Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
31 octobre 2015

Le Venezuela va porter plainte aux Etats-Unis contre le décret d'ingérence de Barack Obama

Sur CUBASI PROVENCE

traduction Françoise Lopez
Caracas, 29 Oct. AVN.- Le président de la République, Nicolás Maduro, a informé jeudi que le Venezuela portera plainte aux Etats-Unis contre le décret d'ingérence promulgué par le président nord-américain Barack Obama, le 9 mars de cette année.

"Le Venezuela va porter plainte aux Etats-Unis mêmes à cause de l'illégalité internationale du décret d'Obama qui menace le Venezuela", a déclaré le Président lors d'une cérémonie dans l'état de Lara, en signalant que ce décret fait partie d'une campagne d'attaques systématiques contre le Venezuela. C'est pourquoi, dans les prochains jours, le Gouvernement vénézuélien prendra les mesures légales pour défendre la souveraineté du pays.

Depuis le début du processus révolutionnaire, le Gouvernement Bolivarien est la cible de fortes attaques de la part des porte-paroles des Etats-Unis et d'un montage médiatique international qui brandissent fréquemment de fausses informations sur de soi-disant violations des droits fondamentaux au Venezuela. Ces attaques vont de la réthorique aux actions de déstabilisation dans le cadre de la complicité entre la droite nationale et la droite internationale comme cela est arrivé lors du coup d'Etat de 2002 et comme cela est encouragé maintenant avec l'introduction de cellules paramilitaires dans la nation sud-américaine.

Mercredi, une nouvelle offensive du gouvernement impérialiste a été mise en évidence quand il a entrepris une campagne d’infamies contre le Venezuela avant le vote pour l'élection des membres du Conseil des Droits de l'Homme de l'Organisation des Nations Unies, une instance à laquelle la patrie de Bolivar était candidate pour la seconde fois consécutive avec le soutien de 131 pays sur les 192 votants.

A ce sujet, le président Maduro a dénoncé le fait que le corps diplomatique états-unien a tenté de manipuler les représentants de plusieurs pays pour qu'ils votent contre la réélection du Venezuela....

la suite : http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/10/le-venezuela-va-porter-plainte-aux-etats-unis-contre-le-decret-d-ingerence-de-barack-obama.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité