Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
18 novembre 2015

Terrorisme et Syrie ces 3 derniers jours

 

Un responsable du Front al-Nosra tué en pleine interview (Vidéo)
Pendant que le reporter syrien Ahmed Abu Hamza, travaillant pour des groupes terroristes, tournait une interview avec un chef de guerre du groupe terroriste Front al-Nosra (filiale d'Al-Qaïda), l'armée syrienne a ouvert le tir sur ce site.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151118/1019616240/syrie-terroristes-mort.html#ixzz3rrVgSBh3

 

Syrie: dans les villes libérées des djihadistes, la vie reprend
Les habitants de la cité d'Al-Hader, située au sud-ouest d'Alep, commencent à rentrer chez eux.
Syrie: dans les villes libérées des djihadistes, la vie reprend
500 camions-citernes détruits par les avions russes en Syrie
"L'aviation russe a détruit près de 500 camions-citernes en quelques jours. Les terroristes ont moins de possibilités d'exporter illégalement des produits pétroliers et leurs revenus provenant de la contrebande de pétrole ont diminué"

Victimes du terrorisme à différents endroits du monde : tous égaux
Nombreuses personnes ont constaté une évidente différence d'approche entre l'attentat de Paris et celui de Beyrouth, capitale libanaise, qui a précédé de vingt-quatre heures celui de la capitale française.
(mon commentaire: mais il y en a qui aux yeux de la presse occidentale sont "moins égaux que d'autres"...)
Pour combattre l'EI, la France doit coopérer avec la Russie et les USA
La France doit conduire une coopération militaire avec la Russie et les Etats-Unis pour combattre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) et d'al-Nosra en Syrie et en Irak, tout en la coordonnant avec les forces terrestres, comme le fait avec efficacité la Russie, a déclaré à Sputnik Yannick Moreau, député et secrétaire national des Républicains. 
Pas de paix dans le monde, tant que la guerre fait rage en Syrie
La France et les autres pays impliqués dans le conflit syrien ne doivent pas oublier l'expérience de la Russie pour comprendre que les attaques terroristes ne cesseront pas, tant que leur épicentre ne sera pas liquidé, signale un analyste de Bloomberg.
Bien que l'attaque terroriste de vendredi à Paris qui a fait 129 morts et plus de 350 blessés, dont une centaine dans un état critique, ne soit pas encore élucidée, l'Etat islamique (EI) l'a revendiquée, et la France, impliquée dans le conflit syrien, ne doit pas ignorer l'expérience de la Russie, estime Leonid Bershidsky, de Bloomberg.
En 2004, la Russie a été secouée par une série d'attentats sanglants sur fond de deuxième guerre de Tchétchénie qui se poursuivait depuis plus de cinq ans entre les services spéciaux russes et les rebelles séparatistes dans le Caucase, écrit l'auteur.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité