Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
15 septembre 2014

SANCTIONS - Les six pays de l’Union Européenne les plus affectés par les sanctions de la Russie

Sur NEWS360X

 

Les six pays de l’Union Européenne les plus affectés par les sanctions de la Russie

août 14th, 2014 | by Mickael - Fondateur de News360x
Les six pays de l’Union Européenne les plus affectés par les sanctions de la Russie
Europe
5

Selon les estimations,  l’Union Européenne perdra 12 000 millions d’euros suite à la décision de la Russie de ne pas importer leurs produits alimentaires. Quels pays seront les plus touchés par les sanctions russes ?

Selon les informations de la Commission Européenne, la valeur des exportations européennes vers le marché russe en 2013 correspondant aux produits agricoles et aux denrées alimentaires atteint les 5 252 millions d’euros.

Jusqu’à aujourd’hui la Russie achetait 30% des exportations de fruits et 20% des exportations de légumes en provenance de l’Union Européenne.

Quels seront les six pays de la communauté Européenne les plus affectés par la mesure prise, combien de millions d’euros seront perdus et quels produits étaient le plus importés  par la Russie.

 

Lituanie

Selon l’agence Europa Press, qui cite les informations de la Commission Européenne, la Lituanie sera la nation la plus affectée par l’embargo et perdra 927 millions d’euros.

La Russie importe le fromage, le fromage blanc, la viande, le fourrage, les boissons, les pommes de terre, les haricots en conserve, le poisson et le porc de Lituanie.

Pologne

Pour ce pays européen, la Russie est une des plus gros acheteurs de fruits et de légumes. Le secteur agricole polonais dépend en grande partie de la production de la pomme. Les pertes de la Pologne pourraient s’élever à 841 millions d’euros.
Le ministre polonais de l’Agriculture, Marek Sawicki, a déjà annoncé qu’il demandera de l’aide financière à l’Union Européenne pour compenser les pertes des agriculteurs « pour les coûts de production ».

Allemagne

L’Allemagne est le principal partenaire européen de la Russie et elle perdra environ 595 millions d’euros. En plus d’exporter la technologie, les machines, les véhicules et les biens de consommation, la Russie importe la viande et les produits laitiers.

Pays Bas

La Russie importe les produits laitiers, les œufs, les céréales et les animaux vivants des Pays Bas, qui perdront avec ces sanctions 528 millions d’euros.

Danemark

Il est estimé que le Danemark perdrait à peu près 377 millions d’euros. Ce pays exporte en Russie les produits laitiers, les œufs, le miel, la viande, le poisson et les fruits de mer.

Espagne

Les pertes pour l’Espagne pourraient atteindre 338 millions d’euros. L’année passée, l’Espagne a exporté en Russie les produits agricoles et alimentaires, dont le poisson, qui sont à présent assujettis à l’embargo Russe, selon les informations facilitées aujourd’hui par Bruxelles.

Les principaux produits importés d’Espagne sont les fruits, la viande congelée, les olives et l’huile d’olive.

A partir de lundi prochain, la Commission Européenne créera un groupe d’experts pour « analyser l’impact potentiel des mesures prises par la Russie », assure le porte-parole de l’Agriculture de l’exécutif de l’UE, Roger Waite.

« Il existe plusieurs options dans la Politique Agricole Commune de l’Union Européenne qui permettraient de compenser les pertes des pays producteurs européens affectés, mais il est trop tôt pour traiter de ce sujet en détail » ajouta-t-il.

Source: RT

Traduction Marie M (News360x)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité