Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
1 mars 2015

L'assassinat de Boris Nemtsov: Quelques échos de presse(extraits), vidéos et analyses... "CUI BONO"?

 

 Vladimir Poutine en 2012 (vidéo)  : nos ennemis cherchent à fabriquer des martyrs pour nous nuire (VOSTFR)

Dans cette vidéo datant d'il y a exactement trois ans (29 février 2012), Vladimir Poutine prédisait que des attaques sous faux drapeau telle que celle dont l'opposant Boris Nemtsov vient d'être victime pourraient être menées depuis l'étranger pour nuire à la Russie. A un moment où la crise ukrainienne, façonnée de toutes pièces par les Etats-Unis et leurs vassaux européens, se traduit sur le terrain par une déroute de la junte pro-occidentale de Kiev, et sur le plan international par une victoire spectaculaire de la diplomatie russe, un tel crime ne peut profiter qu'à l'Occident. Vladimir Poutine, qui jouit d'une côte de popularité astronomique dans les sondages (86%), n'a aucun intérêt à faire abattre un opposant qui ne représente pas même 1% des suffrages, et dont l'audience est si faible qu'il n'a aucun Député à la Douma. Tout comme l'attaque contre le vol civil malaisien MH17, faussement attribué à la Russie, il s'agit d'une nouvelle opération de propagande destinée à ternir son image, dans la droite ligne de la guerre politique, économique et médiatique que mène l'Occident contre la Russie de Vladimir Poutine.

Sayed Hasan

Ajoutée le 28 févr. 2015

Transcription :
En ce qui concerne les provocations (sous faux drapeau) durant les manifestations et autres, j'espère que personne ne franchira cette ligne et que tout restera dans les limites légales. Et j'espère que les tentatives de provoquer les agences de sécurité pour susciter une réaction violente resteront vaines.

Car les forces que vous avez évoqué souhaitent réellement de violents affrontements. Et ils ne cessent d'essayer de les fomenter.
Ils sont même prêts à sacrifier quelqu'un afin d'en accuser le gouvernement. Je connais ces méthodes et tactiques, cela fait dix ans qu'ils essaient de les utiliser. Cette méthode est surtout utilisée par ceux qui travaillent depuis l'étranger. Je vous l'affirme car je le sais de manière factuelle. Ils recherchent même quelqu'un pour le transformer en martyr. Une quelconque personnalité connue. Ils vont le buter eux-mêmes, excusez-moi la vulgarité, puis en accuser le gouvernement. Il y a des gens qui en sont capables, je n'exagère pas du tout.
J'espère que les personnes qui organisent des manifestations pour améliorer la vie dans notre pays
et, dans cet objectif, utilisent leur droit d'assemblée, leur liberté d'expression, ne cèderont pas à ces machinations.
Courtesy : The Saker & Tatzhit Mihailovich
Traduction en français : http://www.sayed7asan.blogspot.fr

.
.
La vidéo de l'assassinat (camera du Kremlin)

.
.
Un désaccord fondamental entre les deux russes : Poutine, Président de la Russie, et Nemtsov, ex-ministre d'Eltsine?...  

nemsov mac cain aurait préféré à poutineBoris Nemtsov avec John Mc Cain
(pour qui ne connait pas Mc Cain, la journaliste Abby MARTIN  en fait ici (vidéo) le portrait :  https://www.youtube.com/watch?v=4HaQkue4ppA

 

nemsov poutine et usa

.
.
Echos de quelques presses occidentales et des membres associés de l'OTAN (extraits)

http://www.ouest-france.fr/nemtsov-une-tele-russe-diffuse-des-images-de-video-surveillance-3221255

Un assassinat politique

Les dirigeants occidentaux, dont le président américain Barack Obama, n'ont pas tardé à condamner samedi "le meurtre brutal" de l'opposant et à appeler à une enquête efficace.
Le président français François Hollande a dénoncé "un odieux assassinat". La chancelière allemande Angela Merkel a appelé M. Poutine à faire la lumière sur ce "meurtre lâche".
Boris Nemtsov "était un pont entre l'Ukraine et la Russie, et ce pont a été détruit par les coups de feu d'un assassin. Je pense que ce n'est pas par hasard", a réagi le président ukrainien Petro Porochenko.
L'ancienne dissidente et opposante au Kremlin Lioudmila Alexeeva a résumé le sentiment de ceux qui soutenaient Boris Nemtsov dans sa lutte contre les autorités: "C'est un épouvantable assassinat politique". Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est déclaré "choqué" et a condamné l'assassinat, selon son porte-parole. "Cela a tous les signes d'un assassinat politique", a déclaré la ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop, pour qui il s'agit d'une "tragédie pour la démocratie".

 

http://www.sudouest.fr/2015/03/01/meurtre-de-boris-nemtsov-a-moscou-poutine-s-engage-a-tout-faire-pour-chatier-les-coupables-1844872-4803.php

Selon le Comité d’enquête de Moscou s'appuyant sur les premiers éléments disponibles, le meurtre de Boris Nemtsov, ancien vice-Premier ministre de Boris Eltsine devenu un opposant radical à Vladimir Poutine, a été "minutieusement planifié".
"Vers 23h15, une voiture s'est approchée d'eux, quelqu'un a tiré des coups de feu, dont quatre l'ont touché dans le dos, causant sa mort", a déclaré la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Elena Alexeeva, à la chaîne de télévision Rossiya 24.
Des images diffusées samedi soir sur la chaîne russe TVC et prises par une caméra de vidéosurveillance située à une grande distance du pont en hauteur, montrent ce qui est présenté comme le déroulement de l'assassinat, malgré la piètre qualité des prises de vue.
Au moment du meurtre, M. Nemtsov et sa compagne se trouvent toutefois cachés par un engin de déneigement, dans l'angle de la caméra. On peut ensuite apercevoir un individu, présenté comme étant l'assassin, courir vers la chaussée avant de monter dans une voiture de couleur claire qui l'attendait et de quitter les lieux.
Les dirigeants occidentaux, dont le président américain Barack Obama, n'ont pas tardé à condamner samedi "le meurtre brutal" de l'opposant et à appeler à une enquête efficace.

Le président français François Hollande a pour sa part dénoncé "un odieux assassinat" et salué la mémoire d'un "défenseur courageux de la démocratie", la chancelière allemande Angela Merkel appelant M. Poutine à faire la lumière sur ce "meurtre lâche".
"Il (Boris Nemtsov) était un pont entre l'Ukraine et la Russie, et ce pont a été détruit par les coups de feu d'un assassin. Je pense que ce n'est pas par hasard", a réagi de son côté le président ukrainien Petro Porochenko.
Quelques heures avant d'être assassiné, M. Nemtsov avait appelé les Russes sur les ondes de la radio Echo de Moscou à manifester dimanche dans la capitale russe contre l"'agression de Vladimir Poutine" en Ukraine. Cette manifestation a été annulée pour se transformer en marche à la mémoire de l'opposant.
L'ancienne dissidente et opposante au Kremlin, Lioudmila Alexeeva, a résumé le sentiment de ceux qui soutenaient Boris Nemtsov dans sa lutte contre les autorités : "C'est un épouvantable assassinat politique".

- Toutes les pistes étudiées -

Du côté des alliés du Kremlin, l'accent était mis avant tout sur l'aspect "provocant" de cet assassinat et les risques de déstabilisation de la Russie. "Poutine a déclaré que cet assassinat brutal portait les marques d'un meurtre commandité et avait tout d'une provocation", avait immédiatement indiqué son porte-parole, Dmitri Peskov.



http://www.boursorama.com/actualites/meurtre-de-nemtsov-poutine-s-engage-a-tout-faire-pour-chatier-les-coupables-af772d9d1b8dc65a9585a87cfbad91f2

Meurtre de Nemtsov : Poutine s'engage à "tout faire" pour châtier les coupables

 

.

.

 

ANALYSES 

Extraits.

http://allainjules.com/2015/02/28/russophobie-meurtre-de-boris-nemtsov-lexpress-accuse-deja-vladimir-poutine/

Plus c’est gros, plus ça passe. Comme nous le présentions, la presse occidentale, sans prendre de gants, allaient accuser le président russe M. Vladimir Poutine. Quoi de plus normal ? L’homme qui a fait échouer leurs plans diaboliques en Syrie ou en Ukraine est à abattre. 

L’Express a sonné la charge avec une introduction haute en couleurs:

En Russie ou ailleurs, les opposants au Kremlin peuvent le payer de leur vie. La mort de l’ancien vice-premier ministre de Boris Eltsine, Boris Nemtsov, tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi à Moscou à quelques mètres du Kremlin, illustre à nouveau cette menace qui plane sur ceux, journalistes, activistes ou personnalités politiques, qui critiquent la politique du président Vladimir Poutine.

Voilà, sans preuve, l’Express se lance dans une attaque en règle. Bon, toute la presse occidentale chante en coeur les louanges de la guerre ou des guerres de l’Otan mais, celle d’Ukraine, où les soldats de l’apocalypse perdent, là, non. Comme le disait M. Poutine, perdre devant des gens qui étaient il y a quelque temps seulement des mineurs, conducteurs de tracteurs et maçons, ça fait mal...



http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/360967-provocation-anti-poutine-par-luc-michel

Provocation anti-Poutine ....par Luc Michel

IRIB-L'opposant Boris Nemtsov, figure éminente de la 5e colonne pro-occidentale, a été tué par balles à Moscou.
Nemtsov a été tué par balles en plein centre de Moscou, à quelques mètres du Kremlin, dans cette nuit de vendredi à samedi, "un assassinat qui a tout d'une provocation", selon le président Vladimir Poutine cité par son porte-parole. "Poutine a déclaré que cet assassinat brutal portait les marques d'un meurtre commandité et avait tout d'une provocation", a indiqué son porte-parole, Dmitri Peskov.

Boris Nemtsov se promenait avec une jeune femme sur le Grand Pont de pierre, juste à côté du Kremlin, quand "vers 23hh15, une voiture s'est approchée d'eux, quelqu'un a tiré des coups de feu, dont quatre l'ont touché dans le dos, causant sa mort", a déclaré une porte-parole du ministère russe de l'Intérieur, Elena Alexeeva, à la chaîne de télévision Rossia 24. Plusieurs personnes ont été témoins de l'assassinat, a précisé la police, citée par l'agence de presse RIA Novosti. Un responsable du Comité d'enquêtes, Vladimir Markine, a indiqué de son côté que "pas moins de six ou sept coups de feu ont été tirés sur Boris Nemtsov par un inconnu circulant en voiture". Rossia 24 a montré des images du corps de Boris Nemtsov allongé par terre sur le pont, entouré de policiers. Plus tard, d'autres images montraient son corps recouvert d'une bâche noire. Une dizaine de voitures de police et d'ambulances se trouvaient sur les lieux, dont les accès ont été rapidement bloqués par les policiers, selon une journaliste de l'AFP sur place.

NEMTSOV, FIGURE ÉMINENTE D’UNE 5E COLONNE PRO-OCCIDENTALE DECONSIDEREE

Boris Nemtsov, 55 ans, a été premier vice-Premier ministre du président Boris Eltsine à la fin des années 90. Il est un de ceux qui ont laissé les oligarques piller la Russie et les Occidentaux abaisser la Russie, abandonnant près de 40 millions de russes hors des nouvelles frontières russes. Après l'arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine en 2000, il était devenu l'un des principaux opposants au Kremlin.

"C'est une terrible tragédie pour tout le pays", a réagi aussitôt l'ancien ministre des Finances de Vladimir Poutine, Alexeï Koudrine. Un pays qui méprise profondément les libéraux comme Nemtsov et soutient massivement à près de 80 % la politique de puissance nationale du Président Poutine. Aux dernières élections les partis libéraux ont fait moins de 3 % et leurs manifestations ne rassemblent plus guère de monde …

A qui profite le crime ? La mort d’un opposant démonétisé, en pleine campagne russophobe frénétique et irresponsable de la diplomatie atlantiste et des médias de l’OTAN ??? Evidemment à ceux qui rêvent d’une révolution de couleur en Russie et qui organisent à la fois la confrontation militaire avec l’OTAN et la déstabilisation de Moscou par les sanctions économiques. A la 5e colonne libérale et à ses maîtres de Washington !

Luc MICHEL

 

 

http://novorossia.vision/fr/laurent-brayard-boris-nemtsov-assassine-a-qui-profite-le-crime/

(...) Mais à qui profite le crime ? Croire que le Président Poutine, dans l’état actuel de la très forte popularité où il se trouve, avec un soutien populaire inédit de l’ordre des 75 % de popularité, pourrait s’avancer à ordonner un acte aussi terrible est mal connaître et la Russie et les Russes. Les médias occidentaux citent la participation de Nemtsov au ministère de Boris Eltsine, un homme désormais détesté en Russie et considéré comme l’une des plaies de la période noire de l’après effondrement de l’Union soviétique. Si en Occident il fait référence, malgré son alcoolisme internationalement reconnu, en Russie, il est plutôt vu comme l’homme qui mena la Russie dans un état proche de l’anarchie, période où la mafia était toute puissante et la corruption galopante.

Ce serait insulter l’intelligence et l’habileté du chef de l’Etat de la Fédération de Russie, de penser qu’il aurait besoin d’un tueur pour supprimer un opposant politique qui ne représentait qu’une infime frange de la population russe et qui ne représentait plus guère que lui-même, même s’il devait prendre la tête d’une marche de protestation dans quelques jours. Rappelons que lors des dernières marches de ce genre, à Moscou, les médias occidentaux avaient repris des images des manifestations de 1991, où se trouvait plus d’un million de personnes dans les rues, pour faire croire à l’opposition massive qui aurait été celle des années 2012 et 2013. En réalité, ces marches ont rassemblé entre 5 à 30 000 personnes, dans une ville de plus de 15 millions d’habitants alors que la Manif Pour Tous était capable à Paris de rassembler plus d’un demi-million de Français (un million selon les sources).

A qui profitera donc de ce crime ? Assurément en premier lieu à la Junte de Kiev. Elle lui permettra de lancer l’argument qu’il ne sera plus possible aux Occidentaux de traiter avec le Président Poutine. L’assassinat pourrait bien avoir été commandité, de manière concertée ou non par un tueur isolé de l’extrême droite ukrainienne. De nombreux Ukrainiens vivent sur le territoire de Russie, l’opération était facile à mener. Plus que pour le gouvernement de Porochenko, les partis néo-nazis Svoboda et Pravy Sektor se frotteront les mains. Ils menaçaient hier sa famille le forçant à l’éloigner en Allemagne, ils voulaient la continuation de la guerre contre les insurgés du Donbass, ils sont encore plus intéressés à cette mort. Ce crime rappelle pour beaucoup, la tentative qui fut faite de créditer les Russes ou les insurgés de la Novorossia (avec du matériel russe) de la destruction de l’avion malaisien. Il rappelle également le double crime de l’héritier du trône des Habsbourg à Sarajevo en 1914 et quelques jours avant la guerre du célèbre journaliste Jean Jaurès. Car la mort de Boris Nemtsov pourrait avoir des conséquences au moins aussi graves que celles de ces deux personnages historiques qui déclenchèrent mécaniquement la Première Guerre mondiale. Il est évident que le gouvernement de Porochenko et les extrémistes nationalistes néo-nazis ukrainiens seront de grands bénéficiaires de ce meurtre.

En deuxième lieu, le crime profitera grandement aux puissances occidentales qui dans le sillage des Etats-Unis sont engagés profondément dans le conflit ukrainien. Les USA sont à la manœuvre en Ukraine depuis le début des années 1990. Madame Timochenko et la femme du président Iouchtchenko étaient et sont sans doute restés des agents des USA zélés, les Américains se retrouvant de manière notable dans les « triturations » de la Révolution orange, puis du mouvement Euromaïdan. Les opérations de la CIA et les meurtres commis pendant la Guerre froide par les agents américains sont légions. Il est évident qu’ils ont le cynisme et l’infrastructure pour l’organisation d’une telle opération. Elle profitera aussi par effet boomerang également à l’Union européenne. Dans l’affaire de l’avion malaisien, les enquêtes européennes avaient été classées secret défense, avec interdiction de divulgations, il est facile d’en comprendre la raison, les éléments des enquêteurs n’ayant pas mené vers la Russie, il devenait difficile de communiquer sur une « Russie coupable ». L’événement fut toutefois exploité au maximum par les médias européens, mais retomba bien vite. Les médias européens auront donc du grain à moudre et pourront noircir des pages sans fin.
.
Ce qu'en pense une moscovite?
Ce qu'il faut savoir sur le "principal opposant à Poutine" Boris Nemtsov abattu cette nuit à Moscou, il l'était peut-être aux yeux de la presse occidentale mais certainement pas auprès des Russes, un membre de l'opposition comme tant d'autres, soutenu par une partie de la population, mais peu connu et très peu écouté auprès de la majorité. Et voilà qu'on le tue aujourd'hui, la veille de la marche de l'opposition qui a de plus en plus de mal à attirer des participants. Pourquoi? Certainement, pour que tous ceux qui hésitent viennent, et si possible refusent de rentrer chez eux. Pour qu'il y ait des débordements, des bagarres avec la police, des actes de provocation, bref, un nouveau Maïdan. C'est certainement aussi pour que la presse dise: et voilà le grand méchant Poutine tue encore un opposant, alors que Poutine n'a aucun intérêt de le faire, Nemtsov n'est en rien son rival. On peut en conclure qu'il y a des forces qui veulent absolument obtenir le départ de Poutine, et plonger la Russie dans le même chaos meurtrier où se situe l'Ukraine aujourd'hui. Reste à ajouter que cette pratique de règlement de compte quand on tue un tel pour que tout le monde pense que c'est un autre qui en est coupable, a été très courante dans les années 1990. On dirait qu'un homme habitué à ce genre de pratiques est enfin sorti de prison où il avait passé de longues années.

Les organisateurs de la marche d'opposition viennent d'annoncer que la manifestation n'aura pas lieu à Mariïno, un quartier périphérique de Moscou, où elle était prévue initialement mais "au centre de Moscou, près du Kremlin, là où Nemtsov a été assassiné". Evidemment qu'ils n'ont pas encore obtenu d'autorisation de la part de la mairie mais ils appellent déjà les gens à les joindre demain... Demain, on pourra avoir droit à tout, je n'exclus rien, les gens qui ont tué Nemstov peuvent très bien tirer sur la foule. Mes amis moscovites, n'y allez pas même si vous l'avez prévu, votre vie vaut plus que ces jeux politiques obscurs et sanguinaires.

 

 

MISE A JOUR 2/3/2015

L’assassinat de Nemtsov aurait-il raté son but?

Par Sergey Zheleznyak – Le 1er mars 2015 – Source Fort Russ

Photo RT

Sergey Zheleznyak  est vice-président du parlement de la Fédération de Russie, la Douma.

«Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative organisée en souvenir de Boris Nemtsov, merci à tous ceux qui sont venus exprimer leur chagrin mais n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme l’auraient voulu les commanditaires de cet assassinat. L’enquête déterminera qui sont les assassins de Boris Nemtsov et leurs commanditaires, comme pour tous les autres crimes, et ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées afin d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie

Commentaire de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) :

Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale: ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulaient pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont collectivement transformé ce qui était programmé pour être le Maïdan russe en un Rassemblement patriotique.

Traduit de l’anglais par Dominique, relu par jj pour le Saker Francophone

Sergey Zheleznyak, vice-président de la Douma russe

« Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative organisée en souvenir de Boris Nemtsov, merci à tous ceux qui sont venus exprimer leur chagrin mais n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme l’auraient voulu les commanditaires de cet assassinat.

L’enquête déterminera qui sont les assassins de Boris Nemtsov et leurs commanditaires comme pour tous les autres crimes, et ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées afin d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie ».

Commentaire de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) :

Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale : ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulait pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont collectivement transformé ce qui était programmé pour être le « Maidan russe » en un « Rassemblement patriotique« .

Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/was-nemtsovs-murder-fruitless-russian.html

- See more at: http://www.oulala.info/2015/03/lassassinat-de-nemtsov-naura-t-il-servi-a-rien-le-maidan-russe-se-transforme-en-un-rassemblement-des-patriotes/#sthash.EdzFAbzf.dpuf

 

Russe1Sergey Zheleznyak, vice-président de la Douma russe

« Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative organisée en souvenir de Boris Nemtsov, merci à tous ceux qui sont venus exprimer leur chagrin mais n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme l’auraient voulu les commanditaires de cet assassinat.

L’enquête déterminera qui sont les assassins de Boris Nemtsov et leurs commanditaires comme pour tous les autres crimes, et ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées afin d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie ».

Commentaire de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) :

Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale : ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulait pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont collectivement transformé ce qui était programmé pour être le « Maidan russe » en un « Rassemblement patriotique« .

Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/was-nemtsovs-murder-fruitless-russian.html

- See more at: http://www.oulala.info/2015/03/lassassinat-de-nemtsov-naura-t-il-servi-a-rien-le-maidan-russe-se-transforme-en-un-rassemblement-des-patriotes/#sthash.EdzFAbzf.dpuf

ortruss.blogspot.fr  – 1 mars 2015

Russe1Sergey Zheleznyak, vice-président de la Douma russe

« Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative organisée en souvenir de Boris Nemtsov, merci à tous ceux qui sont venus exprimer leur chagrin mais n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme l’auraient voulu les commanditaires de cet assassinat.

L’enquête déterminera qui sont les assassins de Boris Nemtsov et leurs commanditaires comme pour tous les autres crimes, et ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées afin d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie ».

Commentaire de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) :

Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale : ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulait pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont collectivement transformé ce qui était programmé pour être le « Maidan russe » en un « Rassemblement patriotique« .

Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/was-nemtsovs-murder-fruitless-russian.html

- See more at: http://www.oulala.info/2015/03/lassassinat-de-nemtsov-naura-t-il-servi-a-rien-le-maidan-russe-se-transforme-en-un-rassemblement-des-patriotes/#sthash.EdzFAbzf.dpuf

fortruss.blogspot.fr  – 1 mars 2015

Russe1Sergey Zheleznyak, vice-président de la Douma russe

« Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative organisée en souvenir de Boris Nemtsov, merci à tous ceux qui sont venus exprimer leur chagrin mais n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme l’auraient voulu les commanditaires de cet assassinat.

L’enquête déterminera qui sont les assassins de Boris Nemtsov et leurs commanditaires comme pour tous les autres crimes, et ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées afin d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie ».

Commentaire de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) :

Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale : ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulait pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont collectivement transformé ce qui était programmé pour être le « Maidan russe » en un « Rassemblement patriotique« .

Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/was-nemtsovs-murder-fruitless-russian.html

- See more at: http://www.oulala.info/2015/03/lassassinat-de-nemtsov-naura-t-il-servi-a-rien-le-maidan-russe-se-transforme-en-un-rassemblement-des-patriotes/#sthash.EdzFAbzf.dpuf

 

fortruss.blogspot.fr  – 1 mars 2015

Russe1Sergey Zheleznyak, vice-président de la Douma russe

« Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative organisée en souvenir de Boris Nemtsov, merci à tous ceux qui sont venus exprimer leur chagrin mais n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme l’auraient voulu les commanditaires de cet assassinat.

L’enquête déterminera qui sont les assassins de Boris Nemtsov et leurs commanditaires comme pour tous les autres crimes, et ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées afin d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie ».

Commentaire de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) :

Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale : ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulait pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont collectivement transformé ce qui était programmé pour être le « Maidan russe » en un « Rassemblement patriotique« .

Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/was-nemtsovs-murder-fruitless-russian.html

- See more at: http://www.oulala.info/2015/03/lassassinat-de-nemtsov-naura-t-il-servi-a-rien-le-maidan-russe-se-transforme-en-un-rassemblement-des-patriotes/#sthash.EdzFAbzf.dpuf

fortruss.blogspot.fr  – 1 mars 2015

Russe1Sergey Zheleznyak, vice-président de la Douma russe

« Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative organisée en souvenir de Boris Nemtsov, merci à tous ceux qui sont venus exprimer leur chagrin mais n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme l’auraient voulu les commanditaires de cet assassinat.

L’enquête déterminera qui sont les assassins de Boris Nemtsov et leurs commanditaires comme pour tous les autres crimes, et ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées afin d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie ».

Commentaire de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) :

Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale : ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulait pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont collectivement transformé ce qui était programmé pour être le « Maidan russe » en un « Rassemblement patriotique« .

Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/was-nemtsovs-murder-fruitless-russian.html

- See more at: http://www.oulala.info/2015/03/lassassinat-de-nemtsov-naura-t-il-servi-a-rien-le-maidan-russe-se-transforme-en-un-rassemblement-des-patriotes/#sthash.EdzFAbzf.dpuf

fortruss.blogspot.fr  – 1 mars 2015

Russe1Sergey Zheleznyak, vice-président de la Douma russe

« Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative organisée en souvenir de Boris Nemtsov, merci à tous ceux qui sont venus exprimer leur chagrin mais n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme l’auraient voulu les commanditaires de cet assassinat.

L’enquête déterminera qui sont les assassins de Boris Nemtsov et leurs commanditaires comme pour tous les autres crimes, et ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées afin d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie ».

Commentaire de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) :

Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale : ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulait pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont collectivement transformé ce qui était programmé pour être le « Maidan russe » en un « Rassemblement patriotique« .

Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/was-nemtsovs-murder-fruitless-russian.html

- See more at: http://www.oulala.info/2015/03/lassassinat-de-nemtsov-naura-t-il-servi-a-rien-le-maidan-russe-se-transforme-en-un-rassemblement-des-patriotes/#sthash.EdzFAbzf.dpuf

fortruss.blogspot.fr  – 1 mars 2015

Russe1Sergey Zheleznyak, vice-président de la Douma russe

« Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative organisée en souvenir de Boris Nemtsov, merci à tous ceux qui sont venus exprimer leur chagrin mais n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme l’auraient voulu les commanditaires de cet assassinat.

L’enquête déterminera qui sont les assassins de Boris Nemtsov et leurs commanditaires comme pour tous les autres crimes, et ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées afin d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie ».

Commentaire de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) :

Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale : ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulait pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont collectivement transformé ce qui était programmé pour être le « Maidan russe » en un « Rassemblement patriotique« .

Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/was-nemtsovs-murder-fruitless-russian.html

- See more at: http://www.oulala.info/2015/03/lassassinat-de-nemtsov-naura-t-il-servi-a-rien-le-maidan-russe-se-transforme-en-un-rassemblement-des-patriotes/#sthash.EdzFAbzf.dpuf

fortruss.blogspot.fr  – 1 mars 2015

Russe1Sergey Zheleznyak, vice-président de la Douma russe

« Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative organisée en souvenir de Boris Nemtsov, merci à tous ceux qui sont venus exprimer leur chagrin mais n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme l’auraient voulu les commanditaires de cet assassinat.

L’enquête déterminera qui sont les assassins de Boris Nemtsov et leurs commanditaires comme pour tous les autres crimes, et ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées afin d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie ».

Commentaire de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) :

Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale : ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulait pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont collectivement transformé ce qui était programmé pour être le « Maidan russe » en un « Rassemblement patriotique« .

Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/was-nemtsovs-murder-fruitless-russian.html

fortruss.blogspot.fr  – 1 mars 2015

Russe1Sergey Zheleznyak, vice-président de la Douma russe

« Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie commémorative organisée en souvenir de Boris Nemtsov, merci à tous ceux qui sont venus exprimer leur chagrin mais n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme l’auraient voulu les commanditaires de cet assassinat.

L’enquête déterminera qui sont les assassins de Boris Nemtsov et leurs commanditaires comme pour tous les autres crimes, et ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées afin d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie ».

Commentaire de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais) :

Poutine a-t-il déjoué l’Ouest une fois de plus? Peu importe qui a eu cette idée, mais elle était géniale : ceux qui voulaient rendre hommage à Nemtsov, mais ne voulait pas être comptés dans le nombre des manifestants anti-Poutine par l’opposition anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont collectivement transformé ce qui était programmé pour être le « Maidan russe » en un « Rassemblement patriotique« .

Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/was-nemtsovs-murder-fruitless-russian.html - See more at: http://www.oulala.info/2015/03/lassassinat-de-nemtsov-naura-t-il-servi-a-rien-le-maidan-russe-se-transforme-en-un-rassemblement-des-patriotes/#sthash.EdzFAbzf.dpuf

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité