Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
13 janvier 2016

Natacha POLONY - Que reste-t-il de l'esprit du 11 janvier un an après ?

La vidéo de l'interview : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/que-reste-t-il-de-l-esprit-du-11-janvier-un-an-apres-732318.html

Que reste-t-il de l'esprit du 11 janvier un an après ?

Paris a commémoré, ce dimanche, les attentats de janvier et novembre 2015 place de la République. Après une cérémonie officielle et populaire dans la matinée, les hommages se sont poursuivis en fin d'après-midi par l'illumination de la statue de Marianne et d'un chêne du souvenir. Mais peu de monde était présent, alors que plus d'un million de personnes avaient participé à la marche républicaine il y a un an. Que reste-t-il de l’esprit du 11 janvier ? Cet esprit d'unité existe-t-il toujours ? Natacha Polony, journaliste et essayiste, auteur de "Nous sommes la France" (Éd. Plon), était l'invitée de BFMTV, ce dimanche 10 janvier 2016. Selon elle, ce qui reste, "c'est l'idée pour la France que nous avons basculée". "Malheureusement, il a sans doute fallu novembre pour que janvier ne reste pas simplement un moment de ferveur, d'angoisse et de rassemblement sans lendemain". - Week-end Direct, du dimanche 10 janvier 2016, présenté par François Grapihan, sur BFMTV.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
l'esprit du 11 janvier? finalement QUEL esprit? "l'esprit" d'une classe politique co-responsable des assassinats perpétrés par les nazislamistes par négligence et je m'en foutisme? Une classe politique qui,à commencer par le président de la république,prend en charge à retardement la sécurité des citoyens et masque son inertie par des discours,des commémorations etc... Beurk. L'esprit du 11 janvier c'est de la com, un nouvel "opium du peuple"..Les morts se foutent du 11 janvier.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité