Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
8 mai 2015

Messages à Mr le président POUTINE pour le 70è anniversaire du JOUR DE LA VICTOIRE à Moscou le 9/5/15

Nous sommes nombreux à déplorer - et certains   osent le dire tout haut en réveillant les mémoires (merci Ariane),  dénoncer cette trahison à l'amitié multiséculaire ( merci Bab') -   cette nouvelle humiliation   que le Président Hollande inflige à la France par son refus à être présent à Moscou le jour de la célébration du 70è anniversaire de la Victoire sur les nazis de la 2è guerre mondiale.. cette victoire dûe  à 26 millions de combattants Russes tués dans cette entreprise .

 

 Quelques unes des  lettres et mots de soutien à la Russie  :


 Gérard Luçon Orléans, le 4 Mai 2015
De Gérard Luçon
Citoyen français

Ancien directeur au Ministère français de la Justice
Fils et petit-fils de résistants

A Monsieur Vladimir Poutine
Président de la République de Russie

Aux bons soins de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Russie en France
Monsieur le Président,
Cette année nous allons célébrer les 70 ans depuis la fin d’un des plus grands massacres de l’histoire de l’humanité, la guerre 39-45.
Votre pays ainsi que la Chine ont été ceux qui ont payé le plus lourd tribut pour que nous ne restions pas sous le joug de la barbarie nazie.
La personne qui actuellement occupe de le poste de président dans mon pays a décidé de ne pas se rendre aux cérémonies destinées à rendre hommage à tous ces morts, à ces dizaines de millions de morts, et ce faisant cet individu insulte notre mémoire commune, les combattants de Normandie - Niémen, et aussi les membres de ma famille qui se sont battus pour notre liberté, pour cacher et sauver des citoyens de confession israélite, pour museler la bête immonde (je vous joins une attestation au nom de mes grands-parents, de mon père et ma tante qui ont protégé ces gens à leurs risques et périls ainsi que la liste des membres du réseau Buckmaster –maquis Lorris/Chambon – qui se sont battus, ceux qui ont été tués ou déportés ainsi que la photo des maquisards orléanais qui ont continué la lutte dans les Forces Françaises Libres dès que notre département, le Loiret, a été libéré de l’occupant).
Au début j’ai été choqué de savoir que le président français ne se rendrait pas à Moscou le 9 mai, puis, en raisonnant un peu, je dois reconnaitre que je suis fier que nous puissions savoir tous qu’il n’y a aucune confusion possible entre ceux qui soutiennent le régime néo-nazi de Kiev et ceux qui soutiennent une Europe libre et indépendante ; monsieur Hollande n’a strictement rien à faire à vos côtés, sa présence salirait notre histoire commune, l’histoire de la résistance, la mémoire des membres du Groupe Manouchian, celle de Jean Moulin, de Pierre Brossolette, celle du Général de Gaulle !
Respect pour tous ces héros anonymes qui ont donné leur vie, leur jeunesse.
Bien à vous

 

C'est avec une grande émotion que je partage la commémoration le 9 Mai 2015 de la victoire des peuples des quinze Républiques Soviétiques constituant l'URSS à Berlin par la reddition sans condition de l'Allemagne nazie "à 0h43mn la signature de la capitulation sans condition était achevée, le Maréchal JOUKOV pria la délégation allemande de quitter la salle. Keitel, Stumpf et Friedeburg quittèrent la salle suivit des officiers et de leurs états majors."
Extraits du LIVRE DU MARECHAL JOUKOV mémoires deuxième tome Editions en langue Française chez Fayard
Gloire impérissable aux millions de soviétiques pour leurs sacrifices qui provoquèrent l'admiration des peuples du monde entier...
Veuillez agréer, Monsieur l'ambassadeur , à l'expression de mon profond respect.
Cotty Jean-Louis

 

Pour ma part

... je me contenterai de citer - oui, encore un autre texte, si complémentaire -   glané  sur mediapart:   Jean HUCK rappelant le contexte européen   dans lequel s'inscrivent ces "pudeurs" de Merkel pour l'Allemagne, et de Hollande pour la France...(en commentaire d'un  article d'A. Poinssot , journaliste de Mediapart et fervente russophobe :
Chère Madame,
"Si les Ricains n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie...." c'est le début d'une chanson de Michel Sardou. Et fait, si les Russes n'étaient pas là..... nous parlerions vraisemblablement l'allemand.
Que nous le voulions ou non, c'est l'Armée Rouge qui a "cassé" la Wehrmacht, au prix de pertes terrifiantes; et les Ukrainiens ne se distinguaient pas des autres nationalités dans cette guerre atroce, sauf ceux qui collaborèrent, n'est-ce pas? et qui sont aujourd'hui revendiqués comme héros à Kiev (remarquez l'absence de guillements, NOUS ne pouvons pas juger l'engagement des gens de l'époque).
Que le gouvernement letton ne participe pas n'a rien d'étonnant: n'est-ce pas en Lettonie, ou en Estonie, que des membres du gouvernement participent officiellement à des cérémonies en mémoire des volontaires SS ayant combattu avec le IIIe Reich? ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité