Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
24 octobre 2015

A TOULOUSE ET DANS LE TARN : L’ETAT VALLS/CAZENEUVE DANS TOUTE SA SPLENDEUR ! - Bernard Viguié

Encore Bernard Viguié...  Mais qui est Maitre Bernard VIGUIE ?  :  extrait..." Tous les tarnais se rappellent le double épisode du cerf de Grésigne qui avait fini par deux reprises dans la maison de particuliers ( les mêmes à chaque voyage !) en 2006 et 2007. La Dépêche du Midi et France 3 Toulouse nous ont abreuvé des différents épisodes judiciaires pendant de longues semaines.

Mais venons en au sujet du jour : Ah, la FNSEA, de l'Etat Valls-Cazeneuve!...  Normal qu'elle puisse- elle - organiser des manifestations permettant de faire croire à la liberté de manifester : L'explication en est probablement ici: FNSEA? Pour du poulet brésilien dans les plats bretons?! ...

et ici :

 

*

A TOULOUSE ET DANS LE TARN : L’ETAT VALLS/CAZENEUVE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !

Ce 22 octobre 2015, mes anciens confrères (mais confrère un jour confrère toujours…) du Barreau de Toulouse se sont fait sérieusement blackbouler (avec leurs robes noires s’entend) par les forces de l’ordre pour avoir osé en France défendre leurs opinions par le biais d’une manifestation devant le Palais de Justice.

Ceux qui croyaient que ce genre de choses était réservé aux anciens temps de la Tunisie se trompent (je vous parle de temps où n’étant pas encore « Charlie », des ministres de la République française proposaient, pour la répression, leur aide à Ben Ali).

On est en France, en 2015, et les forces de l’ordre peuvent parfaitement bazarder sans sommation des grenades lacrymogènes sur un « attroupement » d’avocats.

Je note que la plupart de mes confrères étaient semble-t-il des consœurs de sorte que l’opération a au moins le mérite de garantir l’égalité des sexes devant les grenades et devant la baston…

Je ne veux pas disserter ici de la question qui faisait l’objet de la contestation.

Je constate qu’au mois de novembre dernier (le 5), la FNSEA a pu tout à fait impunément bloquer de nombreuses voies de circulation toulousaines, répandre des tonnes de fumier, envoyer du lisier en grande pompe (si je peux me permettre) sur divers bâtiments publics ou privés, saccager des plates-bandes publiques, tout cela sous l’œil bienveillant des forces de l’ordre, sans qu’il y ait la moindre poursuite ou interpellation. J’ai vu cela de mes yeux donc je le crois même si ça m’est difficile. Il me semble en effet qu’un paysan digne de ce nom devrait respecter le fumier et les fleurs.

Je constate qu’au même mois de novembre 2014 (le 8), je me suis fait moi-même bousculer sans ménagement (mais sans robe noire puisque je l’avais au placard) avec de nombreux manifestants venus manifester pacifiquement après la mort de Rémi Fraisse.

Tous ceux qui étaient au départ de cette manifestation savent que c’était une manifestation pacifique et que ce sont les forces de l’ordre qui ont tout fait pour qu’elle dégénère. J’ai vu cela de mes yeux, donc je le crois, même si ça m’est difficile. Nous étions tous venus la fleur au fusil ce jour là, j’en témoigne, mais les forces de l’ordre ne nous ont pas accueilli avec des renoncules.

Je constate qu’à Sivens la Métairie Neuve a été rasée illégalement le 1er juin 2015 par une bande de Pieds Nickelés qui a pignon sur rue et que les forces de l’ordre sont passées plusieurs fois sur le site ce jour là sans mot dire, alors que les bâtiments rasés étaient protégés par le plan local d’urbanisme, qu’il était donc strictement interdit de les démolir, et que les délinquants que je dénonce publiquement sur mon blog ont profité pour commettre leur forfait d’un incendie criminel ! Comme d’autres profitent des catastrophes ou des bombardements pour aller piller les boutiques.

A Toulouse et dans le Tarn, une 6° République se met en place, celle de l’Etat Valls /Cazeneuve.

Elle nous chante tous les jours le refrain de l’Etat de droit. Tous les jours.

Mais de quel droit parle-t-elle ?

Elle n’a pas su protéger Charlie Hebdo d’un attentat mais elle nous fait et veut nous faire encore des lois pour nous protéger du terrorisme qui menace chaque français à chaque heure du jour, comme l’on sait, en mettant en place la fouille des voyageurs SNCF. Alors que les gardiens de prisons qui viennent aussi de manifester ces jours ci nous disent qu’il est pratiquement impossible d’organiser les fouilles à l’intérieur des prisons.

Le terrorisme est là et l’Etat Valls /Cazeneuve mouille sa chemise pour vous protéger braves gens ! mais de façon sélective,  en bastonnant des avocats, en poursuivant des manifestants pacifistes, en regardant brûler le centre des impôts de Morlaix ou en accompagnant les énormes tracteurs qui déversent du purin dans les villes.

Il protège sélectivement aussi depuis des mois le préfet du Tarn que j’ai mis ouvertement en cause au mois de juin pour des délits caractérisés et qui continue à porter beau.

A porter beau sa casquette puisque personne ne porte encore le chapeau dans le Tarn c’est bien connu…

Mais ça va changer citoyens !

Car aucun gouvernement ne s’est encore attaqué impunément de la sorte au principe d’égalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité