Oyez bonne gens, si les exactions si démonstratives de Daesh vous laissent sceptiques, si les souffrances du peuple juif vous touchent, mais que la lassitude tendrait à vous rendre indifférent, ne partez pas. Ne vous levez pas, restez, restez parmi la communauté des hommes à l’écoute des réseaux d’information. Restez dans le monde merveilleux des médias, restez attentifs aux superbes histoires que ce monde nous concocte.

Oyez cette belle histoire de Steve Maman, l’homme d’affaires qui rachète les esclaves sexuels de Daech. Cette histoire est merveilleuse, pleine de générosité et de tendresse, d’altruisme et de don de soi. L’homme qui mène ce combat porte fièrement sa kippa, car il assume son judaïsme comme il en a le droit et le devoir. Et une si belle histoire se doit d’être couverte d’une kippa.

Comme les médias sont objectifs, et font leur travail avec la plus grande rigueur, ils soulèvent à juste titre le problème moral de cette action : ‘’vous versez de l’argent, vous financez le terrorisme de Daesh’’. Mais le bon Steve a réponse à cela. Il a sauvé des dizaines, qui sait, des centaines ‘d’enfants’, comme il appelle les jeunes femmes torturées. ‘’Ces enfants peuvent-ils encore vivre, après avoir enduré tant de souffrances ? ’’ Oui dit Steve, car il croit en l’homme, il croit en la bonté !

Au passage, l’on affuble ce héros du doux nom de Schindler, qui sonne si bien aux oreilles de ceux qui compatissent à la Shoah, et offrent l’occasion de remettre l’holocauste en tête de gondole médiatique.

Et puis, cet argent qu’il remet à Daesh, ce n’est rien en regard de ce que coûte et consomme cette organisation ‘’sortie de nulle part’’. Peut-être les dirigeants israéliens, qui certainement savent ce que leur coûte Daesh, récupèrent-ils là une partie de leur mise ?

Il croit en la bonté malgré ce que nous raconte le journal allemand BILD : les soldats de Assad violent les enfants devant leurs parents, comme ça, pour l’exemple, pour porter la souffrance au cœur de leurs compatriotes. Ces soldats ne luttent ni ne meurent pour sauver leur pays, mais pour sodomiser des gamins, déchirer des gamines.

http://www.bild.de/storytelling/topics/syrien/chemical-weapons-torture-mass-killings-the-thruth-about-assad-42183052.bild.html

Regime defectors reveal | They raped children right before their parent’s eyes

Fort opportunément, l’AFP donne à cet article toute l’audience qu’il mérite. Car les faits ici révélés ont été vérifiés, si si, les propos des déserteurs sont indubitables et ont fait l’objet d’un rigoureux contrôle.

Ceci dit, les concepteurs de petites légendes propagandistes ont du souci à se faire. Ce n’est pas avec des fadaises pareilles, primaires, qu’ils ramèneront au bercail les évadés du ‘’penser conforme’’.

Mufasa

Photo: Steve Maman avec le Premier Ministre canadien Stephen Harper