Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
22 février 2016

Un herboriste condamné pour « exercice illégal de la pharmacie »

sur REPORTERRE

Un herboriste condamné pour « exercice illégal de la pharmacie »

18 février 2016

 

L’herboriste parisien Jean-Pierre Raveneau a été condamné à un an de prison avec sursis pour « exercice illégal de la pharmacie en récidive », mercredi 17 février, par le tribunal correctionnel de Paris. Il a également été condamné pour « commercialisation ou distribution de médicaments (...) dépourvus d’autorisation de mise sur le marché, ouverture d’un établissement pharmaceutique sans autorisation et contrebande de marchandises prohibées ».

Dans son herboristerie de la place de Clichy à Paris, M. Raveneau commercialisait tisanes, teintures-mères et huiles essentielles et expliquait à ses clients comment combattre 80 % des maladies. Mais la loi réserve aux seuls pharmaciens de l’ordre l’exploitation des plantes médicinales, à l’exception de 150 d’entre elles. M. Raveneau, bien que docteur en pharmacie, n’était plus inscrit à l’ordre. Il avait déjà été condamné en septembre 2011 à un an avec sursis et 15.000 euros d’amende pour exercice illégal de la pharmacie.

Le 17 février, le tribunal a également condamné la propriétaire de l’établissement et d’une autre herboristerie parisienne, Nicole Sabardeil, à trois mois de prison avec sursis et 2.000 euros d’amende.

- Source : Sciences et avenir


Lire aussi : Les cinq méthodes de l’industrie pharmaceutique pour nous bourrer de médicaments inutiles
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité