Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
7 août 2014

GISELE HALIMI : JE NE VEUX PAS ME TAIRE !.

 

 31 juillet 2014

GISELE HALIMI : JE NE VEUX PAS ME TAIRE !.

mercredi 30 juillet

Gisele-Halimi_pics_390

GISELE HALIMI : JE NE VEUX PAS ME TAIRE !.

« Je ne veux pas me taire » Par Gisèle Halimi, avocate, militante féministe (Lundi, 28 Juillet, 2014)
"Un peuple aux mains nues – le peuple palestinien – est en train de se faire massacrer. Une armée le tient en otage. Pourquoi? Quelle cause défend ce
peuple et que lui oppose-t-on?
J’affirme que cette cause est juste et sera reconnue comme telle dans l’histoire.

Aujourd’hui règne un silence complice, en France, pays des droits de l’homme et dans tout un Occident américanisé. Je ne veux pas me taire. Je ne veux pas me résigner. Malgré le désert estival, je veux crier fort pour ces voix qui se sont tues et celles que l’on ne veut pas entendre.
L’histoire jugera mais n’effacera pas le saccage. Saccage des vies, saccage d’un peuple, saccage des innocents. Le monde n’a-t-il pas espéré que la Shoah marquerait la fin définitive de la barbarie?"

http://npatroyesaube.canalblog.com/archives/2014/07/30/30334022.html

Posté par naninet à - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags :
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité