Récapitulons:
Les 2 MISTRAL: 1,2 Milliard de contrat pour 2 bateaux à la Russie : "La France" refuse de livrer. la France (notez que "la France" c'est NOUS lorsqu'il faut payer, et que "la France" c'est Valls, Hollande, Fabius etc lorsqu'il y a des décisions prises) va payer 1,1 milliard de dédommagement à la Russie pour non livraison.en plus des 1,2 milliards A l'Ukraine qui ne fait pas partie de l'UE...
Et en plus :
L'Ukraine (mais c'est qui, elle ne fait pas partie de l'UE, et elle a 3 ministres américains , c'est donc les USA qui devraient payer!)
Pour l'Ukraine, donc, nous (la population, pas les banquiers bien sûr!) devrons payer 1.7 + 17.5 = 19.2 milliards de dollars ... je crois?
Bon, ça va. Je n'ai pas encore complètement "pété les plombs" jusqu'à oublier les règles de l'addition. Mais je n'en suis pas loin!
Jocegaly
31 juillet 2015 | Par jocegaly
A l'Ukraine qui ne fait pas partie de l'UE...
1.7 + 17.5 = 19.2 ... je crois?
Bon, ça va. Je n'ai pas encore complètement "pété les plombs".
Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé vendredi le versement à l'Ukraine d'un nouveau prêt de 1,7 milliard de dollars en dépit des incertitudes sur la dette du pays et du conflit dans l'Est séparatiste.
En mars, l'institution avait accordé à Kiev, au bord de la faillite après plus d'un an de guerre, une ligne de crédit de 17,5 milliards de dollars déboursable par tranches et soumise à de drastiques mesures d'économie.
C'est BOURSORAMA QUI VIENT DE LE DIRE : http://www.boursorama.com/actualites/le-fmi-verse-un-nouveau-pret-de-1-7-milliard-de-dollars-a-l-ukraine-ec5aa06555685eebc5e015d781a35fda