Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
21 octobre 2014

IRAN - Lutte anti-terroriste : « Les Etats-Unis ne sont pas sincères ! » [Le Commandant iranien Soleimani]

Sur PARTI ANTISIONISTE

 

22 OCTOBRE 2014

Général Qassem Soleimani, commandant en chef de l’unité d’élite des Gardiens de la Révolution d’Iran.

Général Qassem Soleimani, commandant en chef de l’unité d’élite des Gardiens de la Révolution d’Iran.

Lutte anti-terroriste : « Les Etats-Unis ne sont pas sincères ! » [Le Commandant iranien Soleimani]

Les mesures prises par les Etats-Unis dans leur soi-disant lutte contre le groupe terroriste qui se fait appeler « Etat islamique » (EI) sont « vaines dans la mesure où les Etats-Unis ne sont pas sincères », a déclaré, le 20 octobre 2014, le général Qassem Soleimani, commandant en chef des Forces al-Qods, unité d’élite des Gardiens de la Révolution iranienne.

Selon le commandant iranien, la politique menée par les Etats-Unis pour régler la crise syrienne et pour juguler la violence alimentée par les terroristes de l’EI, est « vouée à l’échec ! » Le général Qassem Soleimani a ajouté qu’« aucune démarche ou action menée par les Etats-Unis ou par l’EI n’a été efficace ! Les deux sont incapables de changer quoi que ce soit. Nous avons pu le constater en Syrie, où leurs efforts de zizanie visant le monde de l'Islam sont dépourvus de fondement. »

Depuis fin septembre 2014, la décision américaine de soi-disant bombarder les positions terroristes a été prise unilatéralement : sans accord préalable de Damas, ni du Conseil de sécurité de l’ONU –soi-disant, parce que la plupart des membres de la Coalition internationale sont aussi ceux qui ont armé les terroristes qui forment aujourd’hui l’EI !–

Les Syriens comme les Irakiens ne veulent pas d’une présence américaine sur leur terre. Et si l’Iran soutient la Syrie et l’Irak dans leur lutte contre « l’Etat islamique », elle le fait en respectant leur souveraineté.

LSE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité