Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
15 mai 2016

8 MAI 1945 : son armée détruite par l’Armée rouge, l’Allemagne capitule !

par Jean Lévy

dimanche 15 mai 2016, par Comité Valmy

 

Ces quatre photos résument la capitulation allemande

8 MAI 1945 : son armée détruite
par l’Armée rouge, l’Allemagne capitule !
8 mai 1945 - 8 mai 2016

Comme chaque année, les autorités françaises se croient obligées de célébrer la capitulation allemande du 8 mai 1945. Et cela, dans une période où l’Allemagne dicte sa loi aux 27 autres pays de l’Union européenne !

Pourquoi cette apparente contradiction ?

Tout s’est joué en 1992, avec le traité de Maastricht, : après des décennies de négociations visant à faire de l’Europe, un espace de « libre échange » où les capitaux, les marchandises...et les hommes pourraient circuler sans frontière, où la concurrence se ferait « libre et non faussée », l’Union européenne voyait le jour. Avec, dans le cadre de cette économie, une distribution des rôles entre les Etats : c’est ainsi que la France s’est vue attribuer le tourisme, et l’Allemagne, l’industrie.

Les hôtels de luxe pour Paris, les machines-outils pour Berlin...

Aussi la France fermait ses mines et faisait un trait sur sa sidérurgie, au nom de la modernité, alors que l’Allemagne développait sa production de charbon et sa production d’acier, faisant d’elle, la puissance dominante en Europe.

Politique dont on mesure aujourd’hui les effets : chômage de masse, concurrence organisée entre les salariés européens visant à leur moindre rémunération, politique dictée par l’Etat le plus puissant économiquement avec l’abandon délibéré de la souveraineté des nations au profit de la dictature de la bureaucratie bruxelloise au service de l’oligarchie financière européenne...

Et c’est dans cette conjoncture, où notre civilisation se délite, où les peuples sont prisonniers des intérêts financiers, que le gouvernement de la France, hier de droite, aujourd’hui « de gauche », responsables d’une politique de déchéance nationale durant près d’un demi-siècle, osent célébrer chaque année le 8 mai et la capitulation allemande !

Anniversaire, bien sûr, non célébré l’autre côté du Rhin !

Cette situation est subi, plus qu’acceptée, par notre peuple du fait de l’immense mensonge historique dans lequel il est plongé depuis des décennies : « on » lui conte chaque matin, que ce sont « les Américains » à qui on doit la libération de la France, alors que celle-ci n’a été rendue possible que par l’immobilisation à l’Est de l’Europe de 200 divisions de la Wehrmacht face à l’offensive soviétique menée sur plus de 2000 kms ...

Or, en Normandie, seule la majeure partie des seules cinquante divisions allemandes stationnées en France combattait les Alliés.

ll faut donc le dire et le répéter : sans l’offensive soviétique, les forces américaines et britanniques auraient dû réembarquer ! <

br> Mais cela, les médias de l’oligarchie n’en font guère état !

Et pourquoi pas conclure par la phrase prononcée en juin 1964, pour le 20ème anniversaire du débarquement par le général de Gaulle - alors président de la République et convié aux cérémonies - et refusant d’y aller : « Si vous croyez que les Américains sont venus pour nous libérer ? »

 

8 mai 2016

Jean Lévy
Comité Valmy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité