... ni ceux qui s'y sont associés d'ailleurs.
D'ailleurs les problèmes que posent cette UE sont ils de gauche?...de droite? ... les deux?
C'est pour un ACCORD sur les OBJECTIFS PRIORITAIRES COMMUNS (objectifs essentiels, fondamentaux, préalables ) et en aucun cas des "chapelles" dont les 2 vieux partis nous ont montré les mécanismes de pouvoir ET pour arriver au pouvoir .

 

Pourquoi je ne voterai plus socialiste

 

Parce que la Grèce

Parce que Nicole Bricq

Ephémère ministre de l’environnement, remerciée du premier gouvernement Ayrault parce qu’elle a osé poser des conditions environnementales et sociales au forage en eau profonde au large de la Guyane. Ça commençait bien Hollande au pouvoir…

Parce que Delphine Batho

Seconde ministre de l’environnement, licenciée sur twitter pour avoir haussé le ton devant les baisses de crédit de son ministère. L’écologie, une vraie priorité de ce gouvernement…

Parce que Manuel Valls et sa guerre de civilisation

Franchement reprendre les thèses des néo-conservateurs américains sur la guerre de civilisation contre l’Islam… Alain Juppé a raison de rappeler dans un tweet : « C’est une non-civilisation que nous combattons. C’est un fanatisme, une barbarie qui ne mérite en rien le beau nom de civilisation ».

Parce que François Rebsamen et sa chasse aux chômeurs fraudeurs

Puisqu’on n’arrive pas à baisser le nombre de chômeurs autant les radier. A peine arrive-t-il au ministère de l’emploi François Rebsamen demande à Pôle Emploi de vérifier que les chômeurs cherchent bien un emploi sinon ils seront radiés (déclaration à I-télé, le 2 septembre 2014). On croirait entendre du Laurent Wauquiez.

Parce que Emmanuel Macron et sa nostalgie du thatchérisme

« Quand on compare [la France] avec le Royaume-Uni dans les années 80, la grande différence est que nous n’avons pas assuré [les réformes] à l’époque. Les Français se rendent compte que les autres ont décidé de changer et que nous sommes les seuls à ne pas réformer notre propre système. » dit-il à la BBC. Donc, à l’entendre, tout est la faute de François Mitterrand. La gauche au pouvoir, quelle plaie !

Parce que Emmanuel Macron et les jeunes

 « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires » dit-il le 6 janvier 2015. C’est beau le nouveau rêve socialiste !

Parce que, pour Emmanuel Macron, « Syriza c’est le FN »

 Voilà ce qu’a déclaré le ministre de l’économie au lendemain du référendum gagné par Alexis Tsipras. Ça se passe de commentaires…

Parce que le 49-3 

En mai 2008, Manuel Valls déposait un amendement pour supprimer l’article 49-3. Le 9 février 2006, à l’occasion du débat sur le CPE, Hollande dénonçait alors le recours au 49-3 comme une « brutalité, un déni de démocratie, une manière d’empêcher le débat parlementaire » (https://www.youtube.com/watch?v=5zxFtwMGLXQ). En 2015, ils utilisent le 49-3 contre leur propre majorit