Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
14 juin 2015

La sinistre alliance de l’Arabie saoudite avec le régime sioniste

Sur FRENCH IRIB

La sinistre alliance de l’Arabie saoudite avec le régime sioniste

IRIB- La crise du Yémen a dévoilé davantage l’alliance secrète qui s’est nouée depuis longtemps entre l’Arabie saoudite et le régime sioniste.
Lorsque les sources bien informées ont annoncé la nouvelle de la mort de plusieurs pilotes saoudiens lors des attaques aux missiles de l’armée et des forces populaires yéménites contre les bases aériennes situées en profondeur du territoire saoudien, elles ont révélé que l’aviation saoudienne a embauché des pilotes de l’armée de l’air du régime sioniste pour les opérations aériennes contre le Yémen.
Le régime sioniste est banni par tous les peuples de la région. Pendant les premières décennies de la création illégale du régime sioniste en Palestine occupée, les pays musulmans insisté sur le rejet de la reconnaissance officielle d’Israël, politique qui est suivi encore aujourd’hui par la plupart des pays musulmans. Rares sont les pays islamiques comme le Qatar qui ont établi des relations directes et officielles avec le régime sioniste malgré les souhaits de leurs peuples. Le Qatar et le régime sioniste ont es relations politiques et économiques étroites, et les autorités israéliennes voyagent régulièrement à Doha, capitale qatarie. Mais il y a aussi des pays comme l’Arabie saoudite qui ne reconnaissent pas officiellement le régime sioniste, mais qui développent en secret leurs alliances avec Tel-Aviv, pour se servir de ces relations secrètes afin de réaliser leurs objectifs politiques dans la région, tout en rendant service aux intérêts du régime sioniste.
La famille royale saoudienne est l’un des alliés principaux des Etats-Unis dans la région du Moyen-Orient. Riyad se sert aussi de son alliance secrète avec le régime sioniste pour obtenir des avantages de la part des puissances occidentales qui sont les garants de la sécurité et de la survie du régime saoudien. En même temps, les dirigeants wahhabites de l’Arabie saoudite ont une vision sectaire des équations politiques et du rapport des forces dans la région. et chaque fois qu’ils se sentent en état de faiblesse envers les puissances qu’ils considèrent comme leurs rivaux, ils renforcent davantage leurs relations secrètes avec le régime sioniste. Ces dernières années, le comportement des Saoudiens et des Israéliens a prouvé qu’ils ont eu une communion d’intérêt à propos de la plupart des événements du Moyen-Orient, les soulèvements populaires dans les pays arabes, la guerre contre Gaza, le programme nucléaire civil de l’Iran et la crise en Syrie, en Irak et maintenant au Yémen en sont des exemples.

A l’époque de la guerre de l’été 2014 contre la bande de Gaza, des généraux de l’armée du régime sioniste avaient même fait état d’une aide saoudienne à Tel-Aviv. En ce qui concerne le programme nucléaire civil de la république islamique d’Iran, l’Arabie saoudite et le régime sioniste ont une position similaire. En effet, Riyad et Tel-Aviv ont tout fait pour empêcher la conclusion d’un accord nucléaire entre Téhéran et les six grandes puissances. La coopération anti-iranienne entre Riyad et Tel-Aviv est si forte qu’en février 2015, certaines sources avaient même fait état de l’autorisation accordée par les responsables saoudien au régime sioniste de se servir de l’espace aérien de l’Arabie saoudite pour mener des attaques aériennes contre les installations nucléaires de l’Iran.
Et maintenant, la crise du Yémen est devenue un nouveau théâtre du développement de la coopération secrète entre l’Arabie saoudite et le régime sioniste. C’est dans ce cadre que les sources d’informations révèlent la participation des pilotes israéliens, à bord des avions saoudiens, aux attaques aériennes contre le Yémen. Les mêmes sources ont même révélé l’atterrissage de l’avion privé du prince héritier saoudien à l’aéroport de Tel-Aviv, ce qui indique les rencontres à très haut niveau entre les responsables du régime sioniste et de l’Arabie saoudite.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité