Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
30 novembre 2014

MEDIAPART alimente la russophobie? - "Le Front national décroche les millions russes"

 ...L’article complet ou du moins un pdf (5 pages) trouvé sur internet ici: link to lionelbaland.hautetfort.com
Sur MEDIAPART: Le Front national décroche les millions russes
|  Par Marine Turchi
 

 Le sujet: La présidente du FN a obtenu, en septembre, un prêt de 9 millions d’euros de la First Czech Russian Bank. 2 millions d’euros ont déjà été versés. À l’approche du congrès du FN, ce financement, obtenu après un intense lobbying des dirigeants frontistes à Moscou, pose la question de l’origine des fonds.
PARMI LES 583 COMMENTAIRES...
... nombreux sont ceux qui se sont étonnés de la russophobie suggérée , sous entendue,  de cet article, et posent des rectifications et questions  particulièrement pertinentes ..
Quelques extraits :

- "J'ai l'impression que MDP est braqué contre les russes et se comporte comme un média pro-américain (voire pro CIA). Or les agissements de la CIA et des américains sont très contestables. Et cela ne date pas d'hier comme le rappelle cet excellent livre...https://www.youtube.com/watch?v=S12LfqeT00w interview d'Anthony SUTTON..."

- "Ingérence de l'étranger dans les affaires françaises ?
Auriez-vous dit la même chose si Marine Le Pen avait emprunté à une banque américaine ou britannique?
La russophobie est en train de gangréner la rédaction de Médiapart.
Les pays émergents (Brésil, Chine, Inde, Russie,etc...) essaient de briser l'égémonie mondiale de dollar et donc d'échapper à la domination américaine. Vous devriez vous féliciter du développement des activités bancaires de la Russie, même si pour le moment elle ne peut prêter qu'en dollars."

- "Auriez vous titré "Marine Le Pen décroche les millions américains" si Bank of America avait répondu à la demande de prêt? Avez vous titré "La Grêce décroche les fonds américains" lorsque Goldman Sachs à prêté des milliards à la grêce pour favoriser son intégration dans l'EU (pour son plus grand malheur).
Vous adoptez les mêmes pratiques (titres agicheurs et mensongers car il s'agit d'un prêt et d'une banque non nationnalisée en +) que la presse subventionnée française. Vous ne méritez pas vos abonnés avec des articles pareils (qui sont de + en + nombreux dès qu'il s'agit de platebandes US).
Je me demande si vous ne recevez pas des financements d'organisations caritatives telles que la NED. Soyez sur que dans ce cas là nous n'hésiterons pas à parler de "Médiapart financé par les US". Afin que vous ne vous trompiez pas sur mes opinions, je considère votre titre comme une insulte pour le président Poutine (pour certains de vos abonnés aussi)."

- "Question simple : : y-a-t-il problème ? Le FN obtient un prêt (légal) d'une banque étrangère : américaine, suisse, luxembourgeoise, quatarie ...y a-t-il problème ?Non, mdp n'aurait rien dit . Mdp a un problème de haine envers les Russes , c'est clair ."

- " Question d'angle .Une banque qui prête de l'argent avec un taux d'intérêt à 6% ? Martine Orange pourrait changer l'angle de l'article en se demandant pourquoi il faut aller chercher une banque solvable hors de l'UE pour obtenir un prêt. Marine Turchi aurait pu construire l'article autrement, en soulignant le lien entre les appels du pied du FN à la Russie et un possible intéressement financier. Mais tout le monde a bien compris l'objectif idéologique de l'article, d'une russophobie très explicite.

- " l'impression qu'il [l'article de M Turchi]  laisse entendre que l'Etat russe subventionne le FN. D'une part il reste à prouver que l'Etat russe est impliqué, ensuite le titre, trop raccourci, suggère qu'il s'agit d'une subvention et non d'un prêt. Ce que l'on découvre clairement ensuite. Il eut suffit de titrer "Marine Le Pen décroche les millions d'un prêt en Russie" pour que toute ambiguité disparaisse.
Une petite inexactitude un poil racolleuse et inhabituelle à Médiapart...

- "C’est bien de se poser la question d’une « éventuelle ingérence étrangère dans la vie politique d’un pays » ! Mais pourquoi seulement en France ?
Il est vrai qu’avec Victoria NULAND, il n’est pas nécessaire de se poser la question, puisqu’elle a donné elle-même la réponse :« Les USA ont « investi » 5 milliards de $ en Ukraine pour développer la démocratie » Il faut traduire par réaliser un coup d’état par la violence et des massacres, pour renverser le gouvernement légitimement élu.
Ce qui est pour le moins CURIEUX, c’est que Médiapart, n’a pas remarqué cette ingérence étrangère dans la politique d’un état souverain, pourtant reconnue par son auteur !
- "«Comme l’a signalé L’Obs, elle rencontre fréquemment en privé l’ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov. »
L’Obs signale-t-il les membres des partis politiques qui rencontrent fréquemment l’ambassadeur des USA en France ?
Ou POROCHENKO, LATSENIOUK et PARUBY, qui rencontrent l’ambassadeur US PYATT…sans sortir de leurs bureaux ?
- "Mais pourquoi Médiapart ne se pose-t-il pas cette même question au sujet du financement de SVOBODA et de PRAVY SEKTOR en UKRAINE ? Suis-je bête !Médiapart connaîtrait-il la réponse ? Les fonds seraient-ils mis à disposition par la NED, spécialement créée pour ce genre d’ingérence , alors qu’ils proviennent du gouvernement US !
- "POUTINE fait ce qu’il dit, ce qui le différencie de HOLLANDE et OBAMA qui portent des accusations mensongères sans jamais être capables d’apporter la moindre preuve.
Vous allez en avoir la démonstration avec les Mistrals, là je précède l’actualité.
Que les Mistrals soient livrés ou pas, POUTINE est le gagnant, HOLLANDE est le perdant, ce faisant malheureusement la France est la perdante, politiquement, diplomatiquement et financièrement.
POUTINE fait face à une agression des USA et de l’UE faire tomber celui qui refuse de se soumettre à la volonté de Washington.
La déclaration d’OBAMA désignant la RUSSIE comme le deuxième danger pour le monde après EIL, est une déclaration de guerre.
- "Quand OBAMA déclare qu’il investit 200 millions de $ pour « Développer la démocratie en Russie » (sic) Il faut traduire pour renverser POUTINE et mettre une marionnette prostituée à sa place, obéissant docilement aux ordres de Washington.
Poutine a donc interdit les financements étrangers des ONG, qui ne sont que des succursales de la CIA. Quel horrible scandale ! Quelle honteuse limitation de la liberté de la CIA !
L’OTAN accuse POUTINE d’envoyer des chars en Ukraine, lesquels sont invisibles pour les observateurs de l’OSCE, comme pour le reste du monde.
Les preuves ? Nous les avons, dit OBAMA, « mais nous ne pouvons pas les montrer, pour ne pas révéler à POUTINE, la définition de nos moyens d’observation »
Alors l’Otan nous montre des photos satellites sur lesquelles on aperçoit des petites taches indistinctes censées être un jour des camions(russes), le lendemain des canons (russes), le surlendemain des chars (russes) ...
Les USA n’ont pas été toujours aussi avares sur leurs satellites espions.Il y a au moins 20 ans, ils ont publié UNE photo prise par un satellite espion, non identifié, mais que l’on pense être un satellite KEY-HOLE (dont HUBBLE est un exemplaire tourné vers l’espace lointain). Cette photo montre la façade d’une maison avec un étage, le trottoir et la rue, avec une voiture garée devant la maison, dont la plaque d’immatriculation est parfaitement lisible. On croirait que la photo a été prise depuis un immeuble situé de l’autre côté de la rue. Là je vous livre une information qui pour être ancienne, n’en est pas moins d’actualité."
- "Où avez-vous vu POUTINE en Ukraine ? Pouvez-vous répondre ? Moi j’y ai vu :NULAND, MC CAIN, KERRY, FABIUS, BHL,ASHTON et qq autres !"
Mais alors...MEDIAPART PRUDENT face aux maîtres des medias?
Je me suis étonnée que MEDIAPART, dans les articles sur l'Ukraine n'ait (mais je n'ai peut être pas tout lu? ) signalé et réprouvé la nature du gouvernement Ukrainien, sa composition, les conditions de sa prise de pouvoir (snipers,  ingérences US et Française entre autres) , ne serait-ce que dans 1 ou 2 articles des journalistes attitrés ou de la rédaction...
Ignorance (volontaire et prudente?) me suis-je dit tant il est vrai qu'en France, les journalistes véritablement  indépendants et qui ne pratiquent pas la sagesse des trois singes , ou la complaisance avec les forces au pouvoir, sont sévèrement traités. Sachant également que les forces au pouvoir ne s'arrêtent pas aux frontières de la France ni même de l'Europe comme l'indiquent cette information sur   la  diffusion aux rédactions européennes  par le département d'état américain  d'un argumentaire anti-russe   ... ou encore ce témoignage d'un journaliste allemand d'un grand journal: Udo Ulfkotte - Un journaliste allemand révèle le pouvoir de la CIA sur la presse
Tout en tolérant implicitement cette prudence d'un media qui se dit "LIBRE" et se proclamant défenseur des Français sur le droit à l'information,  j'ai  manifesté ma surprise dans un commentaire, sur ce que je croyais être une maladresse dans la rédaction de cet article, et sur le choix du sujet:
"Intéressant, Martine Turchi. Mais qu'est-ce qui, là dedans spolie les petits français? (dont je suis).
Ne faudrait il pas penser (et réinformer les Français - au moins vos abonnés) à ce que Hollande leur coute ? Quelques éléments de réflexion, peut-être:

Les Français vont payer la facture de l'Ukraine (après que la France ait appuyé et soutenu les nazis de Maïdan, mais vous le saviez sans doute)

.." Les opérations militaires extérieures (opex) de la politique coloniale d' Hollande vont coûter 605 millions de plus que prévu en 2014 soit plus d'1.1 milliards d'Euros au total et pour se faire Hollande a raboté de 2 Milliards le budget global de l'armée. "

HOLLANDE DEPLOIE DES AVIONS DE COMBAT EN JORDANIE EN PREVISION... (mais vous le saviez sans doute , sinon que serait il allé faire en Irak, ce charnier, ce brasier  allumé par les USA alors que des dirigeants français ( éclairés reconnaissons le ) avaient refusé de participer à la fête... 

« Soumise à la forte pression de ses alliés de l’Otan, la France a annoncé mercredi la suspension de la livraison prévue en octobre du premier navire de guerre Mistral« , comprenez par-là la Grande-Bretagne et les États-Unis.... et se (nous, bien sûr) prépare à rembourser Mistral: procédure judiciaire en cas de non-livraison.    A moins bien sûr que Hollande ne continue de deshonorer la France en ne remboursant pas le paiement acquitté par la Russie.
Il est vrai que l'on en a vu d'autres: les US qui refusent de rendre leur or à L'Allemagne (celui que l'Allemagne a déposé aux USA au lendemain de la 2è guerre mondiale, convaincue - par les USA - que la Russie allait les piller. C'est fait: il semble bien que ce sont les USA qui ont pillé l'Allemagne et qui fait de cet or un moyen de chantage sur Merkel... Un mini dossier d'articles pourra peut-être vous apporter sur ce sujet aussi des informations qui vous ont échappé: Allemagne et son or


Bien sûr tout serait incomplet sans ceci:    QUID de notre sécurité sociale et pourquoi pas, en France aussi, bientôt cette solution finale: l'euthanasie des pauvres, comme le recommande la ministre de la santé de Lithuanie.

Bref. Pour résumer tout cela ,  et pour ce qui nous intéresse plus particulièrement, nous, Français, pourquoi Mediapart ne tente pas, courageusement, comme le fait Frédéric Lordon (oui, je suis sûre que vous connaissez) de distinguer le pire du pire... de chercher où se situe la différence du pire."

 

 

NON. MEDIAPART PERSISTE ET SIGNE.
... et cette fois ci, sur le mode "grosse Bertha" avec une Martine Turchi épaulée par  Fabrice Arfi et Karl Laske , et avec la caution d'Edwy Plenel sur twitter :  La Russie au secours du FN : deux millions d’euros aussi pour Jean-Marie Le Pen  

 

 

 

ALORS POUR CONCLURE...

Je laisse la parole à  De Gaulle sur les journalistes et ce qui était déja appelé en 1962 "PARTI AMERICAIN"

"Si le Figaro ou l'imMonde me soutenait, je considérerais que c'est une catastrophe nationale"

Salon doré ,16 janvier 1963
Le général me répète, avec encore plus d'énergie, ce qu'il m'a dit déjà plusieurs fois au sujet des journalistes : « Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l'étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d'imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de bassesse.
« Nos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d'avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n'importe quel abaissement de la nation. Déjà en 1940, elle était derrière Pékin, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme. Pas besoin d'austérité ni d'effort ! Pétain avait trouvé l'arrangement.
Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.
« Bien bien entendu, cela représente 5 % de la nation, mais 5 % qui ,jusqu'à moi, ont dominé. La révolution française n'a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais certains artificiels que la bourgeoisie. Cette place qui se fait de plus en plus abâtardie, jusqu'à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo à des réflexes cinq. Le populo sent où est l'intérêt du pays. Il ne s'y trompe pas souvent.
« En réalité, il y a de bourgeoisie. La bourgeoisie d'argent, celle qui lie le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s'entendent pour se partager le pouvoir.
« Cela m'est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. Ça m'ennuierait même qu'il ne soit pas. J'en serais navré, vous m'entendez ! Le jour où le Figaro et l'Immonde me soutiendrait, je considérerai que c'est une catastrophe nationale!

"Les Américains se sont infiltrés dans tous les organes de propagande"

A.P. -si nos porte-plumes se veulent frondeur, c'est sans doute qu'ils répondent à l'attente de leur public ? Notre tempérament national nous porte à la critique.
G.d.G. - mais non ! Ce n'est pas un phénomène seulement français. C'est la même chose dans d'autres pays. En Allemagne, par exemple, la presse est également déchaînée. Adenauer m'a raconté qu'il y avait une agence de presse très puissante, en Allemagne, qui ne faisait que distribuer des articles ou des nouvelles rédigées par les Anglais, de manière à favoriser les intérêts anglais. Au cours de mon voyage, en septembre, le peuple allemand était soulevé l'enthousiasme, mais après c'est contre moi, parce que c'était le mot d'ordre des Anglo-Saxons. L'Allemagne est une mauvaise constitution. Elle donne pouvoir aux appareils des partis. Elle a été fabriquée par les Anglais et les Américains. Elle interdit le référendum. C'est-à-dire que le peuple est mis hors circuit.
« c'est la même chose partout. Les Américains se sont infiltrés dans tous les organes de propagande et dans les partis. Ils ont noyauté les structures politiques. Seul le peuple encore des réflexes. En tout cas je ne veux plus de journalistes accrédités à l'Élysée »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité