"EUROPE SOCIALE"
NB: rien ci dessous n'abordera la question de " l'EUROPE DE LA PAIX " tant les évènements actuels et récents montrent que l'EUROPE -géographique-  est devenue et a été aménagée comme un terrain de jeux  et de conquête par la puissance qui gouverne le BAO.


On ne cesse de nous le dire depuis des années: environ   35-ans-de-promesses-d-une-autre-europe. Même  Mme Alliot Marie le souligne, et insiste : «Le but de l'Europe, c'est l'homme   ... Mais du but à la mise en oeuvre il y aurait un gouffre  comme en témoigne d'ailleurs cette brève présentation :  Jean Monnet et la Construction Europeenne   malgré l'intention affichée, proclamée par monts et par vaux, et pays et villes et quartiers: dans l'intérêt des populations de nos états européens? Cela reste à voir.
Allons y de ce pas: voyons donc cette vidéo 
Les "pères fondateurs" au service des banquiers - Une autre histoire de l'Europe (2)

Poussons un peu le questionnement:  beaucoup de citoyens  savent aujourd'hui que les USA , ces humanistes généreux qui interviennent depuis des décennies partout dans le monde pour exporter leur " démocratie " (dans une foule de pays , avec force bombardements, armes chimiques et autres astuces qui commencent à être connues : "Stratégie du choc", Stratégie "light footprint"...etc) ont beaucoup contribué à sa création et à sa progression comme le précise par exemple cet article "   la CIA derrière la construction européenne",   .

Cela n'a pu se faire  bien sûr, sans l'aide de sympathiques servants, propagateurs de cette "croisade" d'un nouveau genre,  comme par exemple , et pour commencer,  nos compatriotes proclamés à l'époque créateurs de l'Europe:  Monnet, Schuman : Pères de l’Europe ou fils des américains ?...
D'ailleurs, leur succès a été tel, que beaucoup de dirigeants français  ont suivi , et   suivent encore comme ces bons vieux "young leaders"  qui tiennent aujourd'hui le haut du pavé dans la gouvernance de la France  : la liste de ces élites de notre nation  (rectifions: ... "de notre Europe"!) est incroyablement fournie :liste-des-young-leaders-fran-ais-depuis-1981-105102778.html   .

Il est manifeste que  ... tout ce qui a été réalisé ne répond EN RIEN  aux discours et objectifs initialement affichés. Et ce n'est pas la "DROITE" qui en est seule responsable: SOUVENONS NOUS DU REFERENDUM DE 2005.

 

Bien avant:
Il y a 5 décennies: Charles De Gaulle lors d'une conférence de presse, en 1962, explique son refus d'une intégration politique européenne qui mettrait fin au système d'une Europe des Etats-nations 

Il y a 3 décennies, Philippe Seguin  le 5 mai 1992 mettait en garde sur le " Transferts de compétences nécessaires à l'établissement de l'Union économique et monétaire"du traité de Maastricht ... discours d'une durée de 2h25, qui à aucun moment n'est du "bavardage"...

 

Le Français est il un veau? Ou bien les "résistants" à un "ordre" venu d'ailleurs font-ils défaut?

Bonne lecture...