Un lecteur nous a fait parvenir cette vidéo : le 20 novembre 2013 —c’est-à-dire la veille de la décision du gouvernement ukrainien de ne pas signer un accord d’association avec l’Union européenne ; décision qui servit de signal aux événements de la place Maïdan—, un député ukrainien, Oleg Tsarov, dénonçait à la tribune de l’Assemblée la préparation d’une guerre civile par l’ambassadeur des États-Unis, Geoffrey R. Pyatt.

M. Tsarov, qui était alors élu du Parti des régions, est aujourd’hui un des leaders de Novorossia. Il avait tenté de faire interdire les organisations prétendument non-gouvernementales chargées par Washington d’organiser le changement de régime dans son pays.

Source: Voltairenet



- Le député Oleg Tsarov a la parole

Honorables collègues
Honorable Vladimir Vasilievitch

Dans mon rôle en tant que représentant du peuple ukrainien, des militants de l'organisation publique "Volya" se sont adressés à moi et m'ont fourni des preuves claires que sur notre territoire, avec le soutien et la participation directe de l'ambassade américaine à Kiev, le projet "TechCamp" est mis en place en vertu duquel des préparatifs sont en cours pour une guerre civile en Ukraine.

Le projet "TechCamp" prépare des spécialistes pour une guerre de l'information utilisant les médias modernes pour discréditer les institutions étatiques, et des révolutionnaires potentiels pour organiser des manifestations et le renversement de l'État de droit.

Le projet est actuellement supervisé