Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
13 décembre 2014

PS - Une ex-Femen candidate aux régionales en Ile-de-France (ESSONNE) sur la liste du bras-droit de Valls

A propos du PS, nous savions que les Femen disposaient d'un local offert par la mairie à Paris. Nous savions que Hollande a fait imprimer un timbre avac le portrait de la nouvelle Marianne (une femen qui a immédiatement twitté qu'elle était enchantée que les Français aient à lui "lécher le cul" (je crois que la formule est celle ci) pour envoyer une lettre.
Mettons nous aujourd'hui à la page toute récente: il parait que.....

 

Sur LE LAB EUROPE1

 

Une ex-Femen candidate aux régionales en Ile-de-France sur la liste du bras-droit de Valls

Publié le 12 déc. 2014 à 15:31 - Mis à jour le 12 déc. 2014 à 16:27

Une ex-Femen candidate aux régionales en Ile-de-France sur la liste du bras-droit de VallsLoubna Méliane, ex-Femen et militante PS candidate aux régionales, ici le 18 septembre 2012 à Paris © IP3 PRESS/MAXPPP/Marlene Awaad
Image Le Lab

Ghislain de Violet pour

lelab@europe1.fr
SURPRISE DU CHEF - Entre Manuel Valls et les Femen, ce n'est pas l'amour fou. D'abord plutôt bienveillant à l'égard du groupuscule féministe venu d'Ukraine, le Premier ministre a rompu avec les "sextremistes" suite à un de leurs coups d'éclat : une de leurs activistes avait mimé un "avortement de Jésus" dans l'église de la Madeleine en décembre 2013, quelques jours avant Noël. "Une provocation inutile", avait tonné l'alors ministre de l'Intérieur dans un communiqué. Finie la neutralité conciliante, place à la sévérité républicaine.

Et pourtant... Malgré les déclarations martiales, Manuel Valls n'a pas totalement coupé les ponts avec les Femen. La preuve ? Selon Le Parisien du jeudi 11 décembre, Loubna Méliane, longtemps compagnon de route des militantes, a été désignée quatrième sur la liste PS de l'Essonne pour les régionales de 2015 en Ile-de-France. Une liste dont le chef de file n'est autre que Carlos Da Silva, député du cru et lieutenant indéfectible du Premier ministre.

Reste que Manuel Valls, en bon homme d'ordre, ne pardonne qu'aux repentis sincères : Loubna Méliane a pris ses distances avec les Femen au début de l'année 2013, comme elle l'expliquait à l'époque au Monde.

Autre surprise de cette liste de candidats, qui doit encore être approuvée par les militants franciliens, la mise à l'écart de Julien Dray. Double coup dur pour l'actuel vice-président à la région : Loubna Méliane est une proche de Malek Boutih, avec qui Dray est en froid depuis que son ancien partenaire de SOS Racisme lui a succédé comme député de l'Essonne en 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité