Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
16 octobre 2015

CRIF BNCVA LICRA, soutiens des intérêts d'un grand Israël d'apartheid.

CRIF BNCVA LICRA, soutiens des intérêts d'un grand Israël d'apartheid. Jusqu'où les laisserons nous faire ?

Le CRIF en action
Publié le 12 Octobre 2015
Le CRIF écrit aux maires de France contre le boycott illégal d’Israël

Dans le cadre de la lutte contre le boycott des produits israéliens - interdit par la loi - le President du Crif Roger Cukierman a écrit à tous les maires des grandes villes de France pour les avertir des risques de boycott (courrier en pièce jointe).
Ce courrier fait suite a ceux qui ont été adressés aux parlementaires et aux présidents des grandes entreprises.

A télécharger
(PDF - 192.49 Ko)
http://www.crif.org/sites/default/fichiers/images/documents/COURRIER%20AUX%20MAIRES.pdf
Le CRIF s’engage depuis des mois dans le combat contre le boycott illégal d’Israel, qu’il soit économique, artistique ou sportif. Le Président du CRIF se tient à la disposition des maires de France afin de les rencontrer et d’échanger avec eux sur les discriminations liées à ces actions de boycott.

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/le-crif-%C3%A9crit-aux-maires-de-france-contre-le-boycott-ill%C3%A9gal-d%E2%80%99isra%C3%ABl/57383

Jusqu’où les laisserons nous faire ???

 

Interview de Michèle Sibony, vice-présidente de l’UJFP (Union juive française pour la paix):

“Nous refusons l’instrumentalisation de l’histoire et de la mémoire juives au service d’une cause indéfendable et dangereuse”

jeudi 5 février 2015

L'intégralité de l'interview est ici :

http://www.ujfp.org/spip.php?article3861&lang=fr

Ce qu'elle y dit du CRIF :

Peux-tu nous expliquer ce qu’est le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) et son influence ? Cet organisme se targue de représenter les juifs français. Est-ce vrai ?

Le CRIF est un collectif issu de la Résistance. Il comprend aujourd’hui 60 associations, certaines importantes et d’autres très faibles numériquement. Il a longtemps été un organisme peu politisé, peu ou pas sioniste, peu utilisé par les gouvernements français, et parfois à gauche. Son corps électoral, évalué dans le meilleur des cas à 6 000 membres, ne peut en aucun cas l’autoriser à prétendre représenter une communauté que l’on évalue à 500 000 ou 600 000 personnes. Son virage vers un sionisme agressif a été catastrophique pour les juifs en France, surtout par l’audience que lui ont accordée les gouvernements successifs depuis 2000.
C’est la rencontre des intérêts politiques français alliés d’Israël, dans le cadre de la vision néolibérale du monde et de sa nouvelle stratégie, d’une ambassade israélienne très active et de son bras armé, le CRIF, qui a produit la prise en otage de la communauté juive : tous comme un seul homme derrière Israël, et cela parce qu’il y a antisémitisme en France puisqu’il y a expression de solidarité avec la Palestine... L’équivalence imposée des termes juif, sioniste, israélien, a encore fragilisé les juifs, les rendant comptables aux yeux de certains des exactions israéliennes.

Quels sont le poids et l’évolution des organisations comme la LDJ (Ligue de défense juive ) ?

Au lendemain de l’attentat de Copernic, le CRIF et les consistoires ont passé un accord avec le gouvernement, les autorisant à développer leurs propres systèmes de sécurité devant les synagogues et lieux sensibles juifs : le Service de protection de la communauté juive, qui travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Intérieur. C’est ce qui a favorisé le développement de petites milices juives violentes issues de groupes d’extrême droite, comme le Betar puis la LDJ, Ligue de défense juive, fondée par le rabbin américain d’extrême droite Meïr Kahana, un adepte du transfert de tous les Palestiniens hors du « Grand Israël ». Interdite aux États-Unis puis en Israël en raison de son extrême violence et de son racisme, elle bénéficie en France d’une incroyable protection gouvernementale. Pour la première fois l’été dernier, pendant les événements de Gaza, le ministre de l’Intérieur a évoqué la possibilité d’étudier sa dissolution... Mais plus rien depuis, et l’affaire semble avoir été classée... jusqu’à la prochaine agression.

 

*

 

DOSSIER

13/10/2015, 12:51 | Par Stephane M.

Revue de presse

Publié le 13 Octobre 2015

Netanyahu à la Knesset : « le terrorisme au couteau » ne nous vaincra pas.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a réaffirmé lundi qu’Israël surmonterait la vague actuelle d’attaques au couteau comme il a surmonté par le passé les attentats à la bombe.

« Le terrorisme ne vient pas de l’échec d’un processus de négociations mais de la volonté de nous détruire. »

Lu sur ...

Publié sur le site de la Knesset le 12 octobre 2015

Netanyahou s’est exprimé devant la Knesset à la suite de trois attaques terroristes successives à Jérusalem, qui ont fait plusieurs blessés, dont un enfant de 13 ans. L’attaque la plus récente a eu lieu dans le quartier de Pisgat Ze’ev au nord de la capitale, et a été réalisée par deux adolescents arabes. Deux personnes ont été blessées dans cette attaque : un homme de 25 ans dans un état grave et un garçon de 13 ans qui actuellement se bat pour la vie dans un état critique.

Netanyahu a déclaré qu’il travaillait pour augmenter les peines infligées aux lanceurs de pierres et pour proscrire le Mouvement islamique en Israël, et qu’ « il n’y aura pas d’immunité pour ceux qui incitent » à la violence.

http://www.knesset.gov.il/spokesman/eng/PR_eng.asp?PRID=11705

CRIF

Israel

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/netanyahu-%C3%A0-la-knesset-%C2%AB-le-terrorisme-au-couteau-%C2%BB-ne-nous-vaincra-pas/57394

 

 

 

 

13/10/2015, 13:15 | Par Stephane M.

Le Président du CRIF écrit à Laurent Fabius

Les courriers du Président du CRIF et du Ministre des Affaires étrangères sont téléchargeables, ci-contre, au format PDF.
 http://www.crif.org/sites/default/fichiers/images/documents/Fabius%20210415.pdf

http://www.crif.org/sites/default/fichiers/images/documents/Fabius%20220515.pdf

Retour à la page principale

A télécharger

Lettre de Roger Cukierman a M. Laurent Fabius (PDF - 256.94 Ko)

Lettre de Laurent Fabius à Roger Cukierman (PDF - 605.01 Ko)

Le Président du CRIF a adressé un courrier à Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, dans laquelle il s’alarme, au nom du CRIF et des associations membres, des positions adoptées par la France vis-à-vis du conflit israélo-palestinien, au Conseil de Sécurité et à l’UNESCO.
Roger Cukierman a insisté sur le fait que les positions hostiles à Israël « nourrissent un antisionisme qui mène tout droit à l’antisémitisme ».
Dans sa réponse, le Ministre des Affaires étrangères assure que la France met tout en œuvre pour « promouvoir des solutions équilibrées pour favoriser une issue au conflit». « La France est déterminée à continuer d’approfondir la relation bilatérale avec Israël et à poursuivre avec le gouvernement qui vient d’être formé le dialogue et la coopération», insiste Laurent Fabius.

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/le-pr%C3%A9sident-du-crif-%C3%A9crit-%C3%A0-laurent-fabius/55802

 

 

 

 

13/10/2015, 13:19 | Par Stephane M.

CONGRèS-JUIF-MONDIAL» Suite de la mission de solidarité du CRIF en Israël avec le Congrès Juif Mondial

Le CRIF en action

Publié le 18 Juillet 2014

Suite de la mission de solidarité du CRIF en Israël avec le Congrès Juif Mondial

La délégation du Congrès Juif Mondial en mission de solidarité en Israël a poursuivi jeudi 17 juillet 2014 sa visite dans le Sud d'Israël avec des rencontres au kibboutz Zikim, à la frontière de la bande de Gaza, puis à Sderot et à Shaar Haneguev, particulièrement touchés par les tirs de roquettes du Hamas.

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/suite-de-la-mission-de-solidarit%C3%A9-du-crif-en-isra%C3%ABl-avec-le-congr%C3%A8s-juif-mondial/51759

 

 

 

 

13/10/2015, 13:21 | Par Stephane M.

Accueil » Aux côtés d’Israël » Le CRIF en action » NOTRE-RéPONSE-à-«UN-OEIL-SUR-LA-PLANèTE»-VIDEO » Notre réponse à «Un oeil sur la planète» (VIDEO)

Le CRIF en action

Publié le 7 Février 2012

Notre réponse à «Un oeil sur la planète» (VIDEO)

VIDEO La diffusion du magazine « Un oeil sur la planète » consacré à la Palestine et intitulé « Un Etat palestinien est-il encore possible ? », le 3 octobre 2011 sur France 2, a déclenché une très vive polémique, amenant le Président du CRIF à se faire l’écho, dans une lettre adressée à la direction de France Télévisions, de l’émoi de la communauté juive. 

Retour à la page principale

« Vous pouvez commander le DVD, gratuitement, en contactant le CRIF »

Du côté des journalistes, de nombreuses voix ont réagi vigoureusement à la lettre ouverte du Président du CRIF. C’est notamment le cas de deux associations :

Le Syndicat national des journalistes avance : « Il n'y a aucune excuse à présenter quand un travail professionnel sérieux a été accompli ».

Pour l’association du prix Albert Londres : « Jusqu’à preuve du contraire, aucun des faits présentés dans cette émission n’a pu être démenti. Et il n’est du ressort, ni d’un organisme communautaire, ni d’une ambassade étrangère, de dicter le contenu d’un organe de presse ».

Afin de répondre à tous nos détracteurs, nous avons réalisé un film intitulé « Droit de regard », qui recense la majeure partie des erreurs factuelles, des contres vérités et des mensonges par omission de cet « oeil borgne » sur la planète.

Le DVD de ce film sera distribué à tous les invités lors du dîner du CRIF.

Ainsi les  responsables politiques comme les journalistes pourront ouvrir un autre « œil » sur Israël et ses voisins.

Ce film est accessible sur notre site, découpé en huit chapitres.

Vous pouvez commander le DVD, gratuitement, en contactant le CRIF.

 

Listes des chapitres :

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/notre-r%C3%A9ponse-%C3%A0-%C2%ABun-oeil-sur-la-plan%C3%A8te%C2%BB-video/29775

 

 

 

 

13/10/2015, 13:25 | Par Stephane M.

Le CRIF en action

Publié le 18 Mai 2015

Rencontre du CRIF

Rencontre du CRIF avec les futurs hauts fonctionnaires israéliens

Les « Civil Servant Cadets » de l’administration publique israélienne étaient en visite d’étude en Europe.
 

Retour à la page principale

Le 18 mai 2015, Roger Cukierman Président du CRIF, accompagné de Marie-Hélène Bérard, membre du Comité Exécutif du CRIF et Enarque, Yonathan Arfi, Vice-Président du CRIF et Président de la Commission Relations Internationales, Véronique Harari, Directrice des Amis du CRIF et Eve Gani, Directrice des Relations internationales, ont rencontré à l’OCDE la nouvelle promotion de « Civil Servant Cadets », l’équivalent de l’ENA en Israël.
Ces élèves de l’administration publique israélienne étaient en visite d’étude en Europe pour mieux comprendre la formation de leurs homologues. Outre une rencontre de deux jours avec l’ENA, la promotion prévoyait une visite des principales institutions françaises.
L’entretien avec le CRIF a généralement porté sur la situation des juifs de France et les relations avec Israël. Roger Cukierman a rappelé qu’il plaidait depuis 10 ans pour la reconnaissance des diplômes français dans le système israélien et a demandé à tous ces futurs représentants des ministères concernés leur concours. Marie-Hélène Bérard a quant à elle appelé de ses vœux une coopération accrue entre les administrations publiques françaises et israéliennes.
 

CRIF

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/rencontre-du-crif-avec-les-futurs-hauts-fonctionnaires-isra%C3%A9liens/55640

 

 

 

 

13/10/2015, 15:34 | Par Stephane M.

Après la France, et avant les Etats-Unis et le Canada, le Royaume Uni attaques sur le mouvement BDS:

UK government’s attack on BDS part of wider offensive
Ben White, Middle East Monitor, 9 October 2015
https://www.middleeastmonitor.com/blogs/politics/21545-uk-governments-attack-on-bds-part-of-wider-offensive

Traduction française
http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3873%3Alattaque-du-gouv

 

 

 

 

13/10/2015, 17:29 | Par Stephane M.

+972 Magazine ‏@972mag 1 hil y a 1 heure

NOW: 10,000 Palestinian citizens of Israel march in Sakhnin, calling for end to violence, restrictions at Al-Aqsa

À l'origine en anglais, traduit par Bing

Actuellement: 10, 000 citoyens palestiniens d'Israël marchent à Sakhnin, appelant à la fin des violences, et la fin des restrictions d'entrée à la Mosquée Al-Aqsa

 

Permalien de l'image intégrée

 

 

 

 

13/10/2015, 17:34 | Par Stephane M.

Une jeune palestinienne sortant de son école, prise à partie par un colon qui l'accusait de l'avoir attaqué, tuée par les forces israéliennes :

https://www.facebook.com/ShehabAgency.MainPage/videos/1208108629231555/

 

 

 

 

13/10/2015, 18:47 | Par Stephane M.

Israeli forces shoot, kill Palestinian in Bethlehem clashes
Oct. 13, 2015 6:25 P.M. (Updated: Oct. 13, 2015 7:15 P.M.)
http://www.maannews.com/Content.aspx?id=768226
http://www.maannews.com/Photos/350906C.jpg

 

BETHLÉEM ( Ma'an ) - Les forces israéliennes ont abattu un Palestinien du camp de réfugiés de Duheisha mardi soir lors d'affrontements à l'entrée nord de Bethléem, selon des sources médicales.

Mutaz Ibrahim Zawahreh, 27, a été frappé par une balle réelle dans la poitrine et a été transporté à l'hôpital dans un état critique, selon des sources médicales à l'hôpital de Beit Jala gouvernemental déclaré à Ma'an.

Zawahreh a été transporté à la salle d'opération, mais a rapidement succombé à ses blessures, ont-ils ajouté.

Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré à Ma'an que les forces israéliennes"contrecarré une attaque"par un"agresseur palestinienne"qui ont tenté de jeter un cocktail Molotov sur les forces.

 

 

 

 

13/10/2015, 20:20 | Par ptetmai

Oui, il faut détruire le pseudo-état pseudo-hébreu, si possible sans toucher à un cheveu de supposés descendants  d'Hébreuses, fussent-ils des  intégristes ou des extrémistes.

Mais évidemment en en mettant certains en prison à vie pour crimes même pas de guerre, mais d'occupation. 

Car il ne s'agit pas d'une guerre

Tout comme ses prédécesseurs l'excécrable  premier sinistre actuel des occupants de la Palestine  depuis plus de 67 ans joue sur le mot "détruire"

 

Drapeau PalDrapeau Pal © x

13/10/2015, 20:28 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de ptetmai le 13/10/2015 à 20:20

Effectivement il ne reste que la solution d'un seul état multi-ethnique et démocratique, il semble ... En tout cas c'est la seule solution humaine et digne.

 

 

 

 

13/10/2015, 20:27 | Par Stephane M.

Israël et Palestine dans la société française

mercredi 25 février 2015 par Michèle Sibony

Le texte suivant s’appuie sur deux interventions publiques dans le cadre du salon anticolonial : le 14 février table ronde sur le thème : "Après les tueries de Charlie Hebdo et de l’Hypercasher, Non à la guerre des civilisations", avec Nacira Guenif et Dominique Vidal, et le 18 février soirée Politis sur le thème "le conflit israélo-palestinien et la société française" avec Farouk Mardam Bay et Denis Sieffert

Michèle Sibony – 23 février 2015

Je partirai de la notion connue d’importation du conflit qui est immédiatement convoquée devant cet intitulé, parce qu’elle établit le lien entre ses deux termes. Cette notion a été insufflée par le CRIF qui à partir de 2001 ne cessera d’interpeller sur la nécessité de « ne pas importer le conflit ». Reprise par les gouvernements successifs, elle désigne automatiquement une partie de la population française arabo-musulmane comme responsable de cette importation, et défausse par la même la dite communauté juive française de toute responsabilité dans cette importation. Le lien avec l’étranger (contenu dans la notion même d’importation) étant le fait de l’importateur arabe uniquement.

Mais elle désigne aussi deux des composantes de la société française, les juifs et les arabes-musulmans, qu’elle fait apparaître comme acteurs parallèles d’un conflit qui a priori ne concerne pas le terrain français stricto sensu c’est-à-dire non arabo- musulman et non-juif. En d’autres termes, elle segmente la société française sur une base ethnique qui est la même (toutes proportions gardées) qu’au Moyen -Orient. Ce qui ne manque pas de constituer de fait une 3e communauté celle des non juifs et non musulmans d’origine ou de culture. [1]

Ce terme d’importation fait signe cependant de changements de la société française.
En effet jusqu’aux années 2000 cette expression n’existait pas ou très peu.

Dans les années soixante dix et quatre vingt, avec les attentats moyen-orientaux visant la communauté juive sur le sol français et les exécutions de Palestiniens par Israël sur ce même territoire on avait parlé d’« exportation du conflit ». L’écho du conflit moyen-oriental était temporisé en France par au moins deux facteurs : ce que l’on a appelé la « politique arabe « de la France, qui s’est plus ou moins maintenue jusqu’à l’après Chirac, et le processus d’Oslo qui à partir de 1993 faisait taire à peu près tout le monde puisque l’on négociait vers la paix.

Le conflit israélo-palestinien dans sa dernière étape, avec l’échec de la paix d’Oslo, le déclenchement de la 2e Intifada, et sa concomitance avec la nouvelle direction néo- conservatrice américaine a rencontré en France une société postcoloniale, en crise sociale et économique, et niant sa diversité par un républicanisme qui s’est servi contre elle de certains de ses outils comme la laïcité en les dévoyant, en racisant, les musulmans les noirs les arabes les Rroms... tout en intégrant dans le même mouvement les juifs à une république fantasmée constituée d’un collectif « blanc » dominant qui se réfère lui à la notion récente elle aussi d’occident judéo-chrétien.

Il nous faut ici rappeler que la composante aujourd’hui majoritaire de la communauté juive est originaire, comme la composante arabo-musulmane, de l’Afrique du Nord coloniale.

La suite est ici :

http://www.ujfp.org/spip.php?article3932&lang=fr

 

 

 

 

14/10/2015, 10:17 | Par Stephane M.

718458--.jpg?modified_at=1424758645&widt

 

 

 

 

14/10/2015, 10:18 | Par Stephane M.

_DSC0127.jpg

 

 

 

 

14/10/2015, 10:21 | Par Stephane M.

Quand messieurs Hollande et Valls feront-ils une petite visite aux Associations antillaises ? Aux Associations Basques ???

 

 

 

 

15/10/2015, 17:18 | Par Stephane M.

Sur le site du CRIF :

Ayelet Shaked, Ministre de la justice d’Israël remet aux ministres qu'elle rencontre la liste des ONG foncièrement anti-israéliennes qui sont financées par leurs gouvernements

Lu sur ...

Publié dans le Jerusalem Post le 14 Octobre 2015

 

"I do this with every European minister I meet...Sometimes they have no idea," says justice minister.

When Justice Minister Ayelet Shaked meets with her counterparts from around the world, she has a unique way of preparing for the meeting: She checks which anti-Israel NGOs the countries fund.

 

Then, Shaked presents the ministers with a list of the NGOs and asks them to put an end to funding them.

 

"I do this with every European minister I meet," she said. "Sometimes they have no idea. They think these are human rights organizations and don't realize they are working with BDS."

 

http://www.jpost.com/Israel-News/Politics-And-Diplomacy/Exclusive-Shaked...

 

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/ong-anti-isra%C3%A9liennes-financ%C3%A9es-par-les-gouvernements-%C3%A9trangers/57423

 

 

 

16/10/2015, 16:08 | Par Stephane M.

"Embargo militaire contre Israël" : carte postale BDS prête à imprimer, à envoyer gratuitement

Mercredi, 14 Octobre 2015 11:05

Dans le cadre de la campagne internationale pour un embargo militaire contre Israël, BDS France demande que l'armée de terre française ne s'équipe pas du drone Watchkeeper de Thales fabriqué sur la base de la technologie israélienne d'Elbit system qui est le principal responsable des bombardements par drone perpétrés par l'armée israélienne sur la population palestinienne.

ACTION A MENER AVANT DECEMBRE 2015, date à laquelle le choix final du drone qui équipera l'armée de terre française sera fait

Pétition : http://pasdedronesisraeliens.wesign.it/fr


Communiqué de presse: http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3848%3A2015-09-21-21-24-34&catid=49%3Aactualites&lang=fr


Carte postale à télécharger:

* adressées au Président de la République leur envoi est GRATUIT

* fichiers "prêt à imprimer" pdf recto verso format A3 : 5 cartes postales par planches

* conseil: faire les impression sur un papier 200g minimum

 

http://www.bdsfrance.org/index.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité