Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
22 octobre 2014

KOBANE - Moyen-Orient: Des cargaisons d’armes larguées par l’aviation US finissent entre les mains de Daech

 Sur STRATEGIKA

 

Moyen-Orient: Des cargaisons d’armes larguées par l’aviation US finissent entre les mains de Daech

 

Des cargeaisons d’armes et de munitions larguées par l’aviation américaine au dessus de Ain-Al-Arab/Kobané en Syrie septentrionale afin d’aider les milices kurdes ont atterri en plein territoire contrôlé par les éléments de Daech (acronyme arabe de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant) lesquels assiègent la ville kurde.

Erreur de largage? Cela reste à démontrer puisque ce cas n’est pas le premier en son genre. Il s’est reproduit plus d’une vingtaine de fois en Irak. Au point où certains militaires irakiens soupçonnent Washington d’armer l’ensemble des protagonistes suivant de sombres desseins.

Jusqu’ici, des avions US ont bombardé à deux reprises des positions de l’armée irakienne alors que cette dernière était engagée contre Daech. Friendly Fire ou Feu ami? Ce n’est plus l’avis de ceux qui ont eu à subir les missiles de leurs supposés alliés dans la « guerre sans fin contre le terrorisme ».

Oyez Braves gens! Ebola, Daech et la politique étrangère russe sont en passe d’être sacrées par Washington et ses alliés comme des épouvantails universels…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité