Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
20 août 2015

COREE Sud/COREE Nord- Seoul diffuse de la propagande anti Pyongyang par des haut parleurs, par dessus la frontière...

 

Tension entre les deux Corées © France 24
 

Petites histoires de "bac de sable" en école primaire? Euh... 

Tension entre les deux Corées :  Seoul diffuse de la propagande anti Pyongyang par des haut parleurs, par dessus la frontière depuis une semaine.
Pyongyang bombarde des positions au sud (2 roquettes)
Séoul riposte avec des dizaines d'obus...


Ni morts ni blessés (pour l'instant)

Zut, et comme par hasard il y a - coïncidence - des exercices conjoints massifs de la Corée du Sur avec les USA dans les environs!
Gageons que les dispenseurs congénitaux de Paix et de Démocratie dans le monde, que sont les USA, réussiront à calmer les excités? Hum?

*

Nouvelles infos :
Bombardements entre les deux Corées

Source : le Soir.be

Mis en ligne il y a 5 heures

La Corée du Nord avait menacé Séoul samedi de frappes militaires « aveugles » si elle n’arrêtait pas sa guerre de propagande.La président Sud coréenne au centre d’une réunion du Conseil de sécurité. © Reuters
La président Sud coréenne au centre d’une réunion du Conseil de sécurité. © Reuters

 

La Corée du Nord a bombardé jeudi une unité de l’armée sud-coréenne sur la partie occidentale de la frontière qui divise la péninsule, a rapporté l’agence sud-coréenne Yonhap, qui cite des sources militaires.

Le ministère de la Défense n’était pas en mesure dans l’immédiat de confirmer ces informations, publiées à une période de regain des tensions après une attaque à la mine antipersonnel imputée par Séoul à Pyongyang.

Contre-attaque de Séoul

La Corée du Nord avait menacé Séoul samedi de frappes militaires « aveugles » si elle n’arrêtait pas sa guerre de propagande diffusée par haut-parleurs de l’autre côté de la frontière. La Corée du Sud a en effet récemment ordonné la reprise de la guerre de propagande à la frontière avec la Corée du Nord en représailles aux explosions de mines le 4 août, dans lesquelles deux de ses soldats ont été mutilés.

Pyongyang a démenti vendredi avoir joué le moindre rôle dans ces explosions.

De son côté, la Corée du Sud a tiré des dizaines d’obus de l’autre côté de la frontière avec la Corée du Nord en représailles à ce qui semblait être une attaque à la roquette de Pyongyang, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense.

«  Nous avons lancé une contre-attaque avec des dizaines d’obus de 155 mm  », a déclaré un porte-parole à l’AFP.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité