Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
27 mai 2015

ALERTE ROUGE : la Finlande prépare le rappel de 900.000 réservistes !

 

imageLa Finlande a envoyé des lettres à presque 1 million de réservistes, précisant leurs rôles « en cas de guerre » en pleine montée des tensions avec la Russie voisine.

Les lettres ont été acheminés à 900 000 anciens conscrits dans les forces armées, y compris aux finlandais vivant à l’étranger.

Les premières ont été envoyés au début du mois et les derniers lot ont été distribué ces derniers jours.

À la suite de l’annexion par la Russie de la Crimée et l’invasion de l’est de l’Ukraine, la Finlande est particulièrement vulnérable à toute nouvelle agression.

La lettre indique aux réservistes quel régiment ou unité ils doivent rejoindre en cas d’hostilités. « Ci-joint vous trouverez vos coordonnées ainsi que votre rôle en cas de guerre, » peut-on lire.

Un réserviste finlandais, qui a reçu la lettre, a déclaré : « le moment n’est pas anodin. C’est manifestement due à une position plus agressive des Russes. Je suis réserviste depuis 15 ans et c’est la première fois que je reçois quelque chose comme ça. Ils envoient des lettres comme ça très rarement. »

L’armée finlandaise a 16 000 soldats, mais elle peut s’étendre à 285 000 si les réservistes sont rappelés (…)

Bien qu’elle ne soit pas un membre de l’OTAN, la Finlande a renforcé ses liens avec l’Alliance Atlantique. Le mois dernier, le pays a promis également une coopération plus militaire avec les forces armées des autres pays nordiques (…)

Source : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/finland/11621512/Finland-tells-900000-reservists-their-roles-in-the-event-of-war.html

L’opinion de civilwarineurope

L’article du journal britannique parle d’une montée des tensions entre la Finlande et la Russie. Quelle blague. Celle-ci est totalement artificielle est résulte de la paranoïa agressive de la Suède et de la Finlande qui coïncide comme par hasard avec le rapprochement de ces deux pays avec l’OTAN depuis 2014 (http://civilwarineurope.com/2014/08/28/la-finlande-et-la-suede-laisseront-entrer-sur-leur-territoire-les-troupes-de-lotan-en-depit-de-leur-neutralite/). Et comme par hasard également depuis ce rapprochement ces deux pays voient des Russes partout (http://civilwarineurope.com/2014/08/28/violation-russe-de-lespace-aerien-finlandais-lire-notre-analyse-a-la-fin-de-larticle/). D’ailleurs un passage que nous avons coupé de l’article de ce journal britannique (vous pouvez le lire en cliquant sur le lien de la source) revient sur l’affaire du sous-marin russe poursuivi par la Suéde pour justifier la décision finlandaise. Sauf que ce journal oublie volontairement de rappeler à ses lecteurs que tout cela était faux comme a du finalement le reconnaître la Suède (http://civilwarineurope.com/2015/04/13/suede-affaire-du-pretendu-sous-marin-russe-civilwarineurope-avait-vu-juste-des-le-debut/). Mais désormais les lecteurs de civilwarineurope.com savent à quoi s’en tenir sur les journalistes britanniques, allemands et français (http://civilwarineurope.com/2015/05/25/le-pr-udo-ulfkotte-sur-le-controle-des-mediats-allemands-par-les-forces-doccupation-us-video/).

 

 

SOURCE:   http://civilwarineurope.com/2015/05/26/alerte-rouge-la-finlande-prepare-le-rappel-de-900-000-reservistes/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité