Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
24 novembre 2015

Suite à l'attaque de l'avion russe : suites envisageables sur Turquie Qatar Arabie - 24/11/2015

 PREAMBULE : QUELQUES ELEMENTS glanés sur twitter, et blogs

 

Citoyen Résistant et guilhempere ont retweeté votre Retweet
5 h: Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar http://reseauinternational.net/vladimir-poutine-pourrait-o…/

Citoyen Résistant guilhempere
21 minil y a 21 minutes

guilhempere a retweeté votre Retweet
31 min: Pendant toute la durée du vol, l'avion ‪#‎Su24‬ se trouvait exclusivement au-dessus du territoire de la ‪#‎Syrie‬
http://sptnkne.ws/agJs

 

"Le Qatar et l'Arabie Saoudite ont soutenu Daesh mais le monstre s'est retourné contre eux" @MartineOrange #E1matin 

Vidéo: snpy.tv/1jho6ng

 ***************

 

Poutine: du pétrole livré par l'EI détecté en Turquie
International
14:12 24.11.2015(mis à jour 15:02 24.11.2015
La Russie a remarqué depuis longtemps l'afflux sur le territoire turc d'importantes quantités de pétrole provenant des gisements contrôlés par le groupe terroriste Etat islamique (EI), a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.

"Nous avons remarqué depuis longtemps que sur le territoire de la Turquie afflue une grande quantité de pétrole et de produits pétroliers venant des territoires occupés. Ce qui procure d'importants revenus aux formations armées", a déclaré M.Poutine.

Un avion russe Su-24 a été abattu mardi en Syrie, selon le ministère russe de la Défense. Les deux pilotes ont réussi à s'éjecter, leur sort demeure inconnu jusqu'à présent.

Selon les sources militaires turques, l'avion russe aurait violé l'espace aérien du pays près de sa frontière avec la Syrie. Néanmoins, le ministère russe de la Défense souligne que pendant toute la durée du vol, l'avion se trouvait exclusivement au-dessus du territoire de la Syrie, comme l'attestent les données objectives des systèmes de contrôle.

Selon le president russe, l'avion russe se trouvait à un kilomètre de la frontière turque, au-dessus de la Syrie, quand il a été abattu, et il s'est écrasé à 4 km de la frontière turque, sur le sol syrien.

****************
11-Septembre: Un document de 28 pages évoque un financement de l'Arabie Saoudite

ENQUETE Les preuves que Riyad aurait participé aux attaques contre le World Trade Center figureraient dans un document censuré, il y a 13 ans, par l'administration Bush...

Publié le 04.02.2015 à 16:57
Mis à jour le 04.02.2015 à 19:05
Extraits: ... Le document ferait trembler Washington. Long de 28 pages, il pointerait les responsabilités, directes ou indirectes, de l'Arabie Saoudite dans les attentats du World Trade Center, ce tristement célèbre 11 septembre 2011. Il mettrait également en cause le consulat saoudien à Los Angeles, l'ambassade du pays à Washington, ainsi que de riches Saoudiens installés à Sarasota, en Floride.

Ces 28 pages faisaient partie du rapport sur le 11-Septembre du Comité du renseignement du Sénat, publié en 2002. Avant qu'elles ne soient supprimées et classifiées à la demande de l’administration Bush. Et, selon Le Figaro, elles se trouveraient, aujourd'hui, dans une pièce sécurisée de la Chambre des Représentants... mais pourraient refaire surface.

Déclassification exigée

Car Bob Graham, ancien vice-président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats, exige à nouveau leur publication, affirmant même que le gouvernement saoudien a participé directement dans le financement du 11 septembre 2001, et que certains des kamikazes ont reçu de l’argent de ce gouvernement. ...

Lire l'article ...  http://www.20minutes.fr/monde/1533423-20150204-11-septembre-document-28-pages-evoque-financement-arabie-saoudite

 

*************

Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar

Selon le quotidien russe La Pravda, la Russie n’exclurait pas de recourir à une intervention militaire contre deux pays qu’elle accuse de servir de base arrière pour les groupes islamistes armés dont ils financent les activités.

Pour Moscou, l’Arabie Saoudite et le Qatar représentent une menace pour sa sécurité et seules des frappes directes contre ces groupes dans ces deux monarchies du Golfe pourraient stopper la déferlante de Daech et des autres mouvements terroristes de même obédience.

Le journal russe croit savoir que l’intervention militaire de la Russie en Syrie, dans laquelle ont été utilisées des armes stratégiques, «est un signal lancé aux pays qui soutiennent le terrorisme». Ainsi, l’armée russe ne compte pas se limiter à la seule Syrie et devrait étendre ses opérations antiterroristes à d’autres pays du Moyen-Orient. La Russie s’acheminerait vers un élargissement du champ d’action de son armée de l’air en visant la matrice même du terrorisme islamiste, au cœur des deux pays qui en sont les principaux bailleurs de fonds depuis les années 1980. Si aucun lien direct n’est prouvé entre les régimes saoudien et qatari avec Daech, les experts s’accordent à dire que des institutions «indépendantes» dans ces deux richissimes monarchies du Golfe concourent, depuis plusieurs années déjà, au renforcement des groupes islamistes armés en Irak, en Syrie et, plus près de chez nous, en Libye et dans la région Sahel, infestée par une pléthore d’organisations terroristes.

La Russie envisagerait, toujours selon le média moscovite, de porter l’affaire devant le Conseil de sécurité où elle demanderait un mandat de l’ONU pour mener ses frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar. Un mandat que la Russie sait d’ores et déjà qu’elle n’obtiendra pas, mais une telle démarche viserait à piéger les alliés occidentaux de ces deux pays qui se trouvent au banc des accusés depuis les derniers attentats sanglants de Paris et qui ont fait 130 morts.

La décision de mener des frappes aériennes hors de Syrie serait intervenue, selon La Pravda, suite à l’attentat qui a ciblé un avion civil battant pavillon russe en Egypte. Moscou compte appliquer l’article 51 de la Charte des Nations Unies qui considère comme «droit naturel» la «légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un membre des Nations unies est l’objet d’une agression armée, jusqu’à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales». L’article 51 stipule, par ailleurs, que «les mesures prises par des membres dans l’exercice de ce droit de légitime défense sont immédiatement portées à la connaissance du Conseil de sécurité et n’affectent en rien le pouvoir et le devoir qu’a le Conseil (…) d’agir à tout moment de la manière qu’il juge nécessaire pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationales».

Un troisième «ennemi» est dans le collimateur de la Russie : la Turquie. Une extension de la guerre à ce grand pays, aux portes de l’Europe occidentale et membre de l’Otan, signifierait que la guerre en Syrie prendrait la forme d’un conflit généralisé, comme l’avait prédit Damas. Plusieurs raids ont déjà été menés au plus près des frontières turques – et même au-delà – ces derniers jours.

Le monde n’a jamais été aussi proche d’une troisième guerre mondiale depuis la crise des missiles, il y a 53 ans.

Karim Bouali

source: http://www.algeriepatriotique.com/article/vladimir-poutine-pourrait-ordonner-des-frappes-aeriennes-en-arabie-saoudite-et-au-qatar

 

 

.... et un commentaire intéressant sous cet article répercuté par réseau international:

de citoyenne arabe 24 novembre 2015:
Le plus grand ennemi des peuples arabes sont les bédouins wahabites qui empêchent tout développement économique, toute liberté & démocratisation du monde arabe.

Les pays arabes républicains et laïcs n’ont aucun point commun avec ces chameliers MEME PAS L’ISLAM, MEME PAS LA RACE : ILS SONT SEMITES ET NOUS NON, PUISQUE ETHNIQUEMENT NOUS DES METIS DE ROMAINS, DE GRECS, DE BYZANTIN, DE VANDALES, etc……
Leur islam n’est pas le nôtre. leur civilisation tribale ancestrale basée de razzias et de rapines n’est pas celle de la Mésopothamie irakienne, de Palmyre syrienne, de l’Egype nilotique, des Phéniciens libanais et de Carthage phenico-berbère, etc….

LA GRANDE ERREUR DE SADAM HUSSEIN A ETE D’AVOIR HESITE A FONCER SUR RYAD APRES LE KOWEIT.
S’IL AVAIT ENVAHI LA SAOUDIE, DES MILLIONS D’ARABES L’AURAIENT SUIVI. Malheureusement, il a hésité et s’est arrêté au Koweit, et cela lui a été fatal !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité