Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
8 décembre 2014

CRETEIL - Le ministre de l’Intérieur et la LDJ manifestent ensemble

Sur PANAMZA

 

 Le ministre de l’Intérieur et la LDJ manifestent ensemble

INFO PANAMZA. Aujourd'hui, Bernard Cazeneuve a participé à un rassemblement contre l'antisémitisme en présence de la Ligue de défense juive. L'été dernier, le ministère de l'Intérieur avait pourtant promis de dissoudre la milice ultra-sioniste.

Le 07.12.2014 à 19h03

"Cazeneuve est formidable, impeccable, irréprochable": tels ont été les termes employés par Bernard-Henri Lévy -délicatement interviewé, ce soir, par Audrey Pulvar et Michaël Darmon- pour saluer la participation du ministre de l'Intérieur au dernier rassemblement contre l'antisémitisme.

Ce dimanche matin, 300 (selon France 3) à 1600 personnes (selon la préfecture) se sont réunies à Créteil à la suite de l'agression à caractère "crapuleux" commise lundi dernier à l'encontre d'un couple domicilié dans la seconde ville de la communauté juive en Île-de-France.

 

 

Parmi les personnalités : Yossi Gal, ambassadeur d'Israël (issu de l'extrême droite).

L'AFP, France 3, Le Parisien et l'agence Reuters ont capturé des images du rassemblement.

 

 

 

 

 

 

Un détail stupéfiant saute aux yeux : la présence des drapeaux jaunes de la Ligue de défense juive.

 

Violent, raciste et hostile aux journalistes, ce groupuscule -dont les exactions sont relativisées par Roger Cukierman (président du Crif) et Haïm Korsia (grand rabbin de France)- est censé être menacé par une dissolution annoncée, l'été dernier, par le ministère de l'Intérieur.

Question : comment un ministre de l'Intérieur peut-il tolérer, face à lui, la présence d'un groupe dont la dissolution -juriquement étudiée avec minutie- est envisagée par ses propres services?

Mieux encore : Bernard Cazeneuve avait lui-même jugé "répréhensibles" les actes de la LDJ.

"Oui il existe une Ligue de défense juive, oui elle est dans l'excès. Elle est dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés et ces actes le sont par moi de façon extrêmement ferme", avait-t-il déclaré sur France Inter.

Rappel : comme l'avait révélé Panamza, l'homme chargé de cette pseudo-dissolution est membre d'une famille particulièrement engagée, comme les miliciens de la LDJ, en faveur d'Israël.

Flashback : Manuel Valls, prédecesseur de Bernard Cazeneuve à l'Intérieur, avait déjà fait preuve d'une incroyable tolérance envers la présence de la LDJ lors du rassemblement du Trocadéro, le 19 mars, auquel l'auteur de ces lignes s'était joint.

 

 

Résumons : Bernard Cazeneuve, l'homme qui déclare -avec succès- son "amour" à la communauté juive manifeste aux côtés de la LDJ dont il avait fait annoncer -via Libération, journal possédé par l'homme le plus riche d'Israël- une pseudo-dissolution imminente et confiée à un fonctionnaire proche de la mouvance sioniste.

Nulle surprise, dès lors, qu'un tel culot puisse également se refléter dans les déclarations de Roger Cukierman, auteur de la phrase du jour qui ne manquera pas de faire sourire -ou d'indigner- les connaisseurs du Crif :

On en a marre d'être des parias de la République.

 

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité