Visite de Netanyahou auprès de combattants rebelles syriens soignés dans les hôpitaux israéliens

Selon le Wall Street Journal, Israël a ouvert ses frontières avec la Syrie afin de fournir des soins médicaux au groupe terroriste d’Al-Nosra et aux combattants blessés d’al-Qaida dans la guerre civile en cours en Syrie.

Le journal étatsunien [pro-israélien] a signalé que le Front al-Nosra, émanation musulmane sunnite terroriste d’al-Qaida qui lutte contre Bachar al-Assad et le Hezbollah soutenu par l’Iran, est soutenu par Israël.

Bien qu’Israël considère al-Qaida et ses alliés comme des ennemis, l’entité sioniste est beaucoup plus déstabilisée par ce qu’elle considère comme une menace encore plus grande à savoir l’Iran. Selon leWall Street Journal, cette attitude a provoqué des tensions avec les États-Unis. Mais ce n’est un secret de polichinelle pour personne que les USA et Israël soutiennent les groupes terroristes se revendiquant d’Al-Quaïda pour affaiblir le pouvoir en place en Syrie depuis le début de la guerre civile en Syrie. L’accueil des combattants blessés d’Al-Quaïda dans les hôpitaux israéliens n’est pas un scoop puisqu’il était connu depuis au moins 2 ans. Cela confirme également les informations qui avaient fuité depuis des années sur le soutien apporté par Israël aux groupes terroristes qui ravagent la Syrie (La Turquie et Israël soutiennent directement l’Etat islamique (EI) et les terroristes d’Al-Qaïda en Syrie (Washington’s Blog) ). Récemment Press TV avait publié des photos (voir plus bas) montrant la collusion entre l’armée israélienne et Al-Nosra (Des photos prouvent la coopération entre Israël et al-Nosra (Press TV) ). Mais l’on ne doit pas minimiser le rôle des USA, occulté par le Wall Street Journal, sur la volonté de Washington d’apporter un soutien logistique plus important au groupe terroriste d’Al-Nosra. Le ministre des Affaires étrangères français,Laurent Fabius, en son temps, avait qualifié l’action de ce groupe comme « faisant du bon boulot » , quant au « chef de guerre » François Hollande il avait reconnu la livraison d’armes françaises aux rebelles « modérés » de l’ASL dont on connaît les liens étroits avec les groupes islamistes radicaux d’Al-Quaïda et d’Al-Nosra ! Le WSJ semble cibler Israël et épargner la responsabilité étatsunienne et otanienne, alors qu’il semble que toute la coalition atlantiste soutienne les terroristes pour créer le chaos en Syrie comme ce fut le cas en Libye. Récemment des conseillers militaires avec la double nationalité étatsunienne et israélienne ont été arrêtés avec des combattants du groupe de l’Etat islamique en Irak. La Deutsche Welle, quant à elle, avait déja documenté le soutien logistique et militaire de l’Etat turque – appartenant à la coalition otanesque – envers l’EI en Syrie.

Le Wall Street Journal a cité « un officier militaire israélien » qui a déclaré que la plupart des combattants traités étaient des rebelles armés qui combattent le régime loyaliste syrien.

« Nous ne demandons pas qui ils sont, nous ne faisons pas de contrôle« , a déclaré l’officier. « Une fois que le traitement est fait, nous les amenons à la frontière et ils poursuivent leur chemin. »

Selon Amos Yadlin, ancien chef des services de renseignement militaire israéliens qui pourraient devenir ministre de la Défense israélien si le parti politique du centre gauche, mené par Isaac Herzog, passait aux prochaines élections, il y a une communauté d’intérêt entre le groupe terroriste Al-Nosra affilié à Al-Quaïda et Israël : « Ces éléments sunnites (terroristes d’Al-Nosra, ndlr) qui contrôlent environ les deux tiers à 90% de la frontière syrienne sur le Golan n’attaquent pas Israël. Cela laisse à penser qu’ils comprennent qui est leur véritable ennemi, qui n’est sans doute pas Israël« .

Mais Eyal Zisser, doyen à la faculté de sciences humaines à Tel Aviv, se demande pour combien de temps.

Par Sam La Touch | 15 mars 2016

Voir l'article du Wall Street Journal: Al Qaeda a Lesser Evil? Syria War Pulls U.S., Israel Apart
Source:le-blog-sam-la-touch.over-blog.com