Voilà qui éviterait bien des  Maïdan, révolution des parapluies, révolutions orange, et autres  printemps arabes , destinés à permettre à un pays puissant de mettre en place , à la tête de l'état, un polichinelle de service dévoué aux intérêts du "protecteur" (non: pas protecteur "du peuple"!) avec tous les assassinats des populations qui s'ensuivent.
http://fr.sputniknews.com/international/20151002/1018543856.html#ixzz3nPHEWco5

 

Sur SPUTNIKNEWS

La Russie invite l'Onu à mettre en place un mécanisme qui permettrait d'isoler un pays où un coup d'Etat a eu lieu, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

International
09:53 02.10.2015(mis à jour 10:15 02.10.2015) 

 
Dans une interview accordée à la télévision vénézuélienne, le chef de la diplomatie russe a estimé nécessaire d'entériner au niveau international un principe selon lequel les pays où une transition de pouvoir a été réalisée par voie de coup d'Etat ne seraient plus considérés comme membres ordinaires de la communauté internationale.

Dans le même temps, M.Lavrov a appelé à adopter un document spécial en vue de souligner le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats souverains, principe qui constitue l'une des valeurs fondamentales de l'Onu.

Selon lui, "certains pays" sont parfois tentés de déstabiliser un régime qui leur déplaît avant d'évoquer des "troubles de masse" dans le pays concerné.