Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
23 mars 2015

La tragique vérité derrière « l’étrange créature » capturée dans une vidéo…

La bêtise humaine, si insondable et démesurée. Suicidaire aussi : détruire.....

 

 

Beaucoup d’internautes ont vu cette vidéo, la créature présentée est vraiment bizarre. Tout et n’importe quoi a circulé à son sujet. La vérité est plus prosaïque et devrait nous faire réfléchir. Ce n’est ni plus ni moins, que les conséquences de la déforestation en Malaisie, pour planter des palmiers à huile. L’huile de palme est présente partout, des biscuits au savon, et son faible prix enrichit ceux qui exploitent les plantations de ce palmier très productif. Regardez le prix que paye cette créature, et beaucoup d’autres.

Img/agro-média

Cette étrange créature n’est ni un alien, ni Gollum, malheureusement

Les médias sociaux malaisiens était en effervescence le mois dernier après que des images d’une créature « étrange » aient été diffusées sur la toile. On y voyait sur celles-ci une bête rampant à travers les plants détruits d’une plantation d’huile de palme. Personne n’avait su jusqu’alors ce que pouvait bien être cette créature. Les internautes laissaient entendre qu’il était question d’un alien, mais ce n’est bien sûr pas le cas. En effet, les experts indiquent que ce n’est pas une découverte passionnante en provenance d’un autre monde, mais plutôt un triste témoignage montrant à quel point la vie sur cette planète est traitée.

Voici la vidéo en question :

 

Comme le rapporte le Borneo Post, les travailleurs des plantations ont été choqués de rencontrer cet animal sans poil muni de griffes alors qu’il travaillait dans les champs de palmiers près du village de Sibu. Incertains de ce qu’ils croyaient voir, ils l’ont frappé jusqu’à ce qu’il perde connaissance. « Aucun de nous n’avait jamais vu une telle chose. L’un de nous a frappé l’animal jusqu’à ce qu’il perde connaissance, » raconte l’un des travailleurs. « Cela pourrait être une espèce rare d’ours. Lorsqu’il a repris conscience, nous l’avons forcé à retourner dans la jungle. »

La vidéo montre « l’étrange créature » luttant sur un tas de feuilles de palmier asséchées, fuyant les personnes qui l’ont attaqué. Certains ont baptisé la créature mystérieuse « Chupacabra malaisien », mais Anthony Sebastian de l’organisation Malaysian Nature Society Kuching indique que l’animal est en fait une espèce menacée connue. « C’est clairement un ours malais », explique t’-il au Star. « Les gens ne le reconnaissent pas par son absence de fourrure. »

Cette information a été confirmée par les autorités de la faune du pays. Les écologistes du groupe de conservation Nature Talks Back ont condamné l’attaque sur l’ours, qui avait vraisemblablement « perdu sa fourrure soit de maladie ou parce qu’il a été maltraité/rasé. » Ils continuent sur leur page Facebook : « un ours en voie de disparition se fait battre, se fait filmer et fait le tour du web en se faisant traiter « d’extraterrestre ». Ce n’est pas juste ».

L’apparence habituelle de l’Ours Malais ou Sun Bear – Crédit photo: Flickr – Ryan Poplin

L’ours malais, comme pour la plupart des espèces d’ours, est menacé d’extinction. Pourquoi ? A cause de la déforestation dans cette région (Bornéo, en Malaisie) et ailleurs en Asie. Son habitat est notamment grandement menacé en Birmanie et en Thaïlande.

Source : The Dodo relayé par Toolito.com

Voir aussi:

Indonésie : l’enfer du zoo de Surabaya, le « zoo de la mort »

Chaque jour, ces femmes se lèvent à 4h pour nourrir 1300 chiens errants

Il sauve 3 bébés requins retenus dans le ventre de leur mère

Et plein d’autres choses

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité