Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
22 octobre 2014

Avec le conflit ukrainien, Poutine est en train de disloquer l’UE

RESEAU INTERNATIONAL

 

Avec le conflit ukrainien, Poutine est en train de disloquer l’UE

Avec le conflit ukrainien, Poutine est en train de disloquer l’UE

***

Avec ce conflit ukrainien, Poutine a mis en lumière la grande faiblesse de l’OTAN. Ça avait déjà commencé en Afghanistan, puis continué avec la Syrie où avait dû faire marche arrière ; et ça se poursuit avec l’ et la Syrie où l ‘EI gagne du terrain, faute de pouvoir envoyer des troupes au sol en nombre suffisant..

Quand à attaquer la Russie dans une guerre conventionnelle, le premier général qui va dire à ses soldats « Demain on la Russie » se retrouvera seul dans la cour en moins de 5 minutes. Les gens ne sont pas fous, même les militaires les plus anti Poutine.

La défense de la patrie, ça marchait avant que l’UE affaiblisse l’idée de nation. On est devenus des « consommateurs », égoïstes, individualistes, c’est moche, mais ça a quelques avantages, personne ne voudra mourir, ni pour la France, ni pour l’UE, encore moins pour les USA, surtout que Poutine ne nous a jamais menacés, (même pas avec le prétexte qu’il aurait envahi l’Ukraine et qu’il viserait la Pologne).

Enfin il suffit de regarder les difficultés qu’ont eu nos armées pour mater une bande de rebelles, nettement sous armés, pour comprendre qu’il serait suicidaire de s’attaquer à la Russie.

Guerre nucléaire, je n’y crois pas non plus. Les USA ont englouti des fortunes pour leur guerre des étoiles, ils ont dû revoir leurs ambitions à la baisse, leur bouclier antimissile se limite aux de courte portée et n’est pas efficace à 100 % (il suffit qu’un seul passe…) et ils n’ont aucun missile supersonique opérationnel (deux échecs sur celui qu’ils essayent de mettre au point).

Ils menacent de frappe préventive, c’est la roulette avec le barillet plein. Ils auront pris la réplique sur la tronche avant de l’avoir « accrochée », et leur première frappe à la vitesse d’un autobus a toutes les chances d’être interceptée en altitude avant d’atteindre sa cible..

Ils ont vingt ans de retard à rattraper et les succès de l’ingénierie militaire OTANesque ne sont pas au rendez-vous : Les F35 (encore un gouffre financier) et l’Eurofighter sont cloués au sol. La Pologne a acheté des F16 d’occasion, personne n’a voulu de nos Rafale ; tant mieux !

Quant à la Chine, elle brûle les étapes, et sera bientôt mieux équipée que les . La Russie a gagné la guerre électronique en mer Noire en aveuglant les radars d’un bateau américain, devenu incapable de lancer le moindre missile, ce qui en faisait une cible de choix… Avertissement sans frais ! Et suffisamment dissuasif.

Autre victoire de Poutine. Avec ce conflit il est en train de disloquer l’UE. Il y a six mois Emmanuel Todd écrivait : « l’Europe est venue chercher sa mort en Ukraine ». Aujourd’hui c’est de plus en plus vrai et on a pas encore abordé le sujet : qui payera les dégâts commis par les ukrainiens eux mêmes , qui payera leurs factures de gaz ?

Aujourd’hui, et j’en ai honte, c’est seulement une minorité de la européenne qui est pro Poutine et contre le fasciste de Kiev. Mais les médias et le ne sont pas le reflet de la population.

Les gens en ont ras le bol de l’austérité, du chômage qui augmente. On a payé pour sauver les créanciers des grecs et d’autres. On a engraissé les polonais qui soutiennent activement les fachos. Avec l’OTAN on a été mettre le Bronx en Lybie, il va falloir y retourner (avec des troupes à pied cette fois, et sur le OPEX de 2015 déjà entamé pour l’Irak) , pendant que les autres pays de l’UE restent bien à l’abri chez eux, ne dépensent pas un kopeck pour lutter contre le terrorisme, mais aident les fachos de l’ à bombarder leur propre population, à détruire les villes et villages ainsi que les industries et infrastructures…

Mieux, ils s’opposent à la vente des Mistral, un contrat qui date de bien avant la crise ukrainienne et devrait donc être respecté. Nous français nous devrions perdre des milliards et d’autres marchés, pour faire plaisir à nos soit-disants alliés qui fournissent à d’autres pays de quoi faire un arsenal de chimiques…

Qu’on ne nous demande pas de payer pour l’Ukraine de Kiev ! Tout le monde dans l’UE, sauf les oligarques euro atlantistes de Bruxelles, se fout de l’Ukraine, et le pire malheur qu’on pouvait souhaiter aux ukrainiens, c’était de se faire avaler par l’UE qui, sur le plan démocratique, est une copie du Soviet Suprême du temps des bolchéviques. Je pense que Poutine et les pays amis, aideront la Novorussie à reconstruire, l’ONU aussi, et qu’il y aura des souscriptions.

Autre question : à quel jeu joue Merkel ? (entre UE, USA, Ukraine et Russie). Sur le plan économique elle joue à fond la carte de l’Allemagne. Heureusement sur le plan militaire elle est à la tête d’un parc de ferraille. Sur les photos à Milan, elle affichait une mine déconfite.

Monsieur Poutine encore un petit effort et l’UE éclate en morceaux. Seule chance de reprendre des relations normales avec chaque pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité