Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
28 novembre 2014

Sanctions: un jeu "perdant-perdant" (expert français)

Sur RIA RU

 

Sanctions: un jeu "perdant-perdant" (expert français)

Sanctions: un jeu "perdant-perdant" (expert français)
15:09 28/11/2014
MOSCOU, 28 novembre - RIA Novosti

Les sanctions imposées par l'Occident à l'encontre de Moscou ont nui tant à l'Europe qu'à la Russie, estime Gilles Rémy, expert français en matière de commerce mondial et de soutien aux exportations.

"Je pense qu'aujourd'hui au niveau européen on a compris que les sanctions n'avaient aucun impact et que c'était un jeu "perdant-perdant". L'Union européenne a inventé quelque-chose d'assez extraordinaire: c'est que tout le monde perd, sauf les Etats-Unis", a déclaré M.Rémy lors d'une visioconférence Moscou-Paris organisée par RIA Novosti.

"Je pense qu'aujourd'hui tout le monde a conscience du fait que nous payons aussi cher que la Russie le résultat des sanctions, que les sanctions n'ont strictement aucun effet sur la politique étrangère russe, et que les sanctions ne font que renforcer la cohésion de la population russe", a expliqué l'expert.

Suite à l'adhésion de l'ex-péninsule ukrainienne de Crimée à la Fédération de Russie à l'issue du référendum du 16 mars 2014, l'UE et les Etats-Unis ont imposé plusieurs trains de sanctions à l'encontre de Moscou visant plusieurs personnalités, banques et entreprises russes.

Moscou a riposté en imposant un embargo sur les denrées alimentaires provenant des Etats-Unis, de l'UE, de l'Australie, du Canada et de la Norvège.

 

 

Sur le même sujet

Les sanctions sont illégitimes et menacent la stabilité internationale (Poutine)Sanctions: Moscou espère que le bon sens triompheraSanctions: "aucun rapport" avec le règlement ukrainien (Moscou)Les sanctions renforceront l'indépendance de la Russie (Lavrov)Les sanctions incitent la Russie à stimuler son développement (Poutine)

Multimédia

Sanctions adoptées contre la Russie et mesures de rétorsion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité