Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
30 août 2015

Chevènement va réunir Montebourg, Mélenchon et Dupont-Aignan

 

Sur LE PARISIEN

Chevènement va réunir Montebourg, Mélenchon et Dupont-Aignan

30 Août 2015, 00h19 | MAJ : 30 Août 2015, 00h25
 
Jean-Pierre Chevenement (ici le 9 janvier 2015 à Paris) va réunir Montebourg, Mélenchon et Dupont-Aignan fin septembre à l'Assemblée.
Jean-Pierre Chevenement (ici le 9 janvier 2015 à Paris) va réunir Montebourg, Mélenchon et Dupont-Aignan fin septembre à l'Assemblée. (AFP/Patrick Kovarik)
Objectif : «faire bouger les lignes». L'ex-ministre Jean-Pierre Chevènement, qui a quitté le MRC, annonce dimanche au JDD qu'il organisera une «rencontre» le 26 septembre à l'Assemblée nationale autour du thème «Europe et souveraineté» avec plusieurs personnalités dont Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg et Nicolas Dupont-Aignan.

Sur le même sujet

Jean-Pierre Chevènement en guest star chez Nicolas Dupont-Aignan
Jean-Pierre Chevènement en guest star chez Nicolas Dupont-Aignan


Pour l'ancien ministre souverainiste, la France ne pourra pas «sortir de l'ornière» si «on ne rassemble pas les républicains des deux rives». Le rendez-vous qu'il annonce se déroulera sous l'égide de «République moderne», un club qu'il a créé en 1983.

Les philosophes Debray et Onfray aussi de la partie

Outre le cofondateur du parti de gauche, l'ancien ministre socialiste de l'Economie et le président du mouvement Debout la France (DLF), la rencontre accueillera aussi plusieurs personnalités comme les philosophes Régis Debray et Alain Onfray, ainsi que le professeur au Collège de France, Alain Supiot.

Jean-Pierre Chevènement, qui prône depuis plusieurs mois une sortie du «clivage droite-gauche», a été accueilli samedi à l'université d'été de Debout la France par Nicolas Dupont-Aignan, qui a salué en lui «la plus gaullienne des personnalités de gauche».

> Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les temps sont si durs pour qui sait ce qui se passe, que je veux croire que dans ce cas aussi, l'émancipation commence par la désobéissance. Et que celle ci peut se muer en résistance. Et que ceux qui auront ce courage en allant jusqu'au bout seront suivis . Il n'y a pas tant de "veaux" - comme disait le grand Charles - que ça, tout de même, en France ...<br /> <br /> NB: éviter bien sûr de s'écraser après une "baffe" bien sûr... comme nous l'avons vu récemment.
Répondre
C
Hélas ,tous croient en l'Europe , mais pour que de grandes décisions se prennent il faut l'accord simultané de tous les pays , mais bon, monsieur Chevènement est un homme courageux et qui ne change pas de discours selon les circonstances électoralistes , alors bonne chance !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité