Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
14 novembre 2015

Attentats à Paris : Hassan Rohani dénonce des "crimes contre l'humanité"

 

Le président iranien a présenté ses condoléances au peuple français et au gouvernement. Son voyage en Europe, qui devait débuter ce samedi, est reporté à une date ultérieure.

Hassan Rohani, à Téhéran, le 24 novembre. (archives)
Crédit : IRANIAN PRESIDENCY / AFP

Hassan Rohani, à Téhéran, le 24 novembre. (archives)

Le président iranien Hassan Rohani a condamné les attentats perpétrés vendredi 13 novembre à Paris, les qualifiant de "crimes contre l'humanité", dans un message adressé à François Hollande.

"Au nom du peuple iranien, qui a été lui-même victime du terrorisme, je condamne avec vigueur ces crimes contre l'humanité et présente mes condoléances au peuple français endeuillé et au gouvernement", a écrit le président Rohani, selon l'agence de presse officielle Irna.

 

 

Téhéran appelle à une coordination internationale

Rohani, qui devait se rendre ce samedi en Italie puis en France, a reporté à une date ultérieure, a annoncé le chef de la diplomatie iranienne à la télévision d'Etat. Mohammad Javad Zarif a également précisé qu'il a décidé de se rendre ce samedi à Vienne pour "participer à la réunion sur la Syrie pour parler de la lutte contre Daesh et l'extrémisme" et qu'il faut "utiliser l'occasion créée par ces crimes pour une coordination internationale" contre le terrorisme, notamment l'État islamique. 

"Les actions terroristes sont condamnables sous toutes leurs formes (...) ce danger ne se limite pas à notre seule région (Proche-Orient, ndlr) et pour cette raison il ne faut pas que cette lutte se limite à notre région", a-t-il ajouté.

 

Source  http://www.rtl.fr/actu/international/fusillades-a-paris-hassan-rohani-denonce-des-crimes-contre-l-humanite-7780501876 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité