Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
27 janvier 2015

Auschwitz, la mémoire souillée

Sur VOIX

27/01/2015

Auschwitz, la mémoire souillée

1VP.jpeg

Le président russe Vladimir Poutine a participé mardi, au musée du Judaïsme de Moscou, à une cérémonie pour le 70e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz.                      Photo : AFP

 

Suite à la décision prise par le gouvernement polonais de commémorer, en ce 27 janvier 2015, la libération du camp d'Auschwitz sans inviter le Président russe, les réactions n'ont pas manqué.

Relevons, ici, celle de Jacques Sapir qui énonce, sur son blog, en quoi consiste le mensonge ou l'impudeur à prétendre que le camp aurait été libéré par le 1er front d'Ukraine.

Contrairement à ce que soutient Radoslaw Sikorski, Ministre polonais des Affaires Etrangères, si Auschwitz fut bel et bien libéré par des hommes de la 332ème Division d’Infanterie de l’Armée Rouge, appartenant au « 1er Front d’Ukraine », Jacques Sapir explique ce que recouvre cette appellation de 1er Front d'Ukraine.

 Il faut savoir que dans l’organisation adoptée par l’Armée Rouge, un « Front » désigne un groupe d’armées chargé d’opérer sur une « direction stratégique ».

Le 1er Front d’Ukraine était le nom du groupe d’armées qui avait combattu en Ukraine et qui, de là, remontait vers la Pologne. Ce n’était nullement une désignation « ethnique ».

Cela, tout historien le sait, précise encore Jacques Sapir.

Certes, mais face aux enjeux géopolitiques qui ravagent l'est de l'Ukraine, l'Histoire fait bien pâle figure.

Qui a encore envie de s'y intéresser sinon pour prédire ceci ou cela et jouer aux apprentis sorciers?

Voici la mémoire humaine une fois encore souillée, en avait-on vraiment besoin?

http://russeurope.hypotheses.org/3352
 

Commentaires

Bafouer la mémoire des millions de soldats soviétiques de la sorte est indécent.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 27/01/2015

Répondre à ce commentaire

Les Juifs: Nous étions dans ce camp. C'est notre célébration.
Les Polonais: C'est nous, qui avons balancé les Juifs a la Gestapo.
C'est donc notre célébrations.
Les Allemands: C'est nous, qui avons gardé les Juifs comme prisonniers ici. C'est donc notre célébration.
Les Ukrainiens: C'est notre héro ukrainien Bandera, qui était le surveillant dans ces camps. C'est notre célébration.
Les Russes: Et nous ?

Tous les "célébrants" ensemble : Et vous, vous êtes venu sans y être invité, et nous avez tout gâché...

Écrit par : ANNA | 27/01/2015

Répondre à ce commentaire

La Pologne n'aime pas la Russie (c'est un euphémisme !). On a l'impression qu'elle veut pousser l'Europe vers un conflit direct avec la Russie en Ukraine (c'est plus que suicidaire pour l'Europe, le conflit peut dégénérer sur un plan nucléaire très rapidement). N'oublions pas non plus que les Waffen-SS Ukrainiennes luttaient contre leurs "frères soviétiques" ! Une vraie salade russe !

Écrit par : pphchappuis | 27/01/2015

Répondre à ce commentaire

Vous vous rendez compte ? Tous ces juifs antisémites ? http://reseauinternational.net/lettre-ouverte-de-rudolf-bkouche-au-premier-ministre-votre-declaration-philosemite-nest-quune-forme-sournoise-dantisemitisme/

Que fait-on, on réouvre des camps de concentration pour les y mettre ? D’autres solutions finales ?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/01/2015

Répondre à ce commentaire

"C'est l'armée soviétique qui a libéré en 1945 le camp d'Auschwitz-Birkenau, où quelque 1,1 million de personnes avaient été exterminées, un million de Juifs de différents pays d'Europe, des Polonais, des Tsiganes et des Russes, notamment."

http://www.courrierinternational.com/

Certains voudraient refaire l’histoire contre la fédération de Russie et en particulier contre Poutine. C'est une erreur historique dans les comportements.

Les « mammoutchis* » chefs des « occidentalopithèques » n'ont pas de honte à se morfondre dans ce lieu qui auraient dû nous ouvrir les yeux et le cerveau, il y a une quarantaine d'année lors du premier choc pétrolier.

Aujourd'hui, les antisémites pullules; en général ils n'aiment pas Israël, au point d'en vouloir l'élimination. Ils sont en règle générale, partisans "du complot" croaent que les autruches se mettent la tête dans le sable etc.
Ils sont de gauche viennent également d'autres partis à droite ou à l'extrême droite. Alliés des différents courants de l'islam, ils sont devenus aveugles par idéologie, ou par leurs croyances.

Christine Lagarde a même vu chez l'ancien despote d'Arabie « un homme qui avait fait beaucoup pour les femmes » C'est dire à quel niveau se situe la bêtise. La collaboration des uns et des autres est à l'origine de l'antisémitisme; (communistes compris) aujourd'hui, qui prêche la mort d’Israël et des mécréants?

Vladimir Poutine n'a pas été invité par cette clique agissant pour des objectifs pitoyables, révoltants.

Le monde doit se réveiller s'il ne veut pas être avalé par l’anaconda et ses frères, bénéficiant en Suisse et en Europe d'un statut, qu'aucun pays. Aucune communauté occidentale ne peut avoir la paix dans un idéal de vie dans les pays des anacondas et des serpents à sornettes divines.

Ce qui se passe en Ukraine est aussi dangereux et mortel pour l'Europe et la démocratie. Le dieu amour et beauté ni est pas plus invité, qu'il n'a été invité pour anticiper les camps de la mort. Sa présence aux rituels est assurée comme dans la cafetière des ...bénis.

L’histoire, (comme le présent) devrait faire réfléchir certains penseurs au cerveaux « pois chiche » non?

(*) Mammooutchis: mot inventé par moi-même en 1989 pour désigner des dirrigeants en voie d'extinction.

Écrit par : Pierre NOËL | 27/01/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité