VOLONTAIRES FRANÇAIS DANS LE DONBASS...

A l'heure ou le mercantilisme gangrène la société moderne jusqu'au mercenariat, le volontariat apparaît comme un archaïsme, un récif où les valeurs dominent et résistent aux intérêts rugissants.

Nous sommes une poignée de volontaires français, ayant suivi l'appel du coeur, a avoir rejoint les rangs des forces armées de la République de Donetsk... Aujourd'hui, nous ne regrettons qu'une seule chose c'est de n'avoir pas fait le saut dans l'inconnu plus tôt, car depuis notre arrivée à Donetsk, nous avons découvert un peuple exemplaire, des camarades fraternels et un sens élevé à notre vie.

Les Républiques du Donbass, sont des athanors d'où surgira l'Europe de demain, offrant une voie nouvelle aux peuples asservis actuellement par le Nouvel Ordre Mondial.

Erwan Castel

 

Sur SOUTIEN A LA REBELLION DU DONBASS

 

lundi 15 juin 2015

Lettre ouverte au Président Zakharchenko

A Donetsk le 15 juin 2015
 
Monsieur le Président de la République de Donetsk
Господин Президент Донецкой Республики

Volontaire français en Novorossiya
Au sein de vos forces Armées, combattent depuis des mois des volontaires étrangers venus des pays occidentaux, pour participer militairement à la défense de votre peuple victime d'une abjecte agression à caractère génocidaire, mais aussi pour exprimer politiquement une solidarité des peuples européens face à l'hégémonie du Nouvel Ordre Mondial.
C'est ainsi que des volontaires français ont quitté leurs foyers et leurs vies au risque de se retrouver parias dans leur propre pays du fait de l'asservissement des actuels gouvernements occidentaux à la politique agressive des USA. Cet engagement et ses risques ont été mesurés par nous en conscience, car si la France reste notre "patrie", pays de nos pères, l'Europe quant à elle représente bien notre "matrie" cette mère civilisationnelle commune qui nourrit les racines des différents peuples ayant façonné l'Histoire de ce vieux continent .

Nous ne sommes pas venus ici, pour chercher particulièrement un salaire ou des honneurs quelconques, mais pour répondre à l'appel de notre coeur et obéir au devoir de notre conscience européenne, car le choc de l'Histoire qui a frappé l'Ukraine en 2013, concerne tous les peuples européens que le système mondialiste cherche à diviser par une nouvelle guerre mondiale contre la Russie. 

Engagés dans des unités militaires sur le front, ou à l'hôpital de Donetsk, ces volontaires français, malgré la précarité choisie de leur situation, sont mis sous vos ordres pour défendre et libérer le Donbass de la dictature de Kiev.  Nous sommes  fiers et heureux de participer physiquement à la défense de votre sanctuaire et de ce peuple exemplaire qui refuse l'esclavage du monde moderne. 

Mais notre résistance se situe aussi sur le front de l'information, et nous voulons porter, par notre modeste engagement, la réalité géopolitique de cette nouvelle guerre européenne vers nos compatriotes asservis qui ont oublié cette liberté fondatrice des peuples à disposer d'eux mêmes. 
Or, pour nous aider à participer à cette prise de conscience des occidentaux et les engager progressivement à lutter contre le Nouvel Ordre Mondial, aux côtes de leurs frères russes, il nous faut préalablement être reconnu par votre autorité.

C'est pourquoi, monsieur le Président Zakharchenko, nous vous demandons l'honneur de pouvoir solennellement prêter serment à la République de Donetsk et à travers elle aux valeurs civilisationnelles qui unissent à jamais les peuples d'Europe. Une régularisation de notre engagement, nous apporterait la sécurité d'un statut, une force supplémentaire pour dénoncer cette guerre lancée contre le monde russe par l'OTAN via son laquais ukrainien, et nous permettrait de mieux servir votre pays.
 
Les volontaires que nous sommes et qui sont mis librement sous vos ordres depuis plus de 6 mois, espèrent recevoir de la part de votre autorité un accueil favorable à cette demande de reconnaissance légitime...

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d'agréer Monsieur Zakharchenko, l'expression de nos sentiments dévoués et respectueux.

Erwan Castel, pour les volontaires français

Aleksandr Zakharchenko, Président et Commandeur de la République populaire de Donetsk


(Merci à Irina pour la traduction russe)
Донецк, 15 июня 2015 года


Господин Президент Донецкой Республики


Уже много месяцев в рядах Ваших Вооруженных Сил сражаются иностранные добровольцы, прибывшие из стран Запа