Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
6 mars 2016

Florian PHILIPPOT Europe1 - 1er mai et Daesh, loi El Khomri, Donald Trump, sortie de l'€, diner du CRIF - le 6 mars 2016

 Le Grand Rendez-vous avec Florian Philippot


Le Grand Rendez-vous avec Florian Philippot par Europe1fr

http://www.dailymotion.com/video/x3w5uhz_le-grand-rendez-vous-avec-florian-philippot_news 

 

***

 

Philippot : "Le changement ne viendra pas de la rue, mais des urnes"

11h12, le 06 mars 2016, modifié à 12h21, le 06 mars 2016
INTERVIEW -

Le vice-président du Front national ne sera pas présent, mercredi 9 mars, lors de la manifestation contre la loi de réforme du travail portée par Myriam El Khomri. "Le changement ne viendra pas de la rue, mais des urnes", a estimé Florian Philippot dimanche, lors du Grand Rendez-Vous Europe 1- Le Monde- iTÉLÉ. Le responsable frontiste a indiqué que le parti "laissait la liberté" à ses militants de se joindre au défilé ou non.

"Précarisation générale de la société". Le Front national n'en est pas moins très virulent contre le projet de loi socialiste. "Madame El Khomri ne sait pas très bien ce qu’il y a dans sa propre loi. Elle est utilisée comme porte-parole par le gouvernement pour dérouler la feuille de route de Bruxelles", a fustigé Florian Philippot, estimant que le texte organisait "la précarisation générale de la société française". "Les seuls vrais frondeurs sont les frontistes", s'est également félicité l'eurodéputé. Selon lui en effet, le fait que ce texte impopulaire soit proposé par la gauche prouve que le Front national est "le parti du monde du travail, de la petite entreprise, du salariat et des retraités en difficulté". 

>>Retrouvez l'interview de Florian Philippot en intégralité en cliquant ici.

Sur le même sujet :

source : http://www.europe1.fr/politique/philippot-le-changement-ne-viendra-pas-de-la-rue-mais-des-urnes-2685409

 

 

***

 

LE LAB POLITIQUE

#MULTIPLEXPOLITIQUE - C’est dimanche et comme chaque dimanche, c’est jour de multiplex. Tout au long de la journée et des interviews politiques dominicales, Le Lab se plie en quatre, voire plus, pour vous proposer ses morceaux choisis de ces rendez-vous.

Au programme de ce 6 mars : Florian Philippot au Grand Rendez-Vous Europe1/iTélé/Le Monde, Hervé Mariton au Brunch Politique Sud Radio, Emmanuelle Cosse au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Xavier Bertrand au 12/13 dimanche sur France 3, Luc Chatel dans 18h politique sur iTélé et Éric Woerth dans C Politique sur France 5.


Première partie

> Florian Philippot au Grand Rendez-Vous Europe1/iTélé/Le Monde

#À cause de Daech



Le Front national ne défilera pas le 1er mai entre la rue de Rivoli et la place de l'Opéra. Florian Philippot répète ce dimanche que ce rendez-vous historique sera remplacé par un hommage à Jeanne d'Arc et un "paquet patriote".

Mais n'allez pas croire que le FN renonce à ce défilé pour des raisons d'image, pour éviter de revoir les mêmes scène qu'en 2015, entre insultes racistes, coups lancés contre des journalistes et Femen et Jean-Marie Le Pen qui perturbent le discours de Marine Le Pen. Non, d'après Florian Philippot c'est surtout à cause de Daech que le FN abandonne cette tradition :

Il y a des questions de sécurité pour un défilé. Je crains plus Daech que tout autre chose. L'an dernier vous aviez trois Femen, seins nus, en train de faire des saluts nazis sur le balcon d'un hôtel qui surplombait la place de l'Opéra où il y avait le meeting du Front national. Si à la place de ces trois Femen il y avait trois djihadistes avec des kalachnikovs, on faisait quoi ? À tirer sur la foule. On faisait quoi ? On a aussi un devoir de responsabilité.

Début février, dans son magazine de propagande, Daech a clairement visé le FN, publiant une photo du défilé du 1er mai avec cette légende: "Rassemblement d'idolâtres du FN. Des cibles de premier choix."

#Hôpital, charité

Interrogé sur la loi El Khomri, auquel le FN est opposé, Florian Philippot a un mot doux pour la ministre, rappelant qu'il y a quelques mois, elle ignorait encore ce qu'était un CDD. Elle avait en réalité admis en plein direct face à Jean-Jacques Bourdin qu'elle ignorait combien de fois un CDD était renouvelable. Le n°2 du parti frontiste moque le parcours de Myriam El Khomri, qui la rend assez peu légitime à ses yeux pour tenter de réformer le code du travail.

Elle a assez peu travaillé de sa vie finalement.

L'élu Front national, diplômé d'HEC et l'ENA, est passé par l'inspection générale de l'administration à sa sortie de l'ENA, en 2009, avant d'adhérer au FN la même année et de devenir collaborateur de Marine Le Pen deux ans plus tard. Quant à Myriam El Khomri, au moment de sa nomination, elle s'était enorgueilli face à Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 d'une solide expérience du monde du travail, affirmant qu'elle a multiplié les petits boulots quand elle était étudiante. "J’ai travaillé dès l’âge de 17 ans, avec mon père. Hôtesse d’accueil, vendeuse de maillots, travail agricole. Je connais le monde de l’entreprise", disait-elle. 

#Mariniste

Florian Philippot a rejoint le FN en 2009. Mais, s'il avait pu le rejoindre avant, il l'aurait fait, jure-t-il. Sauf qu'avant, et même jusqu'en 2010, le parti n'était pas présidé par Marine Le Pen mais par Jean-Marie Le Pen. Et le n°2 du FN est plus mariniste que frontiste. "J'ai une admiration sans faille pour Marine et moi, ce qui m'a plu chez Marine Le Pen, c'est son discours, c'est sa ligne qui est intransigeante et qui, en même temps, a une touche sociale qui moi me plaît beaucoup", lance-t-il.

Il ajoute :

Si Marine Le Pen n'était pas au Front national, moi je ne serais pas au Front national. Que les choses soient claires : et si demain Marine Le Pen n'était pas au Front national, je ne serais pas au Front national. Je travaille parce que je crois en Marine Le Pen.

Du coup, pas de souci de cohérence. La cheffe c'est elle. Pas lui.

 

... la suite   (H Mariton, X. Bertrand )  sur Le Lab......

http://lelab.europe1.fr/le-multiplex-du-6-mars-avec-florian-philippot-herve-mariton-emmanuelle-cosse-xavier-bertrand-luc-chatel-et-eric-woerth-2685379 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité