Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
28 juillet 2015

Alain JUPPE et le programme YOUNG LEADERS - Bordeaux Octobre 2014

 

 

Young Leaders

Nous remercions les sponsors du programme Young Leaders pour leur soutien : AIG, Footprint>consultants, Lazard

Ban_YL2015

Créé en 1981, le programme Young Leaders est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis. Il rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique, de l’armée, des médias et de la recherche.

Processus de sélection

Chaque année, vingt français et américains âgés de 30 à 40 ans et appelés à jouer un rôle important dans les relations franco-américaines, sont sélectionnés par un jury en France et aux Etats-Unis. Les candidats retenus participent à deux séminaires de cinq jours chacun, sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin d’échanger sur sujets d’intérêts communs aux deux pays et tisser des liens d’amitié durable.

Séminaire 2014 – Bordeaux

La promotion 2014 s’est réunie en séminaire cette année à Bordeaux, du 8 au 12 octobre, et a été reçue par le Maire Alain Juppé, lui-même Young Leader.

Les Young Leaders ont rencontré des dirigeants économiques et industriels locaux et ont visité des sites stratégiques de la région, comme celui du Laser Megajoule. Le groupe s’est également rendu à bord de la frégate l’Hermione, à l’occasion de son escale à Bordeaux. Des tables rondes Young Leaders ont été organisées sur des thèmes d’actualité, autour de dirigeants d’entreprises et d’anciens Young Leaders comme Michel Combes, Directeur Général d’Alcatel Lucent, et Philippe Manière, Managing Director de Footprint > consultants.

Un dîner dans le cadre exceptionnel du Château d’Yquem est venu conclure la session 2014.

Quelques photos du séminaire à Bordeaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité