Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
20 septembre 2014

TIPPI - Une petite fille en liberté dans la jungle, c’est un très beau film, surprenant !

 Sur REENCHANTONS LA TERRE

 

 

TIPPI – PETITE FILLE DE LA JUNGLE

Bienvenue dans le monde féerique de Tippie. Une petite fille de 6 ans vit en Namibie avec ses parents chasseurs d’images. Les animaux sauvages sont devenus ses plus fidèles compagnons, sans oublier les Bushmen, une tribu dont l’histoire semble remonter aux origines de l’homme.
Tippi Degré, née le 4 juin 1990 en Namibie, est la fille d’Alain Degré et de Sylvie Robert. Elle s’est faite connaître parce qu’elle a grandi en Afrique avec des animaux pour amis jusqu’à l’âge de 10 ans.

 

 

Une petite fille en liberté dans la jungle, c’est un très beau film, surprenant !

 

 

 

Tippi 21

 

Durant son séjour en Namibie, elle se lie d’amitié avec les animaux dont un éléphant Abu de 28 ans, un léopard surnommé J&B, des crocodiles, lionceaux, girafes, caméléons ……

tippi 2

 

Tippi a participé à un documentaire sur les animaux étant enfant, puis entre 12 et 13 ans, à des films écologiques ayant pour but la sensibilisation des enfants au sort de la Terre et de ses animaux.

 

Tippi 3

Tippi 5 Tippi 6 Tippi 7 Tippi 8 Tippi 9 Tippi 11 Tippi 12 Tippi 13 Tippi 14 Tippi 15 Tippi 16 Tippi 17 Tippi 19

Aujourd’hui, la petite sauvageonne, devenue une jeune femme « civilisée par obligation », revient sur son enfance hors du commun : « J’entretenais un lien très particulier avec les animaux que je positionnais au même niveau que les êtres humains. Pour moi, il n’y avait pas de hiérarchie. Ils étaient mes amis, point. Je ne les craignais pas, j’agissais à l’instinct. Nous communiquions par le regard, comme je le faisais aussi avec les enfants Bushmen, et j’avais parfois l’impression que nous faisions de la télépathie. » Nostalgique de son passé, elle attend de finir ses études de cinéma et d’audiovisuel à Lyon pour s’offrir « un retour aux sources ». « Je suis, depuis dix ans, coupée de mes racines et du monde sauvage. J’aimerais vraiment pouvoir me reconnecter à la nature et à la petite fille que j’ai été pour reprendre contact avec mon être profond, aujourd’hui parasité par l’ego et ses pensées envahissantes. Ici, je me sens incomplète et désharmonisée. En ville, tout me paraît artificiel, il y a comme quelque chose qui sonne faux, contrairement à la vie dans la nature qui vous relie à l’essentiel et à l’intelligence de l’univers. Je souhaite de tout cœur retrouver cette pureté originelle. »

 Samantha-Khury-parle-aux-animaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité