https://www.youtube.com/watch?v=ePfIZIYkecI

Ajoutée le 11 sept. 2015

Thème 1 : Le remplacisme : mensonge, leurre ou évidence ?
« Le grand remplacement n’est pas une notion, ce n’est pas un concept, ce n’est pas une théorie, mais la simple constatation de ce qui survient ». C’est en substance ce qu’affirme Renaud Camus qui ne se résigne pas au changement de peuple et de civilisation sur le sol français. Mensonge éhonté, simple vue de l’esprit, vérité avérée ou incontestable évidence, le remplacisme est-il en marche ?

Thème 2 : Les menus de substitution dans les cantines : au delà de la laïcité, l’identité.
Faut-il ou non multiplier les « accommodements raisonnables » dans les cantines scolaires ? La justice a rejeté le référé déposé par une association musulmane contre le maire de Chalons sur Saône concernant la suppression des menus alternatifs au porc dans les écoles. Si ce maire a fait des émules, ce n’est pas le cas de Robert Ménard à Béziers qui revendique le maintien des menus de substitution au porc. Pour sortir du dilemme, certains maires préconisent l’instauration de menus végétariens.

Thème 3 : les partis politiques, le grand bazar...
Macron se situe au centre droit et Juppé au centre gauche, Sarkozy se positionne à droite des Républicains Marine Le Pen soutient Syria, Chevènement est chez Dupont-Aignan et Mélenchon redécouvre la nécessité de la défense des identités locales. Les repères droite et gauche s’effacent au sein d’une classe politique où les frondes, les dissidences, les conflits de personnes se multiplient à l’infini. C’est le grand bazar…

Thème 4 : Syrie : La France finit-elle par adopter le principe de réalité ?
Volte-face du président Hollande qui envisage des frappes militaires française en Syrie . Le but est de porter un coup décisif à la puissance de l’Etat islamique tout en affaiblissant le pouvoir en place. La quadrature du cercle….
http://www.tvlibertes.com/

https://www.facebook.com/tvlibertes

https://twitter.com/tvlofficiel

Pour nous soutenir :

http://www.tvlibertes.com/don/

Ou directement via Facebook :

https://www.facebook.com/tvlibertes/a...