Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
15 mai 2015

UKRAINE - La Russie refuse de restructurer la dette ukrainienne

'Faudrait voir à pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!

 

 

La Russie refuse de restructurer la dette ukrainienne

Capture
 
Sans blague, faudrait quand même pas pousser pépé Vladimir dans les orties… Le problème c’est que l’Ukraine va à grands pas vers une faillite retentissante et il va falloir que le FMI ou, au sens large, les pays de l’OTAN paient !!
La volonté de puissance a toujours un prix. Le problème c’est qu’à 20 milliards le sauvetage annuel de l’Ukraine, cela fait cher… Et qui va payer à votre avis ?
Je pense que pour faire plaisir à nos grands « zamis » les « Zaméricains », Mamamouchi 1er devrait lever le doigt pour faire part de la volonté de la France de payer pour les USA…
Charles SANNAT
Une hryvnia qui brûle© Sputnik. Alexandr Demyanchuk
La Russie refuse de restructurer la dette souveraine de l’Ukraine et demande à Kiev de verser une nouvelle tranche de remboursement en juin, a déclaré le vice-ministre russe des Finances, Sergueï Stortchak.

Moscou ne participera pas à la restructuration de la dette ukrainienne, a annoncé jeudi Sergueï Stortchak. »Non, nous ne participerons pas à cette opération », a-t-il souligné.

Le vice-ministre a également fait savoir que Moscou avait invité Kiev à effectuer en juin de nouveaux paiements à titre de remboursement de sa dette souveraine.

Le 10 avril dernier, le Comité des créanciers privés de l’Ukraine — qui réunit les détenteurs de titres pour 10 milliards de dollars — a également refusé d’éponger les dettes ukrainiennes.

D’ici 2019, Kiev doit économiser 15 milliards de dollars sur le service de sa dette extérieure. Telle est une condition parmi d’autres que l’Ukraine doit respecter pour obtenir un nouveau soutien financier de la part du Fonds monétaire international (FMI). Au terme de mars 2015, la dette extérieure de l’Ukraine a augmenté de 8,3 %, soit de 2,4 milliards de dollars, pour atteindre 32,8 milliards de dollars. Selon les prévisions de la Banque nationale, d’ici la fin de l’année, la dette globale du pays constituera 93 % de son PIB.

Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/economie/20150514/1016076315.html#ixzz3a8JkLUKt

À propos de l'auteur

Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires. Il est actuellement le directeur des études économiques d'AuCOFFRE.com et rédacteur du Contrarien Matin, 'Décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l'actualité économique'.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité