Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
31 janvier 2016

"Non, le FN n’est pas encore aux portes du pouvoir !" ... Vraiment?

Tout petit débat, autour d'un article intéressant : Non, le FN n’est pas encore aux portes du pouvoir !

Extrait : (...) "La posture du « seul contre tous "

Depuis sa fondation, le FN a toujours refusé d’envisager une conquête révolutionnaire de l’appareil d’État. C’est à la seule règle de la majorité qu’il s’en est toujours remis pour trancher la question du pouvoir. Il lui faut donc gagner les élections qui lui permettront de fabriquer la loi, c’est-à-dire l’élection présidentielle et les législatives.

Gagner l’élection présidentielle ? Pari déraisonnable, mais posons l’hypothèse. Et ensuite ? Il faudra au FN remporter dans la foulée les élections législatives pour obtenir une majorité parlementaire. Or le FN dispose, pour l’heure, 2 députés à l’Assemblée. Comment peut-il espérer passer de 2 à 289 députés, seuil minimal pour détenir la majorité absolue, et cela sans recourir à quelque forme d’alliance que ce soit avec un « parti de pouvoir », en l’occurrence avec Les Républicains (LR) ? Cela ne s’est jamais vu dans l’histoire politique française." (...)

 

Question:

31/01/2016 13:26
Par jocegaly
Petite question naïve sans doute  : mais QUI est  "tous" (dans l'expression "seul contre tous") ?

 

Réponse :
01/02/2016 11:43
Par pilhaouer
"tous" = tous les partis politiques, et surtout tous les "partis de gouvernement" dans ce texte.
non?

 

Réponse :
01/02/2016 13:00
Par jocegaly
Oui, Pilhaouer. Cette "démocratie de connivence" (http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2016/01/27/33276690.html  :Le bipartisme de connivence et l’anéantissement de la France) ... et aussi les petits partis qui montent sur la pointe des pieds et cautionnent - pour ne pas perdre leurs sièges -  en s'associant à l'un des deux  leurres de la fausse "alternative", lors des élections : le PC de Pierre Laurent  PC s'associant au PS lors des dernières municipales par exemple  . Une mascarade qui date de quelques décennies et  qui a la vie dure

Sur ce constat, j'en suis arrivée à me poser une question qui me semble très fondamentale à l'heure actuelle : le PC de Pierre Laurent a-t-il seulement un zeste de parenté avec le PC de Marchais...? Dans la foulée je me suis posé la même question à propos de FN de JM Le Pen , et celui de M Le Pen... Les chefs ont changé, Certes. Et leur public. Et leur orientation réelle et actée?

De même que ce fameux "clivage D/G" dont quelques uns tentent encore de rebattre les oreilles, alors même que les enjeux et la problématique sont devenus intégralement différents. Au sein d'une nation il pouvait y avoir des camps qui bataillent entre eux pour une meilleure répartition des richesses... Ce n'est plus le cas. Le débat s'est mondialisé et la question nodale , l'enjeu majeur, n'est plus tout à fait le même ...   Aujourd'hui c'est  la population d'un pays qui se rend compte (mais pas tous encore hélas) que nos états sont phagocités, achetés, payés pour vendre nos richesses à d'autres: Paul Craig Roberts citait la phrase d'un sous secrétaire d'Etat de Reagan: "les gouvernements européens sont à nos ordres, nous les payons et nous en sommes propriétaires" ...  Pour qui suit un peu l'actualité nationale mais aussi la géopolitique mondiale, ce n'est plus un mystère.

Le clivage premier n'est plus D/G , mais européiste-atlantiste/ souverainiste autonome.
Beaucoup l'ont compris qui  ne se posent même plus  la question de la validité des étiquettes et noms de partis (et ceux qui les dirigent) dont les actes , et à d'autres moments  l'apparente procrastination des "chefs" ont pu laisser pensif.  Le "block" LRPS tient le haut du pavé et la dragée haute au menu fretin. Et il est aux ordres venus d'ailleurs.

... Sauf 2 partis: celui bien connu  qui rassemble (les faits sont là: le rejoignent des citoyens de tous bords)  et a longtemps servi d'épouvantail (ou de "voiture balai") aux deux partis de connivence , et celui que les medias censurent soigneusement : l'UPR d'Asselineau .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité