Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
22 septembre 2015

La France doit contribuer à accueillir des réfugiés victimes de la politique de l’OTAN et de l’Union européenne- MPEP

 

Un commentaire éclairé au gentil message,  (c'est en ce moment très courant) si théorique...mais pertinent, certes !... sur les réfugiés" de Syrie

22 septembre 06:02, par benzekri hamid

La France doit être juste poussée -par ses citoyen(ne)s qui veulent aider vraiment et efficacement- à cesser ses "interventions humanitaires"... Le reste suivra.
Un avis sur la question :

Et si la vague migratoire était organisée…
Les faiseurs des « printemps arabes » pensaient pouvoir mener à son terme leur projet diabolique pour affaiblir l’axe de résistance à l’hégémonie impérialiste, sioniste et réactionnaire en Afrique et dans cette région du monde où le pétrole coule à flot.
Après avoir liquidé Kadhafi qui avait osé créer le FMA (Fond Monétaire Africain) entre-autres, pour remettre en cause l’influence du FMI, ils pensaient trouver en Syrie le maillon faible ; l’échec est flagrant malgré les puissants moyens utilisés pour faire tomber Al Assad et désorganiser la Syrie comme prélude à un affaiblissement de l’Iran et du Hezbollah qui luttent contre l’Apartheid en Palestine. La « SECURITE » de cette plaie au cœur du monde arabe, Israël, sert d’alibi pour continuer et amplifier le pillage des richesses des peuples du Proche et Moyen-Orient.
La coalition européenne derrière les Etats-Unis, les régimes réactionnaires arabes, Israël, la Turquie d’Erdogan et leurs mercenaires Low Cost -tous réunis- ne sont pas arrivés à faire tomber le régime syrien soutenu par la Russie et appuyé par une résistance régionale efficace et déterminée…
Alors il faut trouver d’autres moyens pour y arriver. D’où la propagande orchestrée contre Assad « qui doit partir » oubliant juste que cette décision revient au peuple de Syrie. Propagande aussi, autour de la barbarie de Daesh et les autres, leurs propres « monstres » équipés, entrainés et encadrés par leurs agents. Cependant, on fait semblant de les combattre par des frappes délibérément inefficaces ; les « interventions humanitaires » servent à cacher une opération néocoloniale pour déstabiliser encore plus cette région. Propagande enfin cette campagne massive autour d’une migration « spontanée », avec des images choc… Après le choc, suivent les larmes de crocodile, la « générosité » et une diarrhée verbale sur « les valeurs » de l’Europe ; mais, très vite, le naturel revient au galop : fils barbelés, tri à la frontière et rétablissements des frontières… pour se protéger des « indésirables ».
Bienvenue aux « migrants », plutôt riches et instruits, utiles au système capitaliste. Parallèlement ordre a été donné qu’on livre en spectacle aux téléspectateurs du monde entier et aux chiens les « G Faim » attirés par les mirages de liberté, de fraternité des G20... Ces sans ressource avec femme et enfants -parqués comme des animaux- se trouvent piégés et condamnés à une longue attente  derrière des barbelés- dans des conditions inhumaines, jusqu’à ce que l’Europe des « valeurs » daigne les « sortir » de la catastrophe où elle les a installés…
Pour couronner le tout, on fait courir la rumeur de terroristes infiltrés parmi les « migrants ».
Et voici tracée la voie vers des lois encore plus liberticides au nom de la sécurité et de la lutte contre le « terrorisme »… Quelques vraies/fausses alertes ou attentats téléguidés ne tarderont pas à venir alimenter cette peur qui empêche les citoyens de réfléchir et de se retourner contre les vrais criminels qui les gouvernent et les manipulent « démocratiquement ». Ces « migrants pauvres » se trouvent livrés aux manipulateurs, à la brutalité des forces de l’« ordre », aux réflexes chauvins et à la haine des victimes du système. C’est ainsi qu’on détourne l’attention des vrais problèmes…
Passé le choc des images qui frappent les esprits, place au réalisme qui rime avec le cynisme des Etats qui brandissent la protection des citoyens contre cette « misère du monde ».
Oublié « le devoir de protéger ces populations civiles sans défense contre les dictateurs », entendons les « dictateurs » qui refusent de jouer le jeu, « contre l’exploitation des passeurs » qu’on laisse passer en douce … Tant pis pour les « dommages collatéraux » car, après tout, la fin -défense du système capitaliste- justifie tous les moyens y compris les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité dont les premières victimes sont les femmes et les enfants.
Est-il responsable, face à ces barbaries organisées, de rester prisonnier des luttes pour les places et des échéances électorales qui peuvent, certes, rapporter quelques miettes mais qui compromettent gravement toute idée d’une véritable alternative… ?
NB : lire le témoignage d’un yéménite dans le blog LGS (le grand soir).

Réjouissons nous toutefois qu'il y en aient qui parlent - sans être vraiment écoutés - et qui se décident ENFIN à agir: Voilà qui est VRAIMENT en mesure de permettre à une foule de petits Aylan de VIVRE au lieu d'être les pauvres tristes vedettes (ou instruments?)   de foules journalistiques  et de politiques occidentaux!!!  . Syrie : Le coup de maître de Vladimir Poutine qui va définitivement ruiner la plan de domination US

 

 

L'ARTICLE en question:

Par le Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP).

Le 21 septembre 2015.

Le Parti de l’émancipation du peuple considère que la France doit prendre toute sa part à l’accueil de réfugiés en France. C’est la tradition et l’identité de la France que d’offrir protection et accueil aux victimes des guerres et des persécutions. C’est son devoir, c’est le respect de ses engagements auprès de l’ONU. Dans un passé encore récent, nos aînés, dans un contexte tout aussi dramatique, ont accueilli les réfugiés espagnols et italiens fuyant les régimes fascistes, ainsi que tous ceux qui, en Europe, fuyaient le nazisme. Précisons que leur accueil, par les autorités publiques, comme pour les Républicains espagnols, s’est parfois réalisé dans des conditions scandaleuses, dans de véritables camps d’internement. La Syrie s’est vidée d’une grande partie de sa population à cause de la guerre ; face à cet évènement d’une ampleur rarement égalée dans l’histoire, la France doit faire revivre la tradition humaniste et de solidarité internationale de notre pays. (lire la suite...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité