Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
6 juin 2015

Le vrai visage de Daniel Cohn-Bendit... "Canada dry" de la rebellion?

Petite documentation sur Cohn Bendit - "le canada dry" de la rebellion, que nous évoquions ici, furibard d'être blacklisté par la Russie

 

 

Derrière le masque médiatique
Le vrai visage de Daniel Cohn-Bendit

 

Article paru dans La Décroissance n°56-février 2009 (reproduit avec l'aimable autorisation de l'auteur)

Sous des dehors de garçon rebelle à la mèche folle, les options politiques de Daniel Cohn-Bendit, telles qu’il les a exposées dans un livre paru en 1998, sont dans la droite ligne du néo-libéralisme financier. L’ex-leader de Mai 68 milite au Parlement européen pour l’entrée des entreprises dans les écoles, la privatisation des services publics et le travail le dimanche. Cohn-Bendit dans le texte.

Alors que Daniel Cohn-Bendit lance avec José Bové la liste Europe Écologie, que la tête de liste des Vert en Ile-de-France se pique d’employer de temps en temps le terme de « décroissance », il est bon de se replonger dans les écrits de l’ex-leader de Mai 68, et plus particulièrement dans un livre paru en 1998 : Une envie de politique (La Découverte). Ce livre d’entretiens servira de profession de foi pour le candidat lors de sa campagne pour les élections européennes de 1999. À l’époque, il était déjà élu au Parlement à Bruxelles par le biais des Grünen (Verts) allemands.

Une envie de politique (1998) est le cri de ralliement de l’enfant de Mai 68 à l’économie de croissance néo-libérale. « Je suis pour le capitalisme et l’économie de marché », confesse Daniel Cohn-Bendit. La société est à ses yeux « inévitablement de marché »...

http://www.ladecroissance.net/?chemin=textes/daniel-cohn-bendit

 


Journal "La Décroissance" : Qui est Daniel Cohn... par PG53

 ... et un petit commentaire intéressant:

"même topo, le Joseph Bové... européiste plus que n'importe qui d'autre qu'on le veuille ou pas : en 1, 46 minute : http://www.dailymotion.com/video/xs4jvq_jose-bove-dit-oui-au-federalisme-stalinien-15juin2012_news Les "verts" européens, un groupe complètement inventé par l'UE pour l'UE, et qui prône l'ethnicisme et la casse des pays, comme le dit Emmanuelle Cosse, .. mémorable ... au hasard : http://www.dailymotion.com/video/x18gniq_emmanuelle-cosse-eelv-pour-la-dissolution-de-la-france-et-des-nations-d-europe_news MERCI à Front de gauche pour ce grand moment qui casse les images...et bien sûr, on compte sur vous, pour assumer vos contradictions, et vite : ça urge ! Mais comme par hasard Mélenchon se rapproche des verts .. DEPUIS, AVEZ VOUS COMPRIS LA VRAIE NATURE DE L'UE ???Par evhee en novembre "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité