Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
11 juin 2015

Pierre STAMBUL (suite) - La réunion BDS de Toulouse du 10 juin

 

Rappel des faits

(par Pierre stambul)

A une heure du matin, le téléphone fixe sonne très longuement. Je finis par décrocher et ça raccroche.
Je pense tout de suite à Ulcan et je fais le choix malheureux de laisser le téléphone décroché.
A 3 h 50, j'entends plein de voix et mon nom. Je sors en slip sur le seuil. 
Le RAID me tombe dessus à une dizaine. Menotté une heure, un peu violenté.
Sarah que je suis censé avoir assassiné est là, ça ne les calme pas.
Le commissariat du 8ème arrondissement prend le relais.
J'aurai 7 h de garde à vue avec un seul interrogatoire où je parlerai de ce qui est arrivé à Pessi et Jean-Guy, de Ulcan, des menaces de la LDJ et de JSS nerws. Je sors sans excuse avec plusieurs portes défoncées chez mon proprio qui a été très bien.
Ils m'ont pris les empreintes digitales mais pas l'ADN.
 

Ulcan ne gagnera pas, on part à Toulouse dans un petit moment pour y faire une conférence.

"Antisionisme - Antisémitisme, à qui profite l’amalgame ?"organisée par l’UJFP et le comité BDS -

 

> Oui,  on peut dire au moins 300 personnes et bien peu de libertaires patentés, les marxistes et ML bien présents, le PC de base et ses sympathisant-es et de nombreux collectifs Palestine venus de Bordeaux, Figeac, Ariège, etc..
> Les flics en premier lieu ont laissé s'approcher une vingtaine de sionistes face au service d'ordre à quelques mètres les uns des autres, cela chauffait en invectives alors les flics viennent s'interposer et décident d'arrêter une personne côté organisateur de la soirée ;  mouvements de solidarité et ils envoient une lacrymo pour préciser de quel côté ils sont !!!!
> Puis le camp des sionistes (flics et autres) se place de l'autre côté de la rue mais devant l'affluence réelle, les sionistes se barrent discrètement et restent alors une ou deux voitures de police sur place.
> La salle était quasi pleine et P Stambul a été très, très chaleureusement applaudi ; il a un peu parlé de l'incident de la nuit et de son intention de porter plainte puis a tenu sa conférence sur le sionsime pendant près de deux heures.
> Sur place pas de médias officiels pour couvrir l'événement, à ma connaissance.....
> à suivre
> Chantal


Finalement gros succès de la réu à Toulouse (250 personnes dedans une cinquantaine dehors)...  Quelques sionistes aux alentours, quelques lacrymos policiers pour disperser c'est tout. Beaucoup de communiqués de solidarité, actuellement réu à Toulouse pour envisager la suite, ça a donné la pêche finalement. Pas question de baisser les bras face aux interdictions de la campagne BDS, au contraire l'amplifier.
 jp
---
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité