ch
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité