L'article est court (et comporte une erreur sur le nombre des membres de l'UPR: l'UPR est à 5957 adhérents au 23/09/2014 à 08h15) mais les commentaires sont très intéressants!
Jocegaly

 

 

 

Sur VALEURS ACTUELLES

 

François Asselineau. Photo © UPR

Qui est-ce ? « Notre mouvement s’inscrit dans la lignée du Conseil national de la Résistance », confie François Asselineau (photo), président de la modeste Union populaire républicaine.

 

À 56 ans, cet ancien de HEC, énarque puis haut fonctionnaire au ministère des Finances, plaide pour la sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan. Sa jeune formation politique, créée le 25 mars 2007 — jour anniversaire du traité de Rome —, revendique 4200 adhérents et se définit comme un « mouvement de libération nationale ». Européen convaincu à ses origines — il a voté pour la liste de Simone Veil aux élections européennes de 1979 ! —, Asselineau récuse le terme d’“eurosceptique” : « Nous sommes euro-athées. » Son constat alarmant — « La France est en danger de mort » — attire de plus en plus de monde. Ses conférences ont été visionnées près de deux millions de fois sur Internet et le mouvement revendique s’être développé exclusivement en ligne.